Skip to content

[Solved] Il manque à votre appareil des correctifs de sécurité et de qualité importants

[Solved] Il manque à votre appareil des correctifs de sécurité et de qualité importants

Cette erreur se produit lorsque Windows ne parvient pas à effectuer un téléchargement pour exécuter une mise à jour. Ce problème se produit principalement en raison d'une mise à jour obsolète de la pile de services (SSU) ou d'erreurs dans les fichiers système. Une mauvaise installation de la mise à jour peut également provoquer cette erreur.

La réparation des fichiers système devrait résoudre ce problème. Généralement, il vous suffit de lancer l'outil de dépannage. Dans certains cas, sa résolution peut nécessiter des solutions plus avancées.

Qu'est-ce qui a causé ce problème ?

Des correctifs de sécurité et de qualité manquants dans Windows peuvent survenir en raison de la corruption des fichiers système, en particulier ceux requis pour l'installation des mises à jour. Cependant, il peut aussi y avoir d'autres causes. Certaines raisons possibles de ce problème sont les suivantes :

  1. Bugs dans les mises à jour récentes
  2. Mauvaise installation des mises à jour
  3. Applications tierces qui bloquent les mises à jour
  4. Mise à jour obsolète ou problématique de la pile de maintenance
  5. Corruption du fichier système
  6. Infection par un logiciel malveillant

Comment puis-je le résoudre ?

Il existe quelques solutions probables pour résoudre ce problème. Ces correctifs vont du lancement de dépanneurs à la réinitialisation de votre système.

Néanmoins, dans la plupart des cas, quelques correctifs simples devraient suffire pour vous permettre de télécharger à nouveau les mises à jour.

Lancer l'outil de dépannage des mises à jour Windows

Windows dispose d'une fonction de dépannage pour vérifier et résoudre les problèmes du système. Vous pouvez résoudre cette erreur en lançant l'outil de dépannage de Windows Update. Il corrige les problèmes courants que vous pouvez rencontrer dans le service Windows Update. Suivez ces instructions :

  1. Tout d'abord, appuyez sur Touche Windows + I pour lancer Paramètres. Vous pouvez également ouvrir le Le menu Démarrer et cliquez sur Réglages (symbole de la roue dentée).
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité puis sélectionnez Dépanneur dans la barre de gauche du nouvel onglet.
  3. Si vous avez des options de dépannage, faites défiler vers le bas et cliquez sur Outil de dépannage de Windows Update
  4. Sinon, choisissez Dépanneurs supplémentaires Ensuite, localisez et cliquez Windows Update
  5. Cliquer sur Exécutez le dépanneur

Activer les paramètres de télémétrie

Le service de télémétrie est utilisé pour envoyer des données d'utilisation de l'ordinateur à Microsoft. Les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de mettre à jour leur système si ce paramètre est désactivé.

Vous pouvez accéder aux paramètres de télémétrie de différentes manières. Le plus simple est d'utiliser l'éditeur de stratégie de groupe local. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Presse Touche Windows + R et entrez gpedit.msc pour ouvrir le Éditeur de stratégie de groupe locale Vous pouvez également le rechercher et l'ouvrir en utilisant le barre de recherche
  2. Cliquer sur Modèles d'administration en dessous de La configuration d'un ordinateur de la barre latérale gauche. Ouvert Composants Windows > Collecte de données et version d'aperçu
  3. Localisez et double-cliquez sur Autoriser la télémétrie Ici, sélectionnez Activé et changer les options à n'importe quel sauf 0
  4. Cliquer sur D'accord ou Appliquer pour appliquer les changements. Ensuite, fermez l'éditeur.

Télécharger la dernière mise à jour de la pile de maintenance

Servicing Stack Updates fournit des correctifs pour le processus de mise à jour. Le SSU atténue les problèmes potentiels lors de l'installation des dernières mises à jour de qualité et de fonctionnalités. L'installation du dernier SSU permet de mettre à jour le système d'exploitation avec les derniers correctifs de sécurité Microsoft.

