Classpnp.sys
est une donnée du système Small Computer System Interface (SCSI) que votre système utilise pour relier ainsi que déplacer des informations entre les périphériques plug-and-play (PnP). Il est inclus dans l'installation par défaut de Windows et ne pointe pas non plus vers des chauffeurs malgré son extension .sys.
Si vous avez rencontré un accident BSOD à cause de ces données sys, vous le verrez à côté de "Ce qui a cessé de fonctionner" sur le message d'erreur en dessous du code d'arrêt ou du contrôle de bogue réel.
Habituellement, leclasspnp.sys
entraîne des BSODs de type exception comme KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED. Néanmoins, il pourrait de même provoquer une erreur différente.
Dans cet écrit, nous offrons les remèdes certains que vous pouvez appliquer chaque fois que vous obtenez ce souci.
Quelles sont les causes de l'erreur Classpnp.sys BSOD ?
Voici les causes prospectives declasspnp.sys
erreur BSOD sur votre système :
- Défaillance matérielle
- Motorisation problématique du dispositif.
- BIOS ou firmware obsolète.
- Données de classepnp corrompues.
Comment corriger l'erreur Classpnp.sys BSOD ?
Il y a beaucoup de correctifs possibles pour cette erreur, que nous avons fourni énumérés ci-dessous. En outre, si vous obtenez intégré une boucle de démarrage et ne peut pas visiter à faire ces remèdes, vous devez aussi en mode sécurisé et les lug. Voici comment vous pouvez le faire :
- Forcer l'arrêt de votre ordinateur ainsi que le démarrer une fois de plus trois fois de suite.
- Après le 3e redémarrage, vous pouvez accéder à l'environnement de récupération de Windows en cliquant sur .Options avancées
- Aller àDépannage>Choix avancés>Paramètres de démarrage>Redémarrageet appuyez surF 5 ou 5après avoir vu la fenêtre d'accueil des options de démarrage.
Suppression des périphériques externes
Avant de passer au reste des services, vous devez supprimer tous les gadgets externes et après cela redémarrer votre PC. Si le périphérique externe ou son chauffeur a quelques erreurs ou ne convient pas à votre système d'exploitation, se débarrasser du gadget évitera qu'il n'influence votre système, donc arrêtera ce problème....
Si vous ne rencontrez pas le BSOD après avoir séparé les outils, limitez d'abord l'outil responsable en les reliant un par un. Après cela, vous devez mettre à jour les pilotes du fautif. De même, nous conseillons de vérifier sur le site officiel les problèmes de compatibilité.
Réparer les fichiers système corrompus
Il est de même possible que leclasspnp.sys
soient corrompues, ce qui déclenche cette erreur BSOD. Ou il peut y avoir divers autres problèmes de documents système déclenchant l'échec de ce fichier.
Vous pouvez réparer de telles soumissions corrompues du système Windows en utilisant le System File Checker (SFC) et aussi les utilitaires Deployment Image Servicing as well as Management (DISM). Pour ce faire ,
- Appuyez sur Win + R pour ouvrir Exécuter.
- Tapez
cmd
et appuyez également sur Ctrl + Shift + Enter pour emballer l'invite de commande élevée. - Saisissez les commandes conformes :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
sfc /scannow
Mettre à jour ou désinstaller les pilotes
L'un des principaux facteurs de cette erreur est la présence de pilotes de véhicules corrompus ou inappropriés. Vous devez donc vous assurer que tous vos chauffeurs sont à jour, en particulier les moteurs de stockage, USB et contrôleur Ethernet.
Pour mettre à jour vos motoristes,
- Ouvrez Run et entrez
devmgmt.msc
pour ouvrir le gestionnaire de périphériques. - Développez les catégories de gadgets ainsi que le clic droit sur chaque outil.
- SélectionnezMettre à jour les pilotes de véhicules.>Recherche automatique de conducteurs de véhicules
Les conducteurs de véhicules comportant des erreurs affichent généralement un point d'exclamation. Gardez donc un œil sur ceux-ci.
Si les pilotes de véhicules sont entièrement mis à jour, vous pouvez essayer de les réinstaller. Voici comment vous pouvez le faire :
- Ouvrez legestionnaire de périphériqueset augmentez les classifications.
- Faites un clic droit sur l'outil et choisissezDésinstaller le gadget>Désinstaller
Ensuite, la réactivation de votre PC doit réinstaller les chauffeurs Microsoft, pourtant nous recommandons de les télécharger sur les principaux sites web.
Si certains périphériques continuent d'afficher le point d'exclamation dans le gestionnaire de gadgets, vous devez essayer de les éliminer ou de les modifier sur votre ordinateur et vérifier si le problème persiste. Si vous n'êtes pas certain de le faire par vous-même, cherchez l'aide d'un expert en équipement.
