Skip to content

Comment réparer l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL sous Windows

Comment réparer l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL sous Windows

Lorsque Windows présente une erreur BSOD, nous restons perplexes et recherchons constamment un remède. Eh bien, le point spécifique se produit lorsque DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL apparaît soudainement.

Comme son nom l'indique, cette erreur est principalement provoqué par des problèmes liés au conducteur sur Windows. Sans aucun doute, nous pouvons négliger de mettre à niveau un automobiliste spécifique, alors que parfois, nous pourrions rencontrer le BSOD sur Windows après avoir mis à jour des chauffeurs spécifiques qui ne sont pas compatibles avec notre système.

Outre les chauffeurs, il peut y avoir divers autres facteurs pour lesquels vous voyez le DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL sur un écran bleu. Dans cet article, nous parlerons certainement de cette erreur et essayerons onze correctifs possibles.

Quelles sont les causes de l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL

DRIVER CORRUPTED EXPOOL est une erreur d'arrêt qui empêche votre système d'exploitation Windows de fonctionner efficacement. Généralement, lorsque les utilisateurs rencontrent ce problème BSOD, leur le système maintient le redémarrage sans aucun signe.

Eh bien, vous pouvez rencontrer ce problème lorsque vous surfez sur le Web, lors de la mise à jour de votre ordinateur et même lors de l'overclocking du processeur et d'autres pièces d'équipement. Sans aucun doute, si vous obtenez constamment cette erreur, cela pourrait vous déranger au bureau ou peut-être lors de l'exécution de tâches générales.

Voici donc les principales sources du DRIVER CORRUPTED EXPOOL sous Windows que vous devez connaître :.

  • Préoccupations majeures avec les conducteurs de véhicules équipés d'appareils
  • Problèmes matériels et logiciels
  • Programmes malveillants
  • Problèmes dans les documents Network.sys et Win32k.sys
  • Problèmes avec votre RAM
  • BIOS corrompu ou obsolète

Dépannage de l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL

L'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL se produit lorsqu'un pilote de gadget n'est pas compatible avec le système d'exploitation Windows. Généralement, votre système tente d'accéder à la mémoire vide, ce qui entraîne l'écran bleu de la mort.

Eh bien, la stratégie la plus rapide pour résoudre ce problème consiste à réactiver Windows. Cependant, cela pourrait ne pas résoudre complètement votre problème. Nous vous recommandons donc de démarrer votre système informatique dans un environnement sans risque pour résoudre ce problème.

Avant de continuer avec les solutions, nous vous recommandons de mettre à jour Windows dans un premier temps. Parfois, les pilotes de votre périphérique sont bloqués et nécessitent une mise à jour. Ainsi, la mise à niveau de Windows vers sa dernière variante traitera de tout ce qui concerne les conducteurs de véhicules.

Si la mise à niveau ne résout pas votre problème, respectez les techniques répertoriées ci-dessous une par une, car l'une d'entre elles devrait traiter l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL sur votre PC.

Rechercher d'éventuels logiciels malveillants

Les logiciels malveillants sont également reconnus pour modifier la configuration du système et provoquer également des erreurs BSOD. Donc, si ces infections dommageables affectent les automobilistes de l'appareil, il y a de fortes chances que vous rencontriez le DRIVER CORRUPTED EXPOOL sur un écran bleu.

Heureusement, un logiciel antivirus intégré au système d'exploitation Windows vous permet de lutter contre ces risques. Voici exactement comment vous pouvez rechercher d'éventuelles menaces :

  1. Accédez au menu Démarrer de la barre des tâches Windows pour rechercher et lancer le Sécurité Windows application.
  2. Sur l'affichage de la résidence, choisissez Sécurité contre les virus et les dangers Généralement, lorsqu'il y a un danger réalisable, ils sont fournis sous Risques actuels.
  3. Maintenant, cliquez sur le Vérification rapide bouton et attendez que les dangers soient déterminés. S'appuyant sur les soumissions du système sur un ORDINATEUR, cela peut prendre plusieurs secondes à quelques minutes.

