La "votre appareil informatique nécessite d'être réparé " L'erreur se produit lorsque vos fichiers système sont corrompus. Cela ne vous laissera certainement pas démarrer dans le système même si vous forcez le redémarrage de votre ordinateur.
Le BSOD vous suggère de réinitialiser entièrement votre ordinateur ou d'utiliser un lecteur de récupération. Cela peut donner l'impression que vous n'avez pas encore d'autre sélection à réinitialiser. Mais, nous avons votre dos. Il existe de nombreux autres moyens de résoudre ce problème, également sans démarrer directement dans Windows.
Pourquoi cette erreur apparaît-elle ?
La cause principale de cette erreur est la corruption des fichiers de démarrage. Ces fichiers de démarrage peuvent être corrompus en raison d'infections, de mises à jour perturbées ou d'industries de démarrage endommagées. Dans certains cas, l'écran bleu vous révèle également les codes d'erreur. Ces codes d'erreur peuvent vous aider à identifier ou à limiter l'auteur du problème.
Comment récupérer les données d'un lecteur corrompu ?
Lorsque vous lisez des informations sur un système corrompu, vous pensez instantanément à vos données et fichiers personnels enregistrés sur votre lecteur. Vous pouvez vous demander si vos données sont perdues à vie. Peu importe votre problème, vous aurez la possibilité de récupérer vos informations même avec un système endommagé.
Ici, nous parlerons exactement de la façon de récupérer votre disque à partir d'un disque non amorçable. Si vous n'avez qu'un seul disque à diviser, vous aurez peut-être besoin d'un autre gadget de stockage pour sauvegarder ces fichiers. Une fois le travail de préparation terminé, suivez cet aperçu étape par étape pour savoir comment récupérer les données.
- Allumez votre ordinateur.
- Lorsque le logo du fabricant apparaît, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Bouton d'alimentation forcer une fermeture.
- Répétez cette étape deux fois. Au 3e effort, l'ordinateur démarrera certainement dans l'atmosphère de récupération de Windows.
- Cliquez sur Alternatives avancées.
- Alors très probablement Dépanner >> Choix avancés
- Cliquez et ouvrez la commande ponctuelle. Votre PC peut redémarrer par la suite et vous demander de saisir le mot de passe de votre compte administrateur.
- Taper 'bloc-notes ' et appuyez également sur Entrer
- Aller à Des dossiers et cliquez sur 'Enregistrer sous '
- Cliquez sur le menu déroulant sous 'Sauvegarder comme type' ainsi que choisir tous les documents.
- Accédez à la zone de vos documents individuels. Faites un clic droit, appuyez sur dupliquer et collez-le directement dans votre emplacement préféré.
Comment réparer "Votre appareil PC doit être réparé" ?
Comme vous ne pouvez pas remplir votre système d'exploitation à cause de documents de démarrage corrompus, les solutions génériques ne sont pas pertinentes ci-dessous. Néanmoins, ce n'est pas tout à fait désespéré. Il existe plusieurs moyens d'essayer et de résoudre ce problème.
Exécuter la réparation au démarrage
La réparation de démarrage est une énergie d'atmosphère de récupération qui tente de résoudre le problème qui empêche Windows de s'emballer correctement.
- Démarrez dans l'atmosphère de guérison de Windows en adhérant aux actions ci-dessus à 4.
- Aller à Dépanner > > Options avancées
- Cliquer sur Réparation de démarrage
- Choisissez le compte du gestionnaire et saisissez le mot de passe du compte individuel pour continuer.
Correction du secteur de démarrage BCD
Avant d'essayer de réinitialiser votre ordinateur directement à partir d'un lecteur, vous pouvez essayer de forcer votre système informatique dans l'environnement de récupération. Essayez ces étapes pour comprendre exactement comment :
- Démarrez dans l'environnement de récupération en suivant les étapes ci-dessus jusqu'à l'action 5.
- Cliquez et ouvrez le Commande ponctuelle.
- Tapez ces commandes directement dans la ligne de commande :
bootrec /fixMbr
bootrec /fixBoot
bootrec /scanos
bootrec /rebuildBcd
Ces commandes tenteront de réparer votre industrie de démarrage corrompue.
