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Comment sauvegarder Windows 11 sur un lecteur externe

Comment sauvegarder Windows 11 sur un lecteur externe

La plupart des individus sauvegardent leurs données comme une pratique conventionnelle de nos jours. Malheureusement, une grande partie de ces sauvegardes est enregistrée localement sur exactement le même lecteur, ce qui est une préoccupation qui mérite encore plus d'attention.

Si vous avez vraiment l'intention de couvrir toutes les bases lorsqu'il s'agit de sauvegarder vos informations, nous vous conseillons de conserver les sauvegardes sur un lecteur externe et aussi, de préférence, un troisième duplicata sur le cloud également.

Dans ce court article, nous avons décrit comment faire de même, en plus de la façon d'établir des sauvegardes automatisées, comment restaurer des documents à partir d'une sauvegarde et divers autres sujets similaires.

Comment sauvegarder Windows 11 sur un lecteur externe

Si vous avez seulement besoin de sauvegarder des données particulières, vous pouvez simplement les répliquer et les coller sur le lecteur externe. Cependant, lors de la prise en charge de grandes quantités de documents ou de l'ensemble du système, cela ne serait pas extrêmement efficace. En tant que tel, nous avons fourni de bien meilleurs moyens de sauvegarder Windows 11 en utilisant différents utilitaires.

Sauvegarder et aussi restaurer

La sauvegarde et la restauration sont une fonctionnalité héritée utilisée pour créer des documents, des dossiers et des sauvegardes d'images système. Voici les actions pour sauvegarder Windows 11 à l'aide de cet outil :

  1. Appuyez sur Win + R, genre controlet appuyez sur Entrée.
  2. Aller vers Système et sécurité > > Sauvegarder et également restaurer (Windows 7)
  3. Presse Mettre en place une sauvegarde
  4. Sélectionnez le lecteur de destination pour enregistrer la sauvegarde et appuyez sur Suivant.
  5. Choisissez l'option appropriée en fonction de si vous souhaitez que le contenu de la sauvegarde soit choisi manuellement ou automatiquement
  6. Cliquer sur Modifier l'horaire Rendre possible pour le Exécuter la sauvegarde selon un calendrier alternative pour établir des sauvegardes automatisées. Établissez la régularité et appuyez également sur OK.
  7. Cliquer sur Enregistrez les paramètres et exécutez également la sauvegarde
  8. Ultérieurement, vous pourrez récupérer vos fichiers s'ils sont appelés pour utiliser le Sélectionnez une sauvegarde supplémentaire pour récupérer des documents à partir de option.

Image système

L'énergie de sauvegarde et de restauration peut également être utilisée pour développer une image système, mais vous pouvez également en produire une directement sans passer par le processus de détour. Voici les étapes à suivre :

  1. Naviguez vers le Sauvegarde ainsi que restauration page encore une fois.
  2. Cliquer sur Créer une image système du volet de gauche.
  3. Sélectionnez le lecteur sur lequel stocker la sauvegarde.
  4. Les divisions du système sont sélectionnées par défaut lors de la création d'une vue système, mais vous pouvez également inclure des divisions supplémentaires si vous le souhaitez.
  5. Passez en revue les configurations sur l'écran suivant et appuyez sur Démarrer la sauvegarde

Si vous avez déjà besoin d'utiliser la photo système pour restaurer votre PC, vous pouvez suivre les actions répertoriées ici :

  1. Connectez le lecteur de sauvegarde à votre PC.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et redémarrez également votre PC, ou redémarrez-le 3 fois de suite également dans l'environnement de récupération Windows (WinRE).
  3. Dans WinRE, sélectionnez Dépannage > > Alternatives avancées > > Voir plus de choix de récupération > > Récupération d'image système
  4. Après le redémarrage, saisissez les qualifications de votre compte pour continuer.
  5. Cliquer sur Sélectionnez une photo système et appuyez également sur Suivant.
  6. Choisissez la bonne image système à utiliser et appuyez sur Suivant.
  7. Vérifiez à nouveau les détails de l'image et appuyez sur Terminer pour poursuivre la reconstruction.