Mettre à jour les pilotes obsolètes

Les pilotes obsolètes déclenchent en grande partie l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL. Il est donc important de les mettre à jour régulièrement. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à niveau les automobilistes sur Windows 11 :

  1. Faites un clic droit sur le symbole Windows et choisissez également Gestionnaire de périphériques pour introduire l'énergie.
  2. Maintenant, consultez chaque automobiliste ainsi que localiser ceux avec un point d'exclamation
  3. Une fois que vous avez identifié les pilotes de périphérique défectueux, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris un par un.
  4. Ensuite, choisissez Mettre à jour le chauffeur
  5. Cela ouvre une nouvelle fenêtre vous demandant comment vous comptez rechercher les chauffeurs. Choisissez soit Rechercher instantanément des pilotes ou Parcourir mon ordinateur pour les pilotes
  6. La sélection du pilote initial met automatiquement à jour le pilote le plus récent.
    Sinon, vous pouvez sélectionner la 2ème option, rechercher le fichier chauffeur sur votre PC et cliquer sur Suivant.
  7. Si les pilotes n'ont vraiment pas été configurés, vous pouvez actuellement rechercher des pilotes de véhicules mis à niveau sur Windows Update.
  8. Une fois que vous avez accédé aux paramètres de mise à jour de Windows, appuyez sur le Vérifier les mises à jour changer.
  9. Si un type de mise à jour est disponible, sélectionnez Installer maintenant et attendez également que les automobilistes de l'appareil nécessaires soient mis à jour au moyen de la mise à niveau de Windows.

Noter: Si vous ne pouvez pas déterminer l'automobiliste endommagé, vous devrez peut-être mettre à jour chaque adaptateur pour éliminer le problème BSOD.

Désactiver ou désinstaller les pilotes inutiles

Lorsque les automobilistes en dysfonctionnement créent encore des soucis, vous pouvez simplement les désactiver s'ils ne vous sont pas indispensables. Sinon, vous pouvez les désinstaller brièvement. A titre d'exemple, vous pouvez réparer votre automobiliste ethernet s'il ne fonctionne pas. Voici comment vous pouvez faire simplement cela :

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques et cliquez avec le bouton droit sur le pilote de gadget défectueux.
  2. Maintenant, sélectionnez Désactiver le gadget pour le désactiver brièvement.

    Sinon, vous pouvez choisir Désinstaller l'appareil
  3. Encore une fois, appuyez sur le commutateur Désinstaller pour vérifier les modifications.
  4. Choisir l'une ou l'autre alternative désactivera votre matériel jusqu'à ce que vous redémarriez votre PC.
  5. Maintenant, attendez et vérifiez si l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL apparaît à nouveau.

Restauration des pilotes récemment mis à jour

En plus de l'option de mise à jour, de désinstallation et de désactivation, vous pouvez également réduire le pilote récemment mis à niveau sous Windows. Fondamentalement, cet attribut amène le pilote de périphérique à la dernière variante, où l'erreur DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL ne peut pas être rencontrée. Effectuez les actions répertoriées ci-dessous pour restaurer le pilote de véhicule le plus récent que vous avez réellement mis à niveau :

  1. Lancez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le pilote endommagé et choisissez également Propriétés.
  2. Ensuite, passez à l'onglet Pilote.
  3. Ensuite, choisissez le Conducteur de véhicule Roll Back bouton.
  4. Enfin, choisissez pourquoi vous essayez de revenir en arrière et cliquez sur Oui.
  5. Attendez que le conducteur du véhicule soit revenu à sa dernière version ainsi que réactivez votre PC pour appliquer les réglages.

Supprimer le fichier système Networx

L'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL se produit généralement lorsque les signes de module nécessaires ne se chargent pas pour Networx.sys dossier. De plus, cela se produit également lorsque Windows ne peut pas vérifier l'horodatage pour le même fichier.

