Skip to content

Comment activer TPM 2.0 dans le BIOS ?

Comment activer TPM 2.0 dans le BIOS ?

Le Trusted Platform Module (TPM) est une puce spécialisée qui sécurise le système informatique à l'aide d'un secret cryptographique. Il ajoute un degré matériel à la méthode de sécurité de votre appareil Windows. De plus, la mise à jour vers Windows 11 nécessite que le TPM 2.0 soit intégré et autorisé sur vos appareils.

Le TPM 2.0 peut être rendu possible rapidement à partir du BIOS. Néanmoins, vous devez d'abord garantir que ce composant de protection est disponible sur votre gadget. En outre, le réglage du BIOS identifie également la disponibilité du TPM 2.0 sur votre ordinateur.

Aujourd'hui, nous allons certainement vous assister avec ces complexités du TPM 2.0 et vous aider à l'activer à partir du BIOS.

Comment activer le TPM 2.0 dans le BIOS ?

Selon Microsoft, la toute nouvelle norme TPM sécurise le système informatique Windows contre les attaques de logiciels malveillants et protège également les détails sensibles comme les secrets de chiffrement des fichiers et les informations d'identification des utilisateurs. Vous pouvez expérimenterDocumentation Microsoftpour obtenir plus d'informations sur le fonctionnement du TPM et aussi sur ses aspects techniques.

La procédure demandée pour activer le TPM 2.0 est simple et rapide également. Mais elle peut laisser perplexe certains, car les paramètres du BIOS peuvent varier en fonction de l'outil ainsi que de l'unité centrale. Le TPM 2.0 n'est soutenu que par le BIOS UEFI. Ainsi, si vous avez les modes Legacy ainsi que CSM du BIOS, vous n'aurez certainement pas la possibilité de configurer les paramètres TPM 2.0 sur votre appareil.

Pour inspecter le mode BIOS de votre outil Windows, respectez les étapes suivantes .

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir l'option Exécuter.
  2. Tapezmsinfo32et appuyez sur get in. Cela va libérer leInformations sur le systèmefenêtre d'accueil.
  3. Dans la page Web récapitulative du système, recherchez le fichierMode BIOS Si c'est UEFI, vous pouvez être qualifié pour le TPM 2.0.

Une fois le mode BIOS identifié, suivez cette procédure pour autoriser le TPM 2.0 sur votre périphérique Windows.

Vérifiez le statut du TPM 2.0

Le TPM est déjà facilement disponible sur les gadgets Windows les plus récents pour fournir la compatibilité avec les variations plus récentes de l'os Windows. Par conséquent, il est préférable de vérifier si le module est déjà activé. En outre, si vous n'êtes pas sûr, vous devez confirmer que ce composant est disponible sur votre outil en utilisant les traitements expliqués ci-dessous.

Vous pouvez utiliser diverses techniques pour inspecter le standing de TPM 2.0. Vous trouverez ci-dessous la façon de procéder à l'aide de divers utilitaires Windows.

A partir de l'outil de gestion TPM

TPM administration Tool permet aux clients de gérer et aussi de configurer le module de sécurité TPM. Vous pouvez inspecter si le TPM 2.0 est facilement disponible ainsi que rendu possible sur votre gadget à partir de cette application.

  1. Ouvrez Run en appuyant sur la touche Windows + R.
  2. Tapez tpm.mscet frappez Entrée.
  3. Sur la fenêtre de gestion du TPM, vous devez voir les détails du TPM, y compris les éléments suivants .Version de la spécificationetVersion du fabricant
  4. Si le TPM 2.0 n'est pas découvert sur votre appareil, vous obtiendrez certainement des motivationsLe TPM compatible ne peut pas être trouvé

Depuis le gestionnaire de périphériques

Le superviseur de périphériques vérifie les chauffeurs d'outils de sécurité, y compris le TPM 2.0. Vous pouvez en outre inspecter si vous disposez de ce module de sécurité depuis le gestionnaire de périphériques.

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et ouvrez leGestionnaire de périphériques
  2. TrouverDispositifs de sécuritésous la liste des dispositifs et élargissez-la.
  3. Si leTrusted Platform Module 2.0motorist est facilement disponible dans la liste, vous n'avez pas besoin de l'autoriser à partir du BIOS.

A partir de l'invite de commande

Il existe également une ligne de commande qui vous permet de voir les détails de TPM 2.0. Cela vous offre des détails concernant le module, comme les exigences, l'accessibilité, et bien plus encore. Suivez cette méthode pour utiliser la ligne de commande et examiner l'état de TPM 2.0.

  1. Appuyez sur la touche Windows + X.
  2. Ouvrez le terminal Windows (Admin) pour lancer l'invite de commande avec des avantages élevés.
  3. Exécutez cette syntaxe pour voir si TPM 2.0 est proposé ainsi qu'autorisé.
     wmic /namespace:\rootcimv2securitymicrosofttpm path win32_tpm get * /format:textvaluelist.xsl

Activez TPM 2.0

Si les processus ci-dessus ont permis de s'assurer que le TPM 2.0 est disponible mais qu'il est désactivé dans votre système, vous pouvez le réactiver à partir du BIOS.

  1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur les choix de démarrage.
  2. Cliquez sur le bouton Redémarrer tout en maintenant la touche Shift enfoncée. Vous n'obtiendrez certainement pas le démarrage du RE de Windows.
  3. Allez àDépannage>Options avancées>Paramètres du microprogramme UEFI
  4. Cliquez surRedémarrer
  5. Vous obtiendrez certainement actuellement un démarrage direct dans le BIOS (UEFI).
  6. Allez à laSécuritéOnglet . Les choix pour autoriser le TPM peuvent se trouver sur différents onglets ou menus du BIOS. Naviguez dans l'ongletAvancéouInformatique de confianceonglet si vous ne trouvez pas les choix.
  7. Naviguez vers l'ongletSécurité TPM 2.0et appuyez sur Entrée. Ce sous-menu peut de même être nommé comme suit .État de TPM,Intel PTT, dispositif de sécurité,AMD PSP fTPM,Intel PTT, dispositif de sécurité,Support des dispositifs de sécurité,Etat du TPM,AMD PSP fTPM,Intel PTTet aussiTechnologie de confiance de la plate-forme Intel
  8. Changez le standing enActivé
  9. Enregistrez les réglages effectués et quittez l'UEFI.

Articles Similaires