Vous devez télécharger le SSU à partir du site officiel du Centre de réponse de sécurité Microsoft. Assurez-vous de télécharger la mise à jour compatible avec votre version de Windows et votre type de système. Vous pouvez vérifier votre type de système dans les spécifications de l'appareil à l'adresse Paramètres > Système > À propos

Réinstallez/désinstallez vos dernières mises à jour de sécurité Windows

Parfois, les mises à jour de sécurité de Windows peuvent contenir des erreurs ou des bogues. C'est peut-être la raison pour laquelle votre appareil manque d'importants correctifs de sécurité et de qualité. Pour le résoudre, désinstallez ou réinstallez ces mises à jour. Suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez le Panneau de commande Entrer contrôler dans le Courir boîte de dialogue (Windows + R) faire cela. Vous pouvez le rechercher dans la barre de recherche.
  2. Aller à Programmes > Programmes et fonctionnalités dans la vue des catégories. Vous pouvez sélectionner directement Programmes et fonctionnalités dans la vue classique.
  3. Cliquer sur Afficher les mises à jour installées
  4. Localisez le mise à jour de sécurité la plus récente sous le Microsoft Windows groupe.
  5. Faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller
  6. Redémarrez votre PC.
  7. Vous pouvez réinstaller la mise à jour Windows si vous le souhaitez. Si la réinstallation provoque à nouveau l'erreur, désinstallez-la et attendez d'autres mises à jour.

Tweak Registre

Cette erreur peut résulter d'un bogue dans le registre Windows de Microsoft. Selon la page officielle de Microsoft, le problème n'existe que dans certaines versions de Microsoft Windows. Les versions concernées sont :

  • Windows Serveur 2012 R2
  • Windows 10 – toutes les éditions
  • Windows 7 Service Pack 1

Remarque : Si vous n'utilisez aucune des versions de Windows mentionnées ci-dessus, veuillez passer à l'étape suivante.

Pour le résoudre, vous devez créer une nouvelle entrée de registre et définir sa valeur au maximum. Voici les étapes :

  1. Presse Touche Windows + R et entrez regedit pour ouvrir le Éditeur de registre Vous pouvez également le rechercher et l'ouvrir en utilisant le barre de recherche
  2. Cliquer sur Oui si vous voyez l'invite Compte de contrôle d'utilisateur.
  3. Accédez au chemin : ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl
  4. Ensuite, faites un clic droit sur la zone vide et choisissez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)
  5. Définissez son nom sur RegistrySizeLimitRegistrySizeLimit et valeur à 4294967295, la valeur DWORD maximale possible.

Réparer les fichiers système corrompus

Le vérificateur de fichiers système et les outils de maintenance et de gestion des images de déploiement peuvent analyser et réparer les dommages dans les fichiers système. Leur utilisation peut résoudre ce problème. Cependant, cette méthode peut ne pas fonctionner si le client Windows Update ne fonctionne pas correctement.

Néanmoins, il est préférable d'exécuter ces outils. Vous pouvez l'utiliser en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Rechercher commande dans la barre de recherche. Puis faites un clic droit sur le invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  2. Cliquez sur Oui sur l'invite d'autorisation si elle apparaît.
  3. Tapez les commandes ci-dessous et appuyez sur Entrée après chacune pour les exécuter. Attendez que chacun soit terminé.
    • dism /online /cleanup-image /scanhealth
    • dism /online /cleanup-image /restorehealth
    • sfc /scannow
  4. Nous vous recommandons d'exécuter d'abord l'outil DISM. DISM peut restaurer les fichiers manquants qui ne sont pas sauvegardés par SFC, ce qui augmente le taux de réussite de l'analyse SFC.
  5. Redémarrez votre PC et vérifiez si l'erreur persiste.

Utiliser l'assistant de mise à jour Windows

Si vous ne pouvez pas installer les dernières mises à jour depuis votre PC, vous pouvez utiliser le Assistant de mise à jour Windows faire cela. Il est possible de lancer l'assistant de mise à jour depuis le site officiel de Microsoft

Sélectionnez votre version de Windows dans Téléchargement de logiciel et cliquez sur Mettez à jour maintenant à partir de la page suivante. Il lance l'assistant de mise à jour et vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour installer les mises à jour.

Rechercher les logiciels malveillants

Certains logiciels malveillants peuvent empêcher le système d'accéder au service de mise à jour. L'ordinateur doit être bien protégé pour éviter un tel problème. Nous vous recommandons d'utiliser de bons programmes antivirus et de laisser leurs paramètres de protection en temps réel activés. Vous pouvez également analyser régulièrement votre système.

Analysez votre ordinateur si vous rencontrez cette erreur qui peut résoudre le problème. Il existe différentes applications logicielles antivirus. Vous pouvez rechercher sur leurs sites Web officiels des moyens de les utiliser pour la numérisation.

Il serait également préférable d'activer la protection basée sur le cloud pour vos programmes de défense ou antivirus.

