Skip to content

7 façons de réparer l'erreur BSOD de gestion de la mémoire vidéo interne.

7 façons de réparer l'erreur BSOD de gestion de la mémoire vidéo interne.

Le code d'erreur Video Memory Management Internal indique qu'une erreur lors de la manipulation de la mémoire vidéo a déclenché l'échec d'une procédure critique, entraînant un écran bleu. Qu'il s'agisse de documents motorisés endommagés, d'éléments de GPU endommagés ou de motorisations périmées, l'erreur a créé une collision de l'ensemble du système, ce qui n'est jamais un excellent indicateur.

Bien que l'obtention d'un écran bleu une ou deux fois ne soit pas un problème, l'erreur BSOD constante indique que le PC est défaillant, et aussi les individus doivent exécuter les actions nécessaires pour prendre soin de la question.

Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur BSOD de gestion de la mémoire vidéo interne ?

L'erreur Video Memory Management Internal BSOD s'associe à des complications du système lors de la gestion de la mémoire vidéo. En utilisant le code d'erreur donné par le code d'arrêt, nous pouvons identifier ce qui pourrait créer le problème.

Voici plusieurs des facteurs possibles pour lesquels vous obtenez le VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL BSOD.

  • Le système corrompu se soumet
  • Pilote de véhicule graphique obsolète
  • Mémoire GPU faible
  • Composant de mémoire défectueux
  • Une application malveillante a infecté le PC

Comment corriger l'erreur VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL BSOD ?

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour réparer l'erreur BSOD de gestion de la mémoire vidéo interne.

Désactiver l'overclocking

L'overclocking de n'importe quel élément d'équipement fait augmenter drastiquement ses performances. Avec cette performance boostée, le gadget prend également encore plus de puissance. Néanmoins, si l'overclock n'est pas exécuté de manière appropriée sur le GPU ou le CPU, il peut affecter l'ensemble du système. Et dans certains cas, il crée également des problèmes de mémoire, ce qui entraîne l'erreur BSOD Video Memory Management Internal.

Vous pouvez réinitialiser les réglages du BIOS pour vous débarrasser de tout type d'overclocking effectué sur le système.

  1. Appuyez sur le BIOS crucial à plusieurs reprises tout au long du démarrage du système. Selon le fabricant de la carte mère, le secret du BIOS peut être l'un des trucs de fonction ou la touche Suppression.
  2. Une fois dans le BIOS, recherchez les configurations appelées .Restaurer les paramètres par défaut,Restaurer les paramètresouRéinitialisation des paramètres d'usine
  3. Redémarrez votre système une fois les configurations réinitialisées.

Note :Selon le producteur de la carte mère, la préparation à la réinitialisation du BIOS pourrait être située tout au long du BIOS. Vous pourriez avoir besoin de naviguer dans le BIOS pour découvrir les préparations appropriées.

Vérifiez si la RAM est défectueuse

Au début d'une application, la RAM situe et stocke les documents de l'application pour que le processeur puisse y accéder commodément. Il en va de même pour les fichiers du système d'exploitation. La mémoire système situe les données du système d'exploitation et les stocke pour alimenter le processeur en informations.

Si vous avez un module de mémoire défectueux ou corrompu, la RAM fonctionnera certainement de manière efficace, et les fichiers pourraient être perdus ou endommagés. Cela pourrait conduire le système à entrer dans un affichage bleu. Pour examiner si cela est vrai pour le module de mémoire de votre PC, vous devez tester le composant de la mémoire.

Exécutez l'outil de diagnostic de la mémoire

Vous pouvez essayer d'exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire de Windows pour inspecter la RAM debout. Si le diagnostic affiche des défauts dans la mémoire, vous devez changer le module de mémoire.

Si votre ordinateur n'utilise qu'une seule clé de mémoire définie, le problème vient très probablement de ce module de mémoire.

Vérifiez le module de mémoire

Déterminer la mémoire défaillante peut être un souci si vous faites usage de 2 bâtons de mémoire. Pour contourner ce problème, utilisez une seule carte mémoire à la fois pour déterminer le dysfonctionnement de la mémoire vive. Respectez les actions mentionnées ci-dessous pour examiner le module de mémoire.

  1. Tout d'abord, éliminez le panneau latéral de l'ordinateur en desserrant les vis situées à l'arrière ou à droite de la situation de l'unité centrale. Vous aurez certainement maintenant une accessibilité complète à la carte mère.
  2. Les emplacements pour la mémoire vive se trouvent généralement près de l'unité centrale. Ce sont des ports longs avec des verrous de chaque côté de l'emplacement.
  3. Une fois que vous avez trouvé les ports de RAM, appuyez sur les verrous de chaque côté vers l'extérieur pour retirer le composant de mémoire. Le bâton de mémoire vive doit sortir.
  4. Retirez un seul des bâtons de mémoire et essayez de faire fonctionner le PC. Si votre ordinateur s'ouvre et fonctionne correctement, la RAM dont vous vous êtes simplement débarrassé est celle qui est défectueuse.

Si le problème persiste, remettez en place la mémoire vive dont vous venez de vous débarrasser ainsi que la deuxième mémoire vive. Cela doit permettre de réparer le problème. Si la réinstallation de la RAM ne fonctionne pas, vous pouvez suivre d'autres étapes mentionnées dans la rédaction.

