Skip to content

Comment réparer l'absence de son sur mon ordinateur ?

Comment réparer l'absence de son sur mon ordinateur ?

Bien que votre ordinateur n'ait pas besoin d'audio pour la majorité des applications, il les booste définitivement. La plupart des gens ont une carte audio ou un outil audio intégré directement dans leur carte mère, mais cela n'implique pas qu'un problème audio soit directement lié à ces éléments.

De nombreuses sources sonores qui ne fonctionnent pas sur un ordinateur peuvent être associées à un autre facteur.

Pourquoi le son ne fonctionne-t-il pas sur mon ordinateur ?

Le son peut cesser de fonctionner sur votre ordinateur pour de nombreuses raisons, et cela ne signifie pas toujours que quelque chose ne va pas. Il existe une gamme de configurations sonores à parcourir, et il n'est pas rare qu'une application soit modifiée sans même que vous vous en rendiez compte.

Le son de votre système informatique peut également cesser de fonctionner suite à haut-parleurs audio cassés, pièces endommagées ou liens mal gérés Plus votre configuration est difficile et plus vous avez de périphériques connectés, plus vous devrez résoudre les problèmes possibles pour découvrir la source de votre problème.

Se familiariser totalement avec vos configurations de bruit peut vous aider à traiter rapidement tout type de problèmes de bruit qui se développeront à l'avenir.

Comment réparer le son sur mon ordinateur

Vous devez inspecter vos configurations, vos gadgets audio, ainsi que les composants audio de l'ordinateur pour découvrir ce qui déclenche l'absence de bruit. La plupart du temps, c'est quelque chose de simple que vous pouvez résoudre en une seconde simplement réglage de la configuration

Paramètres du programme

Il existe de nombreux paramètres dans chaque programme que vous utilisez qui déterminent si l'audio apparaît et aussi comment. Vous trouverez ci-dessous quelques scénarios différents à envisager.

  • Navigateurs Internet vous permettent de désactiver des onglets individuels ou des sites entiers. Cliquez avec le bouton droit sur un onglet qui devrait lire de l'audio pour voir s'il est configuré pour le faire. Il est facile d'oublier que vous avez désactivé un onglet ou un site Web lorsque le temps passe et que vous êtes passé à d'autres points.
  • La plupart des jeux vidéo ont des paramètres audio dans le jeu que vous pouvez utiliser pour modifier le volume du jeu. Ses configurations internes ne sont pas toujours visibles sur le mélangeur de volume Windows. Allez dans vos configurations de son ou de jeu sur votre jeu vidéo pour y gérer l'audio.
  • Applications de chat comme Discord ont des configurations spécifiques pour chaque audio. Par exemple, vous pouvez désactiver ou autoriser la tonalité pour une personne qui quitte l'appel. Inspectez vos paramètres audio sur des applications similaires pour vous assurer qu'ils sont prêts à créer des fichiers audio.
  • Applications de chat ont également des contrôles de quantité privés pour chaque personne lors d'un appel téléphonique. Si vous avez diminué le volume des personnes à un moment donné, vous ne le comprendrez peut-être pas. Examinez les paramètres de volume de chaque variable pour déterminer si c'est le problème.

Parfois, ces programmes transformeront certainement leurs configurations sans facteur spécifique. Mon arrangement Discord désactive ou autorise généralement l'audio de différents avis lorsque je ferme et rouvre également l'application.

Même si vous pensez que les configurations sont correctes, cela ne prend qu'une seconde pour vérifier et peut également résoudre le problème dans son élan.

Pilotes et mises à jour

Windows vous conseille de configurer les mises à jour du système d'exploitation avant d'exécuter les dépanneurs, ce qui signifie à quel point il est important d'avoir tout à jour. Des pilotes obsolètes ou des mises à jour de système d'exploitation désinstallées peuvent être la source de vos problèmes de son.

Vous pouvez toujours examiner Mise à jour & & Sécurité dans le Panneau de configuration pour voir si Mises à jour Windows sont requises.

Utilisez le Gestionnaire de périphériques vérifier mises à jour du pilote

  • Presse Windows vital + X
  • Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
  • Ouvrez le Son, clip vidéo, ainsi que jeu catégorie contrôleurs.
  • Faites un clic droit sur l'outil audio que vous corrigez.
  • Cliquez sur Mettre à jour le pilote
  • Cliquez sur Rechercher instantanément des chauffeurs
  • Suivez les invites pour terminer la configuration.

Vous pouvez également vous rendre sur le site Web du fabricant de votre carte mère ou de votre carte son. Ils ont les automobilistes les plus à jour sur leurs sites, ainsi que des directives sur la façon de les installer pour votre équipement de détail.