Remplacer Classpnp.sys
Vous pouvez en outre tenter de remplacer le fichierclasspnp.sys
soumettre depuis un ordinateur supplémentaire dans la situation où les données de votre système sont corrompues.
Vous exigez de modifier les permissions des documents pour les supprimer ou les renommer avant le remplacement. Ainsi, nous conseillons de créer un point de récupération avant de tenter l'approche. Après cela, suivez les directions indiquées ci-dessous :
- Lancez leInvite de commande élevéesur un compte de gestionnaire.
- Saisissez les commandes énumérées ci-dessous :
takeown /f %WinDir%System32driversclasspnp.sys
icacls %WinDir%System32driversclasspnp.sys /Grant Administrators:f
ren "%WinDir%System32driversclasspnp.sys" "classpnp.old"
Ensuite, le plus probablement à cet emplacement sur un PC totalement fonctionnel et aussi copier son.classpnp.sys
fichier sur votre ordinateur.
Vérifiez la RAM
Une mémoire vive défectueuse n'est que l'une des principales causes de plusieurs accidents BSOD. Cela vaut donc la peine d'inspecter votre RAM si vous rencontrez ce problème. Voici exactement comment vous pouvez le faire :
- Ouvrez Run et allez dans
mdsched
pour ouvrirDiagnostic de la mémoire de Windows - Cliquez surRedémarrez maintenant et vérifiez également les problèmes
L'application commence à vérifier vos RAM après le redémarrage et vous devez redémarrer à nouveau dès que l'examen est terminé. Après cela, au démarrage suivant, elle présente le message d'erreur.
S'il montre qu'il y a des erreurs, vous devez vérifier si l'une de vos clés ou l'un de vos emplacements de RAM ne fonctionne pas mal. Vous pouvez le faire en inspectant individuellement les différentes RAM sur les différents slots.
Après l'avoir serré, vous devez changer l'outil. Certains experts en équipement pourraient être en mesure de réparer les ports, il est bien mieux de chercher l'aide de tels techniciens pour les inspecter avant d'acheter un gadget tout neuf.
Vérifiez le disque dur
Ce BSOD peut également se produire s'il y a des problèmes avec votre disque dur ou votre disque SSD. Les secteurs où le fichier est stocké pourraient avoir fini par être corrompus. Pourtant, il est en outre possible que votre disque d'espace de stockage soit défaillant, ce qui provoque ce souci.
Dans une telle circonstance, vous devez vérifier la santé du disque en exécutant l'énergie CHKDSK. Voici comment vous pouvez le faire :
- Ouvrez leInvite de commande élevée
- Entrez la commande se conformant à :
chkdsk /r /x C:
Ensuite, inspectez toutes vos partitions en remplaçant la lettre du lecteur par la lettre appropriée dans la même commande.
Si CHKDSK repère des erreurs sur le disque mais ne parvient pas à les réparer, votre disque est défaillant.
Mise à jour du BIOS
Les défaillances de l'équipement peuvent également révéler un BIOS obsolète au lieu de problèmes avec l'outil lui-même, spécifiquement si vous avez commencé à rencontrer ce problème après avoir installé un nouveau périphérique.
Vous devez vérifier la compatibilité de tous les gadgets avec la version de votre BIOS et la mettre à jour si nécessaire. Initialement, inspectez la variation de votre BIOS en utilisant les étapes ci-dessous :
- Ouvrez Run.
- Entrez
cmd
pour ouvrir l'invite de commande. - Tapez
wmic bios get smbiosbiosversion
et appuyez également sur Entrée pour obtenir la version du BIOS.
Ensuite, consultez le site du fournisseur de votre périphérique pour établir la spécification minimale du BIOS dont vous avez besoin pour le faire fonctionner.
Si votre variation de BIOS est plus ancienne, vous devez mettre à jour le BIOS. Néanmoins, soyez prudent en le faisant car toute erreur dans la procédure peut bloquer votre ROM.
Exécutez la restauration du système.
Si les options précédentes n'étaient pas pratiques pour votre situation, vous devez restaurer votre système dans un état correct. Faire cela règle tout type de problèmes système qui ne sont pas causés par des erreurs matérielles.
Voici comment récupérer votre système :
- Ouvrez Run et entrez également
rstrui
pour ouvrir l'énergie de restauration du système. - Sélectionnez un facteur de rappel approprié et adhérez aux instructions à l'écran.
Si vous ne pouvez pas exécuter System Restore, vous devez nettoyer la configuration de Windows.
Avant cela, nous vous conseillons de sauvegarder toutes les informations essentielles de votre système. Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre ordinateur, essayez de le faire dans un paramètre sans risque. Si vous ne pouvez pas non plus démarrer en configuration sans risque, essayez de relier votre disque à un ordinateur supplémentaire ou de démarrer votre ordinateur en utilisant Linux Live USB ainsi que de sauvegarder les fichiers.