Modifier l'autorisation pour le répertoire d'informations sur le volume système

Cette erreur peut se produire lorsque Windows ne peut pas accéder au répertoire System Volume Information. Vous pouvez modifier les autorisations système pour résoudre ce problème. Suivez ces instructions :

  1. Exécutez le WindowsPowerShell comme Administrateur Vous pouvez appuyer sur Touche Windows + X ou clic-droit sur le Icône de démarrage et sélectionnez Windows PowerShell (administrateur) Vous pouvez également utiliser la barre de recherche.
  2. Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée pour l'exécuter : cmd .exe /c takeown /f "C:System Volume Information*" /R /D Y && icacls "C:System Volume Information*" /grant:R SYSTEM:F /T /C /L

Vérifier les services de transfert intelligents en arrière-plan

Windows utilise le BITS pour télécharger les mises à jour sur votre système. Vous devez vérifier si ce service est en cours d'exécution ou non à partir de l'utilitaire Services. Suivez ces étapes:

  1. Presse Touche Windows + R et entrez services.msc pour ouvrir le Prestations de service Vous pouvez également le rechercher et l'ouvrir en utilisant le barre de recherche
  2. Localiser Service de transfert intelligent en arrière-plan et vérifiez s'ils sont en cours d'exécution ou non.
  3. S'il est inactif, faites un clic droit dessus et sélectionnez Commencer S'il est en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Redémarrer.

Réinitialiser les services de mises à jour Windows

Il peut y avoir des problèmes dans les composants du service Windows Update que le dépannage ne peut pas résoudre. Vous pouvez essayer de réinitialiser manuellement ces composants en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Tout d'abord, passez en mode avion à partir du barre de notification (côté droit de la barre des tâches). Clique sur le icône wifi et sélectionner Mode avion
  2. Ensuite, recherchez commande dans le barre de recherche Puis faites un clic droit sur le invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  3. Cliquez sur Oui sur l'invite d'autorisation au cas où elle apparaîtrait.
  4. Tapez les commandes ci-dessous et appuyez sur Entrée après chacune pour les exécuter toutes.
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
net stop msiserver
Del "%ALLUSERSPROFILE%Application DataMicrosoftNetworkDownloader*.*"
rmdir %systemroot%SoftwareDistribution /S /Q
rmdir %systemroot%system32catroot2 /S /Q
regsvr32.exe /s atl.dll
regsvr32.exe /s urlmon.dll
regsvr32.exe /s mshtml.dll
netsh winsock reset
netsh winsock reset proxy
net start bits
net start wuauserv
net start appidsvc
net start cryptsvc
net start msiserver

Pour expliquer ces commandes, vous devez d'abord arrêter le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS), le service Windows Update, le service de chiffrement et le service Windows Installer. Ensuite, vous supprimez les fichiers créés par BITS. Après cela, l'étape consiste à vider le cache de Windows Update. Enfin, vous réinitialisez les configurations réseau avant de redémarrer les services que vous avez arrêtés précédemment.

Lancer la restauration du système

La restauration du système crée un instantané de votre système et l'enregistre en tant que point de restauration. Il vous permet de revenir au point de restauration chaque fois que vous en avez besoin. Gardez à l'esprit, cependant, que cela supprime toutes les modifications que vous avez apportées après la création du point de restauration.

Vous ne devriez essayer cette méthode que si aucune autre méthode ne fonctionne. Pour effectuer une restauration du système, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Taper restaurer dans la barre de recherche et ouvrez Créer un point de restauration Il ouvre le Protection du système onglet dans Propriétés du système
  2. Cliquer sur Restauration du système pour démarrer le processus.
  3. Suivez les instructions à l'écran. Vous pouvez sélectionner n'importe quel point de restauration de votre choix.
  4. Il existe également une option pour rechercher les programmes concernés. Vous devrez peut-être réinstaller ces programmes une fois le processus terminé.

Réinitialiser l'ordinateur

Si aucune autre méthode ne fonctionne et que vous ne disposez pas d'un point de restauration approprié, la dernière option consiste à réinitialiser votre système d'exploitation. Vous aurez deux options si vous souhaitez réinitialiser votre PC. La première option supprime uniquement les données système, tandis que la seconde supprime toutes les données de votre PC.

Nous vous recommandons toujours de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'effectuer cette méthode. Pour cela, suivez ces étapes :

  1. Tout d'abord, appuyez sur Touche Windows + I pour lancer Paramètres. Vous pouvez également ouvrir le Le menu Démarrer et cliquez sur Réglages (symbole de la roue dentée).
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité puis sélectionnez Récupération dans la barre de gauche du nouvel onglet.
  3. Choisir la Commencer option en dessous de Réinitialiser ce PC D'autres versions peuvent avoir différentes options pour cela.
  4. Sélectionner Conserver mes fichiers lorsque vous y êtes invité et cliquez sur D'accord
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Articles Similaires