Skip to content

7 façons de créer un dossier sous Windows

7 façons de créer un dossier sous Windows

Stocker tous vos documents dans exactement le même dossier ou répertoire racine n'est pas une excellente méthode car cela rend l'accès à vos documents beaucoup moins facile. Ainsi, vous pouvez avoir besoin de continuer à développer des dossiers à différents endroits aussi longtemps que vous continuez à utiliser votre ordinateur.

Windows fournit différents moyens d'accomplir cette tâche. Et aussi, alors que toutes les approches fournissent exactement le même résultat, certaines peuvent être utilisées à des fins différentes. Par exemple, l'utilisation de l'interface utilisateur graphique (GUI) est idéalement une méthode rapide pour produire un dossier. Cependant, vous pouvez favoriser les approches qui utilisent des interfaces utilisateur en ligne de commande si vous désirez beaucoup plus d'options.

Utiliser le menu contextuel

L'utilisation de la sélection d'aliments contextuels ou du menu du clic droit est la méthode la plus typique pour créer un tout nouveau dossier sous Windows. Vous pouvez en outre développer quelques sortes de données à travers le même menu.

  1. Naviguez vers le dossier parent dans lequel vous souhaitez créer un tout nouveau dossier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vacante dans le volet approprié et choisissez . Nouveau > Dossier
  3. Utilisez n'importe quel type de nom que vous voulez pour le dossier et appuyez également sur Entrée ou cliquez ailleurs dans la fenêtre.

Utilisation d'un raccourci clavier

Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour développer un tout nouveau dossier. C'est l'approche la plus rapide étant donné que vous n'avez pas besoin de parcourir une interface graphique.

  1. Dirigez-vous vers le site du répertoire des mamans et des papas où vous devez créer le tout nouveau dossier.
  2. Appuyez sur Ctrl + Shift + N pour développer un nouveau dossier et le nommer comme vous le souhaitez.
  3. Dans Windows 10, vous pouvez en outre utiliser . Alt + 2 pour faire le même travail.

A partir de la barre de menu

Une autre approche que vous pouvez essayer pour développer un dossier est de faire usage du choix équivalent sur la barre de menu du voyageur de documents. Exactement la même chose avec la sélection de nourriture contextuelle, vous pouvez également l'utiliser pour développer certains fichiers.

  1. Allez sur le site du répertoire parent où vous souhaitez créer le dossier.
  2. Sur Windows 10, allez dans le site de Accueil dans la barre de menu, cliquez sur l'onglet Nouveau dossier dans l'option Nouveau kit d'outils pour développer le dossier.
  3. Sous Windows 11, vous verrez Nouveau dans la barre de menu. Cliquez dessus et choisissez Dossier

Pendant l'enregistrement d'un fichier

Il est également possible de développer un tout nouveau dossier pendant l'enregistrement d'un document à l'aide de la fenêtre "Enregistrer sous". Vous verrez une alternative distincte de tout nouveau dossier dans cette fenêtre d'accueil.

  1. Naviguez vers le site du répertoire parent où vous souhaitez créer un dossier pour conserver les données.
  2. Vous pouvez également taper ou coller le cours complet du site de répertoire sur la barre d'adresse.
  3. Cliquez sur le bouton Nouveau dossier pour créer un dossier et l'appeler ensuite.

Pendant l'extraction ou l'installation de fichiers.

Les interfaces de suppression ou d'installation de certaines applications permettent également de produire de tout nouveaux dossiers, mais de manière beaucoup plus implicite. Si vous allez dans des dossiers tout nouveaux dans le parcours de destination, Windows développera automatiquement le dossier.

  1. Allez dans le parcours Destination ou dans une zone de texte similaire sur l'interface graphique selon l'application.
  2. Naviguez jusqu'au répertoire des mamans et des papas où vous désirez produire un dossier et ensuite conserver le fichier. Vous pouvez de même taper ou coller le parcours complet du répertoire.
  3. Tapez le nom du nouveau dossier après la barre oblique inverse. S'il n'y a pas de barre oblique inverse à la fin, tapez-la vous-même et après cela tapez le nom du dossier.
  4. Le processus va certainement produire le dossier et ensuite stocker les fichiers que vous conservez ou supprimez dans le dossier.

Utilisation de l'invite de commande

Si vous avez l'habitude d'utiliser l'interface en ligne de commande, vous pouvez essayer de créer un dossier en utilisant l'invite de commande. Cette approche est particulièrement utile si vous voulez produire un manuscrit par lot où vous devez créer des dossiers.

Et contrairement aux méthodes précédentes, vous avez beaucoup plus de choix pour créer des dossiers, comme en créer de nombreux en même temps.

  1. Ouvrez Exécuter en appuyant sur l'astuce Windows + R.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Invite de commande Vous devez appuyer sur Ctrl + Shift + Entrée et ouvrir l'Invite de commande en mode administrateur si vous avez l'intention de produire un nouveau dossier à l'intérieur de certains dossiers du lecteur système comme Program Files ou Windows.
  3. Changez le site du répertoire pour le dossier parent où vous voulez créer un dossier. Vous devez utiliser l'option cd ou chdir pour ce faire. Si le dossier des mamans et des papas reste dans un lecteur supplémentaire, vous devez entrer la commande cd /d et ensuite le chemin du dossier.
  4. Ensuite, sortez la commande md “Folder Name” ou mkdir “Folder Name” tout en remplaçant "Nom du dossier" par le nom que vous souhaitez ainsi que d'appuyer sur Entrée pour créer le dossier. Si le nom comporte un espace, vous devez l'inclure à l'intérieur de l'indicateur de guillemets.
  5. Vous pouvez créer plusieurs dossiers en même temps en allant dans tous les noms de dossiers divisés par zones. A titre d'exemple , md fol1 fol2 “fol 3”
  6. Vous pouvez également entrer le chemin complet du dossier que vous souhaitez produire. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de changer le répertoire de travail actuel (CWD) pour le dossier des mamans et des papas. Par exemple, md D:NewNewer fonctionnera même si le CWD est C : Windows System32.

Utilisation de PowerShell

Comme avec Command Prompt, vous pouvez utiliser PowerShell pour créer un dossier. Il s'agit également d'une fonctionnalité avantageuse si vous devez créer des dossiers tout en exécutant des manuscrits PowerShell. Le processus coïncide et vous pouvez également utiliser la même commande ou une autre cmdlet PowerShell à cette fin.

  1. Ouvrez l'exécution.
  2. Type powershell ainsi que pressez Enter pour ouvrir Windows PowerShell
  3. Pour modifier le site de répertoire fonctionnel (CWD) existant vers le répertoire parent où vous souhaitez développer le tout nouveau dossier, faites usage de la commande Set-Location cmdlet ou cd/chdir commande.
  4. Ensuite, le genre New-Item -Path “Folder Name” -ItemType Directory tout en changeant "Nom du dossier" par le nom du nouveau dossier et appuyez sur Entrée. Vous devez confiner le nom entre guillemets s'il comporte un type de pièces.
  5. Vous pouvez également utiliser le chemin d'accès complet du dossier que vous souhaitez créer pour éviter d'avoir à modifier le CWD du dossier des parents. Par exemple , New-Item -Path D:NewNewer -ItemType Directory
  6. Et vous pouvez créer de nombreux dossiers à la fois en entrant tous les noms de dossiers séparés par des virgules. Par exemple, New-Item -Path D:NewNewer, D:NewerNewest, D:NewNewest -ItemType Directory

Articles Similaires