Skip to content

Comment déplacer la barre des tâches dans Windows 11

Comment déplacer la barre des tâches dans Windows 11

Dans Windows 11, pour la toute première fois, la position par défaut du bouton de démarrage et des icônes de lancement rapide a été déplacée du coin gauche de la barre des tâches vers le centre.

Bien qu'il s'agisse du changement le plus visible, les utilisateurs constateront également qu'ils impossible de déplacer la barre des tâches sur Windows 11 aussi facilement qu'ils le pouvaient dans les versions précédentes de Windows.

Comment déplacer la barre des tâches sur Windows 11

Dans les dernières versions de Windows, les utilisateurs pouvaient déplacer la barre des tâches vers le coin gauche, droit ou supérieur de l'écran en déverrouillant la barre des tâches, en cliquant dessus avec le bouton gauche, puis en la faisant glisser pour la positionner tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Les utilisateurs ne peuvent pas faire cela sur Windows 11.

Mais voici comment déplacer la barre des tâches de Windows 11 en haut de l'écran :

  1. Cliquer sur Commencertaper Regedit et cliquez sur Éditeur de registre Donnez l'autorisation nécessaire.
  2. Dans l'Éditeur du Registre, accédez à HKEY_CURRENT_USER > Logiciel > Microsoft > les fenêtres > Version actuelle > Explorateur > StuckRects3 (Cliquer sur StuckRects3)
  3. Recherchez et double-cliquez sur "Paramètres" dans la moitié droite de l'éditeur de registre.
  4. Double-cliquez sur la valeur de la sixième colonne de la deuxième ligne du tableau. Supprimer la valeur par défaut '03' Tapez ensuite '01' à sa place. (Changer cette valeur en '01' déplacera la barre des tâches en haut de l'écran.) Cliquez sur OK. Fermez l'Éditeur du Registre.Noter: Changer la valeur en '00' ou '02' à la place de '01' déplacera la barre des tâches vers la gauche et la droite de l'écran respectivement. Mais apparemment il y a un bug qui fait disparaître le menu démarrer et les icônes. Nous ne recommandons donc pas ces modifications.
  5. Cliquez sur Démarrer, tapez Commandefaites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. Donnez l'autorisation nécessaire.
  6. Vous devrez maintenant tuer le processus Explorer et le redémarrer pour déplacer la barre des tâches vers le haut. Pour tuer le type de processus de l'explorateur taskkill /f /im explorer.exe et appuyez sur entrée.
  7. Pour redémarrer Windows Explorer tapez lancer explorer.exe et appuyez sur entrée. Cela redémarrera l'explorateur et la barre des tâches se déplacera en haut de l'écran.

Vous pouvez répéter ces étapes et redéfinir la valeur sur '03' afin de remettre la barre des tâches à sa position d'origine.

Comment changer la taille de la barre des tâches sur Windows 11

Voici comment vous pouvez modifier la taille de la barre des tâches, ainsi que les icônes, le texte affiché et tout le reste :

  1. Faites un clic droit sur le bureau et cliquez sur 'Paramètres d'affichage'.
  2. Dans le Affichage paramètres, dans les Section Échelle et mise en pagecliquez sur le menu déroulant à côté de 'Échelle' et modifier la taille. Il existe quatre options entre 100 % et 175 %, 150 % étant la taille recommandée.

Comment déplacer le bouton du menu Démarrer sur Windows 11

Si vous n'aimez pas la position et voulez déplacer le bouton Démarrer et d'autres icônes à la position plus traditionnelle (coin gauche), suivez ces étapes :

  1. Faites un clic droit sur la barre des tâches et cliquez sur 'Paramètres de la barre des tâches'.
  2. Dans les paramètres de la barre des tâches, recherchez et cliquez sur 'Comportements de la barre des tâches'.
  3. Cliquez sur le menu déroulant à côté de 'Alignement de la barre des tâches'. Cliquer sur 'La gauche'.

Comment masquer ma barre des tâches sur Windows 11 ?

Pour masquer la barre des tâches sur Windows 11, faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez 'Paramètres de la barre des tâches'. Clique sur le 'Comportements de la barre des tâches' section. Cochez la case qui dit 'Masquer automatiquement la barre des tâches'. La barre des tâches se cachera et réapparaîtra automatiquement lorsque vous déplacerez le curseur de la souris à sa position.

Pourquoi ma barre des tâches ne se cache-t-elle pas lorsque je passe en plein écran sous Windows 11 ?

En règle générale, votre barre des tâches doit se masquer lorsque vous passez en plein écran. Mais si ce n'est pas le cas, c'est probablement dû à un bug. Vous devriez essayer de mettre à jour Windows (Paramètres > Mise à jour Windows) et voyez si cela résout le problème.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de masquer la barre des tâches comme solution de contournement. Suivez les mêmes étapes que ci-dessus

Comment masquer, épingler ou déplacer les icônes de lancement rapide dans la barre des tâches sous Windows 11 ?

Pour masquer une icône de lancement rapide particulière, faites un clic droit dessus et sélectionnez détacher de la barre des tâches

Vous pouvez épingler une application lancée en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant épingle à la barre des tâches Pour déplacer/réorganiser les icônes de lancement rapide, clic gauche sur un et faites-le glisser jusqu'à la position souhaitée tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Comment organiser la barre des tâches sur Windows 10 ?

Pour réorganiser la barre des tâches sur Windows 10, vous pouvez simplement faire un clic droit sur la barre des tâches et cliquer sur 'Paramètres de la barre des tâches'.

Vous pouvez effectuer toutes les modifications nécessaires ici.

Vous ne pouvez pas déplacer le bouton de démarrage et les icônes de lancement rapide comme vous le pouvez sur Windows 11. Mais vous pouvez facilement déplacer la barre des tâches vers les coins gauche, droit ou supérieur de l'écran.

Pour ce faire, faites défiler les paramètres de la barre des tâches jusqu'à ce que vous trouviez 'Emplacement de la barre des tâches à l'écran'. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez la position souhaitée.

Articles Similaires