La gestion de la mémoire est parmi les fonctionnalités importantes d'un système d'exploitation qui contrôle ainsi que conserve l'allocation de mémoire pour chaque procédure du système. Avec l'introduction de Windows 10 version 1507, Microsoft a inclus la compression de la mémoire comme l'amélioration actuelle de son processus existant de gestion de la mémoire de Windows.
Cette méthode d'administration de la mémoire fonctionne en diminuant l'utilisation de la mémoire en compressant certaines informations conservées dans la RAM. Bien que cette fonction vient rendue possible par défaut dans les systèmes Windows 10 et 11, les clients ont la possibilité de la désactiver à tout moment.
Si vous êtes curieux concernant cette fonctionnalité et aussi se demandant si vous devez laisser il a rendu possible pour ou le désactiver, cet write-up peut vous aider à choisir que.
Qu'est-ce que la compression de la mémoire ?
Avant d'étudier ce que la compression de la mémoire est vraiment, nous devons avoir une petite suggestion sur la "pagination". C'est un processus de contrôle de la mémoire qui utilise la seconde mémoire ou les disques d'espace de stockage pour diminuer la charge de travail de la RAM. Lorsque le système constate que la mémoire RAM est faible, il déplace certaines sections des processus système, appelées Pages, vers le disque dur.
Ces pages sont situées dans la quantité de système de Windows (lecteur C : sur de nombreux systèmes informatiques) comme un fichier appelé. pagefile.sys
Ce document contient des informations sur les processus qui sont rarement utilisés par le système. Le système va simplement chercher ces détails dans le fichier quand il en a besoin. Le processus de pagination permet ainsi d'économiser de l'espace mémoire.
Fichier de pagination dans le volume du système.
L'inconvénient de la pagination est que la procédure de lecture et d'écriture continue dans le lecteur de disque prend du temps et crée également des ralentissements du système.
Compression de la mémoire répond à cet inconvénient de la pagination en compressant les pages web peu utilisées plutôt que de les créer sur le disque. Cela réduit la fréquence des lectures et des éditions du disque et de même augmente considérablement le temps de réaction.
La compression de la mémoire offre plus d'espace pour que les raffinements du système soient maintenus dans la mémoire vive et permet également d'exécuter beaucoup plus de travaux en même temps.
Comment fonctionne la compression de la mémoire dans Windows ?
Microsoft a présenté la compression de la mémoire à partir de la variation 1507 de Windows 10. À partir de la version 1607, la compression de la mémoire n'est plus affichée comme une "système et également la compression de la mémoire " dans Windows ainsi qu'elle se trouve sous Informations sur la mémoire dans l'onglet Performances.
Le concept général derrière la compression de la mémoire est de presser les pages de mémoire qui ne sont pas actuellement utilisées par tout type de processus ou d'application du système afin de maximiser la mémoire majeure qui peut être utilisée par d'autres processus.
Cela réduit la nécessité pour le système de basculer les pages de mémoire entre la mémoire physique et le fichier de pages sur le disque, ce qui peut être une procédure lente et gourmande en ressources.
Les séquelles de la compression de la mémoire.
Puisque l'accès à la mémoire est beaucoup plus rapide que l'accès aux disques, la compression de la mémoire peut contribuer à l'espace mémoire sans minimiser substantiellement l'efficacité. Lorsqu'une page web doit être échangée, elle peut être pressée initialement et également conservée dans la mémoire.
Lorsqu'on en a besoin à nouveau, la même page Web est décompressée et renvoyée. Cette procédure totale est beaucoup plus rapide que l'échange de pages sur les disques, bien qu'un peu plus lente que l'accès à la véritable mémoire car la décompression est nécessaire.
Statut de la compression de la mémoire.
Par rapport à la précédente variation de Windows qui ne fonctionnait pas avec la compression de la mémoire, Windows 10 et les versions ultérieures ne contactent le disque que 50% du temps.
Windows exécute en outre un grand nombre de compressions d'informations en parallèle de la lecture des données en utilisant les cœurs du CPU. Cela peut améliorer l'utilisation du CPU par une quantité particulière, qui peut être signée dans le gestionnaire de tâches.
Faut-il activer ou désactiver la compression de la mémoire ?
Les compressions de mémoire peuvent fournir des avantages d'efficacité significatifs tels que la réduction du temps d'accès au gain et la diminution de l'utilisation de la mémoire. Cela peut être une grande quantité pour les systèmes avec une quantité limitée de mémoire physique. Néanmoins, elle peut également présenter une surcharge système supplémentaire car la compression ainsi que la décompression des pages web en mémoire nécessitent parfois une quantité élevée de ressources CPU.
Bien que la plupart des professionnels ne conseillent pas de désactiver la compression de la mémoire sur Windows, tout dépend des ressources du système ainsi que de la préférence du client. Si vous utilisez un système plus ancien avec une mémoire physique minimale disponible, la compression de la mémoire peut vous fournir une zone supplémentaire pour exécuter encore plus d'applications et de procédures, cependant cela pourrait dépendre du CPU dont vous disposez.
Un CPU de génération plus récente est le plus susceptible de traiter efficacement le processus de compression/décompression. Néanmoins, si vous constatez que des ressources CPU élevées sont prises par ce processus d'administration de la mémoire, vous pourriez choisir de le désactiver.
Si votre gadget Windows dispose déjà de suffisamment de mémoire vive, mais que la compression de la mémoire déclenche certains problèmes d'efficacité sur le périphérique, vous pouvez choisir de le désactiver dans ce cas également. Sur certains systèmes, vous pourriez ne voir aucune différence dans les performances, que l'attribut soit activé ou désactivé.
Comment activer ou désactiver la compression de la mémoire sur Windows ?
Comme nous l'avons vu précédemment, Windows 10 & & 11 ont la compression Windows activée par défaut. Cependant, il y a des options pour les utilisateurs pour l'activer ou la désactiver à tout moment. Voici justement comment faire.
- Ouvrir
PowerShell
avec des possibilités de gestion. - Pour inspecter le standing de la compression de la mémoire sur votre outil mettez en œuvre cette commande.
Get-MMAgent
- Vérifiez la zone MemoryCompression. Si la valeur est de "Vrai ", l'attribut est déjà activé.
- Pour le désactiver, utilisez la commande suivante.
Disable-MMAgent -mc
- Pour activer la compression de la mémoire, exécutez la commande suivante.
Enable-MMAgent -mc