Microsoft Office Click-to-Run est un programme qui utilise la virtualisation et les innovations de diffusion en continu pour installer rapidement Microsoft Office ainsi que ses mises à jour. Ce service s'exécute tout au long de la configuration ainsi que des mises à jour de Microsoft Office et utilise la technologie de diffusion en continu pour permettre aux clients d'utiliser les applications Office avant leur installation complète.
Si ce processus révèle une utilisation élevée du processeur, il y a très probablement un problème avec la mise à niveau ou la configuration sur Internet. Ainsi, vous pouvez soit réparer ces erreurs, soit utiliser le programme d'installation MSI pour installer la version la plus récente de Microsoft Office.
Qu'est-ce qui cause l'utilisation élevée du processeur de Microsoft Office Click-To-Run
Voici quelques facteurs potentiels pour Microsoft Office Click-To-Run ayant une utilisation élevée du processeur :
- Conflits avec les connexions mesurées.
- Erreurs dans le cache des fichiers de mise à jour téléchargés et installés.
- Problèmes avec la version de Microsoft Office (notamment après une mise à jour automatique).
- Malware détournant la procédure.
Comment réparer l'utilisation élevée du processeur de Microsoft Office Click-To-Run
Tout d'abord, si vous avez un lien Web sans fin, attendez patiemment le temps. Click-to-Run installe plus que probablement les mises à jour Office et l'utilisation du processeur devrait diminuer une fois la procédure terminée.
S'il affiche une utilisation élevée du processeur pendant une très longue période, éteignez votre ordinateur et laissez-le également refroidir. Si vous obtenez toujours une utilisation élevée du processeur de Click-to-Run après avoir réactivé et exécuté tout type d'application Office, essayez les options possibles suivantes pour résoudre votre problème :
Désactiver la connexion mesurée
Microsoft Office Click-to-Run affiche généralement une utilisation élevée du processeur avec des connexions minimales comme le haut débit 4G. Vous pouvez résoudre ce problème en basculer vers LAN ou WLAN lien réseau.
De plus, si vous avez réellement rendu possible le lien mesuré dans l'application Paramètres Windows, désactivez-le en utilisant les actions ci-dessous :
- Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres.
- Aller à Réseau & & Internet > Statut
- Cliquer sur Propriétés sous votre réseau connecté.
- Désactiver Connexion mesurée
Terminer le thread de processus
Si vous n'avez pas l'intention de désactiver le lien mesuré, vous pouvez également mettre fin au thread Microsoft monopolisant vos ressources CPU. Cela ferme tout type de mises à jour, mais vous voudrez peut-être le faire si vous utilisez le lien mesuré.
Vous devez télécharger et installer le Explorateur de processus Windows Sysinternals pour examiner l'utilisation des ressources au niveau des threads. Le processus est conforme à :
- Ouvrez le Explorateur de processus et double-cliquez sur votre application Office avec la plus grande utilisation du processeur.
- Recherchez la chaîne avec un processeur élevé (probablement une télémétrie ou une mise à jour) et terminez-la.
Vous devez effectuer cette approche chaque fois que vous relancez une application Office. Nous vous recommandons donc de mettre à jour Microsoft Office dès que vous vous connectez à un réseau de données sans restriction.
Réparer Microsoft Office
Une autre technique que vous pouvez essayer consiste à réparer Microsoft Office. Cela permet de résoudre des problèmes mineurs avec le système qui peuvent augmenter l'utilisation du processeur de Click-to-Run. Voici les étapes nécessaires pour la technique :
- Appuyez sur Win + R pour ouvrir Run et entrez également
control
- Aller à Programmes > > Désinstaller un programme ou Programmes ainsi que fonctionnalités
- Cliquez sur votre programme Microsoft Office et choisissez Changer
- Vérifier Réparation rapide et cliquez Réparation
Redémarrez votre PC. Si une réparation rapide ne résout pas le problème, essayez de choisir Réparation en ligne
Réinstaller manuellement la dernière version de Microsoft Office
Microsoft Office Click-to-Run est une alternative au programme d'installation MSI conventionnel. Si cette procédure révèle une utilisation élevée du processeur pendant une très longue période, cela suggère des problèmes d'installation ou de mise à niveau.
Ainsi, vous pouvez l'éviter en utilisant le programme d'installation MSI pour monter la version la plus récente d'Office.
Tout d'abord, vous devez désinstaller votre Microsoft Office. Nous recommandons d'utiliser l'outil d'aide à la désinstallation d'Office faire cela. Ensuite, montez la dernière version de la version souhaitée sur le site officiel.
Vérifier les logiciels malveillants
Tout d'abord, vous devez examiner si le programme est en fait le programme d'assistance de Microsoft Office et aucun script malveillant. Vous pouvez le faire en examinant la zone de fichiers du processus à partir du Gestionnaire des tâches. Faire cela,
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
- Chercher Microsoft Office Démarrer en un clic dans l'onglet Processus ou
OfficeC2Rclient.exe
dans l'onglet Détails. - Faites un clic droit dessus et choisissez Lieu de fichier ouvert
L'explorateur de fichiers devrait s'ouvrir pour C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedClickToRun
s'il n'y a pas de problèmes. S'il s'agit de n'importe quel autre endroit arbitraire, un programme malveillant pirate probablement le processus.
Effectuez une vérification complète de votre système dans de tels cas. Faire cela,
- Ouvrez l'invite de commande en allant dans
cmd
sur Exécuter. - Entrez la commande
“%ProgramFiles%Windows DefenderMpCmdRun” -Scan -ScanType 2
Désactiver le service Démarrer en un clic
Vous pouvez également essayer de désactiver complètement le service Microsoft Office Click-to-Run. Cependant, vous devez garder à l'esprit les points suivants :
- Autorisations d'exécution en un clic exécutant des applications Office avant leur installation complète. Ainsi, vous pouvez utiliser les applications si vous désactivez cette solution avant l'installation en continu de Microsoft Office.
- Votre bureau Microsoft arrête automatiquement la mise à niveau après l'avoir désactivée. Vous devez donc le réactiver pour configurer les mises à jour ou le faire à la main.
Ainsi, la meilleure méthode consiste à désactiver brièvement cette solution si l'utilisation élevée du processeur vous dérange. Voici comment vous pouvez le faire :
- Lancez Run et entrez également
services.msc
- Chercher Service Microsoft Office Démarrer en un clic et double-cliquez dessus.
- Cliquez sur Arrêter et définissez le type de démarrage sur Handicapé et cliquez D'accord
Supprimer les fichiers cache
Microsoft Office 2016 et les utilisateurs précédents ont en fait indiqué qu'ils étaient en mesure de résoudre le problème en effaçant les documents du cache Office. Bien que cela n'aide pas les développements ultérieurs, vous pouvez toujours utiliser la méthode sur les précédents.
Voici comment vous pouvez supprimer les données du cache :
- Désactivez la solution Click-to-Run en utilisant les actions de l'approche ci-dessus.
- Supprimez le contenu des dossiers AppData suivants :
C:Users<username>AppDataLocalMicrosoftOfficeSpw
C:Users<username>AppDataLocalMicrosoftOffice15.0OfficeFileCache
Activez le service Click-to-Run en définissant son type de démarrage sur Automatique, puis redémarrez votre PC.
N'oubliez pas non plus que votre construction Microsoft Office peut avoir un emplacement différent pour les caches. Alors, assurez-vous d'examiner d'abord le site officiel.
Désinstaller Click-to-Run
Si Microsoft Office Click-to-Run continue de révéler une utilisation élevée du processeur également après avoir exécuté toutes les solutions précédentes, vous devez le désinstaller. Ce n'est pas essentiel pour exécuter les applications Office et vous pouvez constamment les mettre à niveau manuellement.
Voici exactement comment vous pouvez désinstaller ce programme :
- Ouvrez Run et entrez également dans
appwiz.cpl
- Rechercher et sélectionner Microsoft Office Démarrer en un clic
- Cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions à l'écran.