Skip to content

Pourquoi mon Wsappx a-t-il une utilisation élevée du processeur ? Voici comment y remédier

Pourquoi mon Wsappx a-t-il une utilisation élevée du processeur ?  Voici comment y remédier

Wsappx est une procédure de solution Windows qui gère le Microsoft Store. Normalement, il s'exécute constamment dans l'historique avec une utilisation marginale de la source système. Cependant, lors du montage, de la mise à jour ou de la suppression d'une application du Microsoft Store, elle peut avoir une utilisation élevée du processeur et de la mémoire.

Lorsque vous n'êtes pas directement impliqué dans le Microsoft Store, le processus Wsappx ne doit pas utiliser l'un de vos processeurs ou mémoire. Si Wsappx perturbe l'utilisation de votre outil par une utilisation élevée du processeur, nous avons peut-être un correctif pour vous. S'il vous plaît, continuez l'analyse.

Quel est le rôle de Wsappx dans Windows ?

Traditionnellement, lorsque vous deviez installer une application ou un programme dans Windows, ils incluaient leur propre programme d'installation spécifique. Cela change avec les applications montées à partir de la boutique Microsoft où les applications que vous avez choisies sont automatiquement gérées par la boutique elle-même. Le magasin gère la configuration, les mises à jour ainsi que l'élimination des applications à l'aide du processus Wsappx.

Ainsi. comme indiqué ci-dessus actuellement, Wsappx est la procédure de service de Windows qui gère le Microsoft Store. Pour être plus précis, il occupe 2 sous-processus-- Service de licence client (ClipSVC) qui gère les licences et la défense contre le piratage pour les applications de la boutique, et Service de déploiement AppX (AppXSVC), qui déploie des applications.

Lorsque ces 2 sous-processus sont actifs et également en cours d'exécution, vous verrez l'utilisation de la procédure Wsappx augmenter dans le superviseur du travail. Si l'un de ces sous-processus est altéré, les applications ne "se comporteront certainement pas correctement", selon Microsoft.

Comment réparer l'utilisation élevée du processeur Wsappx ?

L'utilisation élevée du processeur par Wsappx peut être déclenchée pour plusieurs raisons différentes. Ci-dessous, nous vous proposons plusieurs des différentes suggestions que vous pouvez essayer pour corriger l'utilisation élevée du processeur par Wsappx.

Exécutez une analyse antivirus

Si la procédure Wsappx a une utilisation élevée du processeur également lorsque vous ne vous engagez pas dans la boutique Microsoft, le processus peut avoir été piraté par une infection ou un logiciel malveillant. Vous pouvez exécuter une analyse antivirus pour vous assurer qu'il ne s'agit pas de l'instance ou pour la réparer si c'est sans aucun doute le cas.

  1. Appuyez sur Win + R et entrez windowsdefender:lancer Sécurité Windows
  2. Cliquer sur Protection contre les virus et les dangers carrelage.
  3. Cliquer sur Scan rapide

Noter: assurez-vous que vos mises à jour contre les virus et la défense contre les menaces dépendent de la veille de la recherche d'infections.

  • Faites défiler jusqu'à Mises à jour de la protection contre les virus et les risques, puis cliquez sur Mises à jour de la protection.
  • Cliquez sur Vérifier les mises à jour.
  • Attendez que Windows recherche des mises à jour et configure également toutes les mises à jour facilement disponibles.

Désinstaller une application récemment installée

Parfois, la dernière application que vous avez configurée peut en être l'auteur. Pour vérifier si cela est vrai, essayez de désinstaller cette application.

  1. Appuyez sur Win + I pour lancer Réglages.
  2. Sélectionner applications > > Applications et attributs
  3. Sélectionnez l'une des applications les plus récentes que vous avez montées, puis cliquez sur Désinstaller

Mettre à jour Windows

Personne ne sait pourquoi (aucune garantie qu'il s'agit d'une déclaration précise à 100 %), mais souvent, la mise à niveau de Windows peut résoudre comme par magie les problèmes que vous rencontrez avec... Windows. Wsappx fait sans aucun doute partie de Windows, donc tenter une mise à niveau de Windows est une entreprise bénéfique.

  1. Appuyez sur Win + I et cliquez sur Windows Update onglet aile gauche.
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour.
  3. Laissez Windows rechercher tout type de mises à jour facilement disponibles et configurez-les s'il y en a.

Vérifiez si un pilote doit être mis à jour

Parfois, Windows continue d'essayer une mise à jour du pilote de véhicule dans les coulisses, ce qui peut créer Wsappx pour avoir une utilisation élevée du processeur. Bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre la mise à niveau du pilote et Wsappx, certains utilisateurs ont en fait découvert que les automobilistes de l'outil de mise à jour manuelle peuvent résoudre le problème. Ainsi, vérifiez si un type de pilote nécessite une mise à jour ainsi que la mise à niveau manuelle du pilote par vous-même.

  1. Appuyez sur Win + R et tapez devmgmt. msc
  2. Sélectionnez l'outil qui nécessite la mise à jour du pilote, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Mise à jour
  3. Sélectionner "Rechercher instantanément des automobilistes " si vous souhaitez que Windows recherche les meilleurs conducteurs de véhicules proposés ; choisissez "Parcourir mon ordinateur pour les chauffeurs " si vous avez effectivement un automobiliste mis à jour enregistré sur votre disque dur.