Ainsi, nous suggérons de supprimer ces données particulières elles-mêmes. Cela effacera certainement le cours, et l'erreur doit également être réglée. Suivez les étapes suivantes pour supprimer Networx.sys soumettre sur Windows 11 :

  1. Ouvert Exécuter la boîte de dialogue et entrez %SystemRoot%
  2. Aller vers Système 32> > Conducteurs
    Alternativement, vous pouvez répliquer et coller l'emplacement conforme dans l'explorateur de fichiers si votre disque dur clé est le disque local C :
    C:WindowsSystem32drivers
  3. Ici, localisez le networx.sys documents et également le supprimer.
  4. Maintenant, redémarrez votre PC et voyez si l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL apparaît une fois de plus.

Désactiver les options de mémoire du BIOS

Lorsque vous êtes sur l'écran bleu, le système vous recommande de désactiver les alternatives de mémoire. Nous vous suggérons donc de le transformer à partir du BIOS :

  1. Tout d'abord, redémarrez votre ordinateur et utilisez le secret de démarrage dédié pour accéder à la fenêtre d'accueil UEFI/BIOS.
  2. Aller vers Réglages avancés et localisez également les options de mémoire.
  3. Ici, localisez la mise en cache ainsi que les options de fin et désactivez-les.
  4. Enregistrez les modifications et démarrez votre ordinateur. Cela devrait traiter l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL.

Exécutez l'utilitaire de diagnostic de la mémoire Windows

Si vous avez une RAM défectueuse, il est possible que la raison pour laquelle vous obtenez l'erreur BSOD. Donc, l'excellente alternative est d'examiner s'il y a un problème caché dans la mémoire physique.

Bien qu'il existe divers outils tiers pour vérifier votre mémoire, Windows dispose d'un utilitaire intégré appelé Windows Memory Diagnostic. C'est assez simple à exécuter, et voici également le traitement spécifique pour utiliser cette application :

  1. Utilisez l'astuce Windows sur votre clavier pour afficher le menu Démarrer et rechercher le diagnostic de la mémoire Windows.
  2. Lancez l'outil et sélectionnez Redémarrez maintenant et recherchez également les problèmes Sinon, vous pouvez également choisir Vérifiez les problèmes la prochaine fois que je démarre mon système informatique si vous n'êtes pas pressé.
  3. Maintenant, votre PC commence à redémarrer, et également lors du démarrage, il vous amène d'abord à la fenêtre d'accueil de l'outil de diagnostic de la mémoire Windows.
  4. Attendez que le diagnostic soit terminé et que votre ordinateur redémarre.
  5. Vous devez recevoir une alerte concernant les insectes de la mémoire ainsi que les erreurs dès que vous passez l'écran de connexion. Si vous n'en obtenez pas, faites un clic droit sur l'icône Windows et choisissez également Observateur d'événements
  6. Dans le panneau de gauche, développez le Journaux Windows sélection de nourriture.
  7. Maintenant, choisissez Système et passez au panneau central.
  8. Ici, inspectez les niveaux où la colonne Source est 'MemoryDiagnostics-Results'. Double-cliquez sur chacun d'eux pour voir le résultat de l'examen.

Exécutez les commandes SFC, CHKDSK et DISM

Les 3 outils système, SFC, CHKDSK, ainsi que DISM, vérifient les erreurs dans de nombreux documents système et tentent également de les réparer. Nous vous recommandons donc d'exécuter les commandes suivantes sur Windows Terminal :

  1. Lancez l'invite de commande ou Windows Powershell en tant qu'administrateur.
  2. Exécutez la commande ci-dessous pour exécuter une analyse du système sur les fichiers Windows :
    sfc scannow
  3. Attendez que la procédure soit terminée et redémarrez votre système.
  4. Si le SFC ne vous a vraiment pas profité, essayez d'exécuter la ligne de commande suivante pour examiner et résoudre les éventuelles erreurs de disque :
    chkdsk /r /x
  5. Encore une fois, redémarrez votre PC et voyez si l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL apparaît.
  6. Si tel est le cas, voici la dernière commande à exécuter pour réparer les documents endommagés et les restaurer au mieux :
    DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  7. Enfin, redémarrez votre système informatique et examinez également si la commande DISM a réellement résolu votre problème.