Assurez-vous également de rechercher les mises à jour des écouteurs ou du logiciel de surveillance des haut-parleurs. Par exemple, un problème dans le G Hub de Logitech a empêché certains casques de fonctionner tant que les utilisateurs n'ont pas réinstallé le logiciel.

Outil de dépannage audio

Vous devez constamment exécuter le dépanneur audio lorsque vous rencontrez des problèmes pour écouter du bruit sur votre ordinateur. Windows peut localiser et également repérer des erreurs d'arrangement particulières ainsi que les corriger sans aucune intervention supplémentaire de votre part.

  • appuyez sur la Windows crucial
  • Tapez du son
  • Clique le Paramètres du son option.
  • Cliquez sur Dépanner en dessous de Production
  • Cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez exécuter le dépanneur. N'utilisez pas votre clavier ou votre souris d'ordinateur tant qu'il n'est pas terminé.
  • Confirmez que vous avez écouté ou que vous n'avez vraiment pas entendu la tonalité d'examen.
  • Continuez à suivre les motivations jusqu'à la fin de l'utilitaire de résolution des problèmes.

Il y aura certainement une sélection de déclencheurs, en fonction de votre problème.

Mélangeur de volume

Le mélangeur de volume de votre système informatique vous permet de modifier le bruit de chaque application ouverte par rapport aux autres. C'est fantastique de veiller à ce qu'un programme très fort n'étouffe pas nécessairement un programme plus silencieux.

  • Faites un clic droit sur le symbole de volume sur la barre des tâches.
  • Cliquez sur Mélangeur à volume ouvert
  • Regardez le gadget réglage du volume Changez-le au besoin.
  • Faites défiler vers la droite pour voir les volumes des différentes applications. Ajustez-les.

Lorsqu'une application émet des sons, vous pouvez les voir dans le mélangeur de quantité. Il apparaît comme un Ligne bleue qui monte à partir du bas de la commande de volume pour chaque programme.

Le paramètre Device sur le mélangeur de volume est le périphérique de résultat. Par exemple, le mien est prêt à être les haut-parleurs audio de mon système informatique. Lorsque je modifie le nombre d'appareils, il réajuste chaque application utilisant cet outil.

Les configurations Applications régulent le volume de chaque application active.

Pour n'importe quel programme dans le mélangeur de volume, vous pouvez cliquer sur le signe audio en dessous pour faire taire complètement le programme. Il se transformera certainement en haut-parleur avec une icône de barre oblique inversée en cercle rouge lorsqu'il sera réduit au silence. Cliquez à nouveau dessus pour récupérer le volume.

Désactiver le son spatial

Le bruit spatial est une fonctionnalité de Windows qui transforme le son en fonction des données de position. Cela donne l'impression que l'action se déroule tout autour de vous.

Certaines personnes ont eu de la chance en désactivant l'audio spatial.

  • Faites un clic droit sur le icône du son sur la barre des tâches.
  • Survolez Son spatial
  • Clique le À l'arrêt option.

Essayez votre son une fois de plus.

Vérifiez votre périphérique audio actif

Windows vous permet d'activer de nombreux outils audio sans les avoir tous actifs. Si un outil est prioritaire mais que vous essayez de faire attention via un autre, il peut sembler que vous n'ayez pas de son.

  • Ouvert panneau de commande
  • Cliquez sur Du son
  • Ouvrez le Relecture languette.
  • Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel type d'appareil que vous n'utilisez pas et sélectionnez Désactiver
  • Faites un clic droit sur votre outil principal et également assurer Définir comme gadget par défaut est inspecté.
  • Faites un clic droit sur votre outil principal et y veiller aussi Définir comme outil d'interaction par défaut est inspecté.
  • Cliquez sur Appliquer
  • Cliquez sur D'ACCORD

C'est bien d'avoir plusieurs outils activés. La plupart du temps, mon audio est prêt à expérimenter mes haut-parleurs internes sur mes écouteurs, mais j'ai également un résultat électronique, mes moniteurs et mon téléviseur connectés en tant qu'appareils audio.

Je les maintiens altérés à moins que je ne les utilise, mais je modifie parfois mes configurations, de sorte que le son de la conversation passe par mon casque tandis que le son passe par la télévision.

Lorsque vous corrigez, cependant, vous souhaitez que les points soient aussi faciles que possible. Rester concentré sur l'outil avec lequel vous essayez de collaborer garantit qu'aucune variable supplémentaire ne vient troubler votre jugement.

Donc, si vous avez des haut-parleurs dans votre chaise de jeu mais que vous essayez de réparer vos écouteurs, désactivez l'audio de la chaise.

Ajuster les paramètres audio de Windows

Une fois que vous n'avez activé qu'un seul outil, inspectez vos configurations sonores Windows pour vous assurer que rien ne cloche.

