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Pourquoi l'enregistrement au format PDF ne fonctionne-t-il pas ? Voici comment y remédier

Pourquoi l'enregistrement au format PDF ne fonctionne-t-il pas ?  Voici comment y remédier

Nous utilisons souvent le format PDF pour inspecter le format d'un document avant de l'imprimer. Mais, c'est décourageant quand on ne peut pas conserver un document au format PDF.

Parfois, nous pouvons recevoir un message "L'export a cessé de fonctionner à cause d'une erreur imprévue" lorsque vous essayez de conserver un fichier doc au format PDF. Très probablement, vous vous êtes demandé ce qui a réellement déclenché ce problème.

Eh bien, les problèmes d'enregistrement au format PDF peuvent survenir à la fois sur les PC et les téléphones portables. De plus, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas enregistrer un document au format PDF.

Dans cet article, nous aborderons certainement certaines des principales probabilités de problèmes de sauvegarde de PDF et examinerons également les méthodes pour les résoudre.

Pourquoi enregistrer au format PDF ne fonctionne pas