Restauration des mises à jour Windows récentes

Si vous venez de mettre à jour votre système d'exploitation, cela n'indique pas toujours qu'il est compatible avec votre système. De plus, vous pouvez également rencontrer des parasites vitaux et également des erreurs sur certaines variantes de mises à jour Windows qui pourraient entraîner des erreurs BSOD, comme DRIVER CORRUPTED EXPOOL. Nous vous conseillons donc de revenir à la mise à jour actuelle de Windows qui a pu créer ce souci :

  1. Lancez l'application Paramètres et accédez également au Windows Update > > Mettre à jour l'arrière-plan
  2. Ensuite, sélectionnez Désinstaller les mises à jour sous Paramètres associés.
  3. Une fois la fenêtre Mises à jour installées ouverte, vérifiez la date d'installation sous le Installé sur colonne.
  4. Recherchez la mise à jour actuelle et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ici, appuyez sur l'alternative de désinstallation.
  5. Maintenant, redémarrez votre ordinateur, ainsi que l'erreur BSOD ne devrait plus se présenter.
  6. Cependant, la mise à jour de Windows à nouveau peut provoquer à nouveau l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL. Nous vous suggérons donc de parcourir à nouveau les configurations de Windows Update.
  7. Ensuite, augmentez la Suspendre les mises à jour sélection d'aliments ainsi que sélectionner la variété de semaines que vous souhaitez organiser tout type de mises à jour supplémentaires.

Restaurer votre système Windows

La restauration de Windows ramène votre système d'exploitation à l'état où vous n'avez jamais rencontré l'erreur DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL BSOD. De cette façon, tout ce qui touche aux chauffeurs de votre véhicule est réparé, et vous n'aurez plus à faire face à ce problème. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de base sur la façon dont vous pouvez développer un point de récupération sur Windows 11 :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le symbole Windows et sélectionnez Système.
  2. Une fois la page À propos ouverte, accédez à Configurations avancées du système sous Spécifications de l'appareil.
  3. Ensuite, sélectionnez le Protection du système languette.
  4. Puis clique Restauration du système ... changer.
  5. Continuez avec les actions à l'écran et votre Windows commence également à redémarrer.
  6. Maintenant, votre système commence à se préparer pour la correction du système. Alors, attendez que la fenêtre d'accueil de la restauration du système s'ouvre.
  7. Ensuite, sélectionnez votre compte et entrez le mot de passe pour continuer.
  8. Encore une fois, suivez les étapes à l'écran dans la boîte de dialogue Restauration du système.
  9. Maintenant, attendez plusieurs minutes jusqu'à ce que toutes vos données système soient restaurées.
  10. Une fois l'ordinateur réactivé, vous ne devriez plus voir l'erreur DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL une fois de plus.

Essayez de mettre à jour le BIOS

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide à résoudre l'erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL, c'est probablement parce que votre BIOS est daté ou endommagé. Ainsi, la mise à niveau résoudra tous les problèmes que votre chauffeur ou la mise à niveau de Windows ne peut pas résoudre.

De plus, la mise à niveau du BIOS mettra également en place de nouvelles fonctions qui aideront à améliorer l'efficacité du système. En faisant cela, tout ce qui n'est pas compatible auparavant traitera certainement de votre système informatique.

Cependant, la mise à niveau du BIOS n'est pas suggéré pour tout le monde Cela est dû au fait qu'une erreur mineure lors de la configuration peut également endommager complètement votre carte mère. Ainsi, adhérez à l'aperçu étape par étape ci-dessous juste si vous êtes impatient de prendre la menace :

  1. Accédez au site Web principal de votre carte mère et téléchargez et installez également les données de mise à jour du BIOS.
  2. Pour les fonctions de sûreté et de sécurité, nous conseillons sauvegarde de vos paramètres BIOS antérieurs à l'aide d'un logiciel fiable.
  3. Maintenant vous pouvez installez les données de mise à niveau depuis l'interface du BIOS, l'utilitaire de la carte mère ou un support de démarrage.

Pour découvrir l'aperçu complet, voici notre article pour vous aider mettre à jour le BIOS en toute sécurité sur votre ordinateur

Articles Similaires