  • Faites un clic droit sur le icône d'apparition sur votre barre des tâches.
  • Choisir Ouvrir les configurations sonores
  • Cliquez sur Propriétés de l'appareil sous votre gadget par défaut.
  • Assurez-vous qu'ils ont le bon équilibre
  • Utilisez le bouton fléché pour revenir à l'écran principal filtrer.
  • Cliquez sur Quantité d'applications ainsi que préférences de l'appareil en dessous de Choix audio avancés
  • Assurez-vous que le son est prêt à utiliser les gadgets par défaut de chaque programme ouvert. Vous pouvez également régler les volumes spécifiques de chaque application ci-dessous.
  • Cliquez sur Réinitialiser si vous souhaitez réinitialiser les valeurs par défaut recommandées par Microsoft.

Bien que vous n'ayez pas besoin de réinitialiser vos configurations, c'est un excellent moyen d'annuler tout ce qui est mal configuré.

Connexions internes

Votre système informatique doit être connecté et installé correctement à l'intérieur pour que l'audio fonctionne.

Lorsque j'ai développé mon tout premier ordinateur, je n'ai pas branché la carte mère correctement et j'ai complètement négligé le panneau avant de la tour. Bien qu'un port de connexion de casque soit là, la connexion d'un casque n'a rien fait. Aucun son n'est jamais sorti de ce port.

J'ai dû ouvrir ma tour ainsi que faire fonctionner les liens d'alimentation de la carte mère à la prise audio sur le panneau avant. Une fois que j'ai fait cela et réactivé l'ordinateur, il a fonctionné. Ce n'était tout simplement pas quelque chose que je connaissais en tant que constructeur amateur d'ordinateurs.

Si vous découvrez que les ports ne fonctionnent pas, essayez d'examiner ces liens. De plus, si vous êtes certain d'avoir accroché la carte mère à vos panneaux, les cordons peuvent être endommagés ou desserrés. Essayez de les rebrancher pour vous assurer que le lien est bien connecté.

Une fois que vous êtes sûr que les connexions sont fermes et également limitées, abordez la possibilité que les câbles d'alimentation eux-mêmes soient endommagés. Les composants d'utilisation que vous avez sous la main pour basculer les fils et voir également si cela ramène l'audio aux panneaux.

La plupart des tours ont également deux prises de résultat audio. Vous pouvez toujours utiliser celui à l'arrière si celui à l'avant ne fonctionne pas.

Composants endommagés

Parfois, votre carte son ou votre carte mère est simplement endommagée et ne produit plus de son. Peut-être la soudure, les cordons ou l'une des autres pièces qui composent la chaîne stéréo.

Si vous avez une carte son extérieure ou si vous souhaitez en inclure une, cela pourrait fournir une solution de remplacement momentanée qui ne coûtera pas cher.

Cependant, si votre carte son fait partie de votre carte mère et est endommagée, commencez à essayer de trouver une nouvelle carte mère Un échec plongeant n'est pas rare ainsi que les problèmes de son pourraient être le tout premier point que vous avez observé.

La meilleure façon d'évaluer les pièces endommagées est de les remplacer par d'autres pièces similaires. Échangez une carte mère ou une carte audio pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, alors cette partie est probablement le problème. Si c'est le cas, alors le problème existe ailleurs.

Périphériques de sortie endommagés

Si vos écouteurs ou vos haut-parleurs sont endommagés, vous pouvez sembler obtenir du son et ne pas en écouter. Les dommages visibles ne sont pas assurés lorsque quelque chose comme un ensemble de haut-parleurs audio se casse.

Utilisez un autre gadget d'entrée avec vos haut-parleurs ou vos écouteurs pour vérifier qu'ils fonctionnent. Assurez-vous de jouer l'audio pendant au moins une minute pendant l'examen pour vous assurer qu'il ne baisse pas.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'un pilote audio Windows ?

Votre pilote audio ressemble à un lien entre votre appareil audio et votre système d'exploitation. Les pilotes audio sont parfois mis à niveau.

Dans le passé, certaines personnes ont en fait rétabli le bruit lorsque le système ne détectait aucun type d'outil audio configuré en tous en annulant quelques versions de leurs pilotes de voiture - ou en mettant à jour les toutes nouvelles.

Pourquoi mon volume reste-t-il en sourdine ?

Vous pourriez involontairement appuyer sur le bouton de sourdine du clavier. Pour certaines personnes, c'est FN + F10 ou juste F10. De plus, si vous appuyez dessus tout en essayant d'appuyer sur un autre raccourci, vous pouvez peut-être couper votre bruit.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon volume ?

Aucun problème ne vous empêche de transformer votre volume. Il peut s'agir de nombreux problèmes, tels que des chauffeurs obsolètes ou un problème avec Windows lui-même. Exécutez une vérification du vérificateur de fichiers système et réactivez également votre ordinateur pour voir si le contrôle de la quantité fonctionne à nouveau.

Articles Similaires