Désactiver le magasin Windows

Si votre utilisation du processeur augmente à la suite de la procédure Wsappx, vous pouvez essayer de désactiver le Microsoft Store. Il existe deux approches pour faire face à cela. Vous pouvez désactiver le magasin à partir de l'éditeur de stratégie de groupe local.

  1. Appuyez sur Win + R et tapez également gpedit.msc
  2. Sélectionner La configuration d'un ordinateur > > Modèles d'administration
  3. Double-cliquez Composants Windows après ce double clic Magasin
  4. Cliquer sur Désactiver l'application boutique ainsi que cliquer Activé Cliquez sur OK.

Désactiver les mises à jour automatiques de l'application Store

Si Microsoft Store est prêt à mettre à niveau les applications instantanément, cela peut parfois déclencher le processus Wsappx à des tonnes et également utiliser des sources, notamment le processeur. Si, à ce moment-là, vous utilisez une application gourmande en CPU, votre équipement peut bégayer ou être à la traîne. Par conséquent, désactivez les mises à jour automatiques de l'application de la boutique pour éviter ce problème.

  1. Appuyez sur Démarrer ainsi que sur la touche dans le magasin Microsoft. Sélectionner Boutique Microsoft
  2. Cliquez sur le bouton ellipses répertorié sous le commutateur de fermeture sur le bord supérieur droit et cliquez sur Réglages
  3. Basculer "Mettre à jour les applications instantanément " bouton pour À l'arrêt

Cela désactive les mises à jour automatiques des applications à l'avenir et vous devrez certainement examiner et utiliser à la main les mises à jour des applications de temps en temps. Vous pouvez le faire en vous rendant sur Réglages > > Téléchargements ainsi que mises à jour et en cliquant également Obtenir les mises à jour

Désactiver Superfetch (ServiceHost : SysMain)

Superfetch est un attribut de Windows qui s'exécute dans l'historique et évalue également les modèles d'utilisation de la RAM de différentes applications. Il apprend quelles applications vous exécutez généralement après cela, au fil du temps, il note ces applications comme "fréquemment utilisé " L'intérêt de superfetch est que dès que les applications sont notées comme souvent utilisées, elles sont remplies dans des portions supplémentaires de la mémoire tranquillement avant que le client ne les ait introduites, ce qui raccourcit considérablement le temps de chargement et offre à l'individu une expérience élégante.

Dans les versions actuelles de Windows, superfetch s'affiche dans le Gestionnaire des tâches sous la forme "Service Host : SysMain " Certaines personnes ont trouvé que la désactivation de Superfetch réduisait l'utilisation du processeur Wsappx. Vous pouvez également essayer de voir si cela résout votre problème. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver Superfetch.

  1. Appuyez sur Win + R et tapez services.msc
  2. Faites défiler jusqu'à SysMain, faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés
  3. Cliquez sur la sélection d'aliments déroulante sur Type de démarrage et sélectionnez également Handicapé
  4. Redémarrer le PC.

Noter : Une fois que vous avez altéré Superfetch, voyez si cela a contribué à l'utilisation élevée du processeur Wsappx. Si cela ne vous a pas aidé, vous devrez probablement réactiver Superfetch en suivant les étapes ci-dessus, après avoir finalement choisi Activé sur le type de démarrage.

Questions fréquemment posées

Wsappx est-il un virus ?

Non, Wsappx n'est pas un virus. Il s'agit d'une procédure de service Windows authentique, honnête envers Dieu et industrieuse. Comme c'est le cas avec diverses autres procédures, il est néanmoins possible que la procédure Wsappx soit piratée par un virus ou un logiciel malveillant.

Puis-je mettre fin à Wsappx ?

Vous pouvez terminer le processus à partir du Gestionnaire des tâches.

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour lancer le Gestionnaire des tâches
  2. Faites défiler jusqu'à Wsappx en dessous de Processus faites un clic droit dessus et choisissez Tâche finale
  3. Vous recevrez un avertissement contextuel. Vérifier "Abandonner les données non enregistrées et fermer ", puis cliquez sur Fermer

Wsappx est-il nécessaire ?

Depuis que Wsappx gère le Microsoft Store, il est essentiel pour vous de configurer, de mettre à niveau et d'éliminer toutes les applications de la boutique. Si cela vous dérange avec une utilisation constante du processeur et du disque, vous pouvez soit désactiver la mise à jour automatique des applications, soit désinstaller les applications rarement utilisées.

Comment désactiver Appx ?

Si vous désactivez AppXSvc, les applications de la boutique ne seront certainement pas déployées et pourraient ne pas fonctionner correctement. Cependant, si vous souhaitez toujours continuer et désactiver AppXSvc, vous devrez modifier le registre Windows. Voici comment vous le feriez certainement :

  1. Appuyez sur Win + R et tapez regedit
  2. Aller vers: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesAppXSvc
  3. A droite, double-cliquez sur Commencer dword ainsi que modifier c'est Données de valeur à 4

Si vous souhaitez réactiver AppXSvc, modifiez cette valeur à 3.

Articles Similaires