Nettoyer la carte graphique

Le code d'arrêt sur l'écran du ciel indique Video Memory Management Internal BSOD mistake, ce qui suggère que le problème vient de la mémoire vidéo. Les cartes graphiques trop chaudes pourraient créer le GPU à l'étranglement thermique.

Une fois que le GPU devient trop chaud, il ne s'exécutera certainement pas aussi efficacement qu'avant. Et aussi cela pourrait déclencher des problèmes critiques de mémoire de clip vidéo causant un affichage bleu. Pour réparer cela, nous vous recommandons de nettoyer la carte graphique.

  1. Retirez la carte graphique de la carte mère.
  2. A l'aide d'air comprimé, éliminez la saleté du dissipateur ainsi que du suiveur du GPU pour nettoyer la carte graphique.
  3. Si votre GPU a des soucis de surchauffe, vous pouvez de même changer la pâte thermique du GPU pour maintenir son niveau de température.

Une fois que vous avez nettoyé la carte graphique ainsi que transformé sa pâte thermique, réinsérez le GPU directement dans le PC et inspectez si le système souffre toujours de l'erreur Video Memory Management Internal BSOD.

Microsoft Hotfix

Si vous obtenez l'erreur BSOD de gestion de la mémoire vidéo interne dans un système avec Windows Vista ou Windows Server 2008, la principale page Web d'assistance de Microsoft a en fait donné un ensemble de documents de mise à niveau qui corrige apparemment le problème.

Téléchargez le paquet à partir du lien ainsi que de configurer la mise à jour pour traiter le problème.

Exécutez l'application en mode de compatibilité

Parfois, une application peut juste fonctionner sur des variations particulières de Windows. L'exécution de ces applications va certainement jeter différentes erreurs et occasionnellement aussi vous fournir une erreur d'écran bleu. Si votre PC se heurte à une erreur BSOD de gestion de la mémoire vidéo interne chaque fois que vous exécutez une application particulière, essayez d'exécuter l'application réclamée dans le paramètre de compatibilité.

Le mode de compatibilité fait croire à une application qu'elle s'exécute dans diverses variantes de Windows. Pour exécuter une application en paramètre de compatibilité,

  1. Ouvrez le dossier comprenant l'application.
  2. Faites un clic droit sur l'exécutable de l'application (exe) et sélectionnez égalementPropriétés
  3. Allez dans leCompatibilitéonglet.
  4. SousParamètre de compatibilité, vérifierExécuter ce programme en mode de compatibilité pour :
  5. Sélectionnez une variante de Windows.
  6. Cliquez surAppliqueraprès quoiOk
  7. Exécutez l'application.

Mise à jour/réinstallation du pilote de l'adaptateur d'affichage.

Le pilote de l'adaptateur d'écran fonctionne comme une interface utilisateur entre le système d'exploitation et aussi le matériel physique. Les pilotes obsolètes ou endommagés peuvent causer des problèmes de mémoire lors du transfert de données entre le système d'exploitation et le périphérique. Cela peut entraîner le passage du système dans un BSOD.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote du véhicule de l'adaptateur d'écran.

  1. Appuyez sur le secret Windows + X etsélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. DéveloppezAdaptateurs d'affichagepour afficher tous les outils d'écran d'affichage connectés au système.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des périphériques et choisissez.Mise à jour du chauffeurpour mettre à jour son pilote.
  4. Mettez à jour tous les conducteurs de véhicules à l'intérieur de la zoneAdaptateurs d'affichage

Si la mise à jour des pilotes ne fonctionne pas, essayez de les réinstaller.

  1. Faites un clic droit sur l'outil à l'intérieur de l'adaptateur d'affichage.
  2. Cliquez surDésinstaller le périphérique
  3. Redémarrez votre PC pour réinstaller les chauffeurs.

Si vous utilisez une carte graphique AMD ou NVIDIA, vous devez télécharger le bon motoriste depuis leur principal site de téléchargement. Ouvrez le site, choisissez le bon motoriste en vous appuyant sur votre appareil, puis téléchargez et configurez le chauffeur.

Réparation des fichiers système

Les fichiers système contiennent toutes les soumissions de pilotes en plus des données vitales du système d'exploitation. L'ensemble du système d'exploitation pourrait mal fonctionner si ces fichiers/dossiers sont corrompus ou supprimés, créant également dans certains cas une erreur d'affichage bleu.

Si c'est le cas, vous pouvez réparer les documents système et les photos de Windows à l'aide des commandes SFC (System File Checker) et DISM. La commande SFC analyse les données du système et recherche les fichiers d'OS manquants ou supprimés. DISM ou Deployment Image Servicing ainsi que Management modifie et répare les photos du système.

  1. Appuyez sur le secret Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapezcmd et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour ouvrir l'invite de commande en tant que gestionnaire.
  3. Tapezsfc /scannowainsi qu'appuyez sur Entrée pour exécuter le vérificateur de données système.
  4. Une fois le processus d'analyse terminé, redémarrez votre ordinateur.
  5. Maintenant, exécutez à nouveau l'invite de commande en tant que gestionnaire.
  6. TapezDISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealthpour scanner ainsi que réparer les photos de Windows.

Articles Similaires