- Taper Sortir une fois la procédure terminée.
- Il vous redirigera vers l'environnement de récupération et sélectionnera 'Continuer ' également dans votre système d'exploitation.
Si ce remède ne fonctionne pas, vous devrez peut-être réinitialiser votre système d'exploitation.
Exécution du SFC/DISM
Le périphérique Sfc/DISM est un périphérique de réparation qui répare les données système corrompues des services. La commande SFC vérifie et répare également le travail en fonction des sources facilement disponibles de votre ordinateur. Alors que l'outil DISM télécharge des documents à partir d'une source extérieure comme le net. Il peut inspecter les documents système de votre système informatique et également les réparer pour vous si nécessaire.
- Démarrez dans l'atmosphère de récupération en respectant les actions ci-dessus jusqu'à l'action 5 et ouvrez également le Commande ponctuelle.
- Utilisez les commandes suivantes pour vérifier quelle lettre de chauffeur est actuellement attribuée à votre lecteur de démarrage :
diskpart
list disk
sfc /scannow /offbootdir=C: /offwindir=D:Windows
Remplacez C: par le Lettre du lecteur de démarrage ainsi que D:Windows avec le chemin du dossier Windows.
Cette commande vérifiera certainement tout type de fichiers système endommagés et les modifiera également. Une fois que le système est à 100 % du total, il vous montrera les résultats de la vérification.- Ensuite, exécutez la commande conforme pour exécuter la fixation de l'image du système.
DISM /Online /Cleanup-Image /Restorehealth
Restauration du système/récupération de l'image système
La restauration du système est une fonctionnalité de Windows qui permet principalement à votre système informatique de voyager dans le temps. Windows enregistre instantanément un «facteur de retour» lorsque des mises à jour majeures sont configurées ou que tout type d'ajustement se produit sur votre ordinateur. Vous pouvez restaurer votre système informatique à ce facteur.
- Ouvrez Recovery Environment comme précédemment et cliquez sur Dépanner
- Aller à Choix avancés > > Restauration du système
- L'assistant de restauration du système apparaîtra certainement vous demandant de sélectionner entre les Point de récupération recommandé ou un autre facteur de retour. En règle générale, vous pouvez simplement passer au facteur conseillé. Mais si vous avez plusieurs points de restauration en tête, vous pouvez choisir le 'Choisissez un facteur de restauration différent ' alternative et cliquez sur Prochain
- Cliquer sur Finir
- Il vous demandera ensuite de vérifier le début du processus de reconstruction. Cliquer sur ' Oui'
La procédure de reconstruction peut prendre un certain temps. Ne coupez pas l'alimentation électrique pendant l'exécution de ce processus.
Vous pouvez également cliquer sur la récupération d'image système pour récupérer le système sur une ancienne photo du système informatique.
Utilisation de la réinitialisation du système
Si ces actions ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être réinitialiser votre ordinateur en dernier recours. Étant donné que nous vous avons déjà expliqué exactement comment récupérer vos données, la réinitialisation du PC doit être une évidence. Cependant, vous devrez peut-être réinstaller tous vos programmes.
- Démarrez directement dans l'environnement de récupération Windows en respectant les étapes jusqu'au conseil 4.
- Cliquer sur Dépanner >> Réinitialiser cet ordinateur
- Choisir les alternatives ici n'aura pas beaucoup d'importance si vous avez actuellement sauvegardé vos données. Sélectionner 'Supprimez tout '
- Il vous demandera alors certainement si vous souhaitez également nettoyer les disques. Cliquez sur Juste éliminer mes fichiers et poursuivre le processus de réinitialisation.
Alternativement, vous pouvez également utiliser un support d'installation pour monter une toute nouvelle copie de Windows. Ces actions vous aideront à le faire :
- Insérez le support d'installation sur votre ordinateur.
- Ouvrez le BIOS du système au démarrage en appuyant constamment sur le bouton Clé du BIOS (touches Fn ou Suppr).
- Aller à Botte les choix.
- Modifiez le problème de démarrage pour mettre le disque d'installation en priorité initiale. Cela déclenchera également le PC directement dans l'assistant de configuration de Windows.
- Suivez les instructions de l'assistant pour terminer le processus de configuration.