Ligne de commande (wbadmin)

Bien qu'il ne soit pas couramment utilisé, la sauvegarde et la restauration ont également une version en ligne de commande appelée wbadmin Tout comme la version graphique, vous pouvez utiliser cet outil pour développer des sauvegardes, configurer des routines et également récupérer des documents à partir de la sauvegarde. Voici les actions pour le faire :

  1. Appuyez sur Win + R, tapez cmdet appuyez également sur CTRL + Maj + Entrée.
  2. Pour sauvegarder le lecteur système, saisissez la commande suivante :
    wbadmin start backup -backupTarget:G: -include:C: -allCritical –quiet
  3. Remplacez G: par la lettre du lecteur d'emplacement ainsi que C: par la lettre du lecteur système si elle est différente, puis appuyez sur Entrée.
  4. Pour sauvegarder plusieurs diviseurs, dupliquez la commande conforme :
    wbadmin start backup -backupTarget:G: -include:C:,D:,E:,F: -allCritical –quiet
  5. Une fois de plus, remplacez G: par la lettre du lecteur de destination. Remplacez C:, D:, E:, F: par les lettres de lecteur des diviseurs que vous souhaitez sauvegarder, éliminer ou inclure encore plus selon le cas, et appuyez sur Entrée.

Wbadmin a un certain nombre de choix avantageux, tels que enable backup pour établir un horaire de secours ou start recovery pour exécuter une procédure de récupération basée sur les critères spécifiés. Comme il y a beaucoup de choses à couvrir ici, nous vous recommandons de vous référer au documents wbadmin pour la liste complète.

Historique du fichier

Windows dispose également d'une fonction appelée Historique des fichiers qui sauvegarde régulièrement les données individuelles, c'est-à-dire les soumissions conservées sur le bureau ainsi que dans les dossiers Documents, Images, Vidéos et Musique. Si vous essayez de prendre en charge les composants de ces dossiers, vous pouvez utiliser l'historique des fichiers avec les actions suivantes :

  1. Appuyez sur Win + R, tapez controlet appuyez sur Entrée.
  2. Aller vers Système ainsi que Sécurité>> Historique des fichiers
  3. Cliquer sur Sélectionnez un lecteur et sélectionnez également le lecteur externe sur lequel sauvegarder les données. Après cette bascule SUR Historique du fichier.
  4. Vous pouvez utiliser le Sélectionnez le lecteur une fois de plus pour sélectionner un autre lecteur sur lequel enregistrer les sauvegardes. De la même manière, vous pouvez utiliser Exclure des dossiers pour exclure la prise en charge de tous les dossiers.
  5. Vous pouvez définir la fréquence de sauvegarde ainsi que la durée de sauvegarde des anciennes copies à travers Réglages avancés
  6. Enfin, vous pouvez profiter de la Restaurer les fichiers personnels possibilité de récupérer des documents en utilisant l'historique des fichiers.

Clonage

Certains utilisateurs aiment utiliser des outils de clonage pour prendre en charge l'intégralité du disque sur un disque de sauvegarde externe selon un horaire régulier. Cette méthode est un peu non conventionnelle, mais elle fonctionne définitivement. Si vous souhaitez faire exactement la même chose, nous avons un court article détaillé sur la duplication des disques durs et des disques SSD.

Sauvegardes OneDrive

Enfin, cet ensemble n'est pratiquement pas un lecteur externe, mais comme nous l'avons précisé précédemment, c'est une excellente pratique pour sauvegarder vos documents à la fois sur un lecteur externe et également sur une solution cloud. En tant que tel, nous vous suggérons de faire de même. Nous avons un aperçu de la prise en charge de votre ordinateur sur OneDrive si vous êtes intéressé.

Comment créer un lecteur de récupération sur Windows 11 ?

Un lecteur de récupération peut être utile en cas de défaillance du système. Voici les actions pour en produire un sur Windows 11 :

  1. Connectez un vide 16 Go ou plus capacité USB à votre PC.
  2. Appuyez sur Win + S, tapez Créer un lecteur de récupération et appuyez sur Entrée.
  3. Activer la Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de réparation option, ainsi que appuyez sur Suivant.
  4. Sélectionnez la clé USB et appuyez sur Suivant > > Créer.

L'image système de Windows 11 sauvegarde-t-elle tout ?

L'image système inclut uniquement les partitions système par défaut, mais vous avez la possibilité de se composer de lecteurs supplémentaires si vous le souhaitez. Ce faisant, vous pouvez sauvegarder l'ensemble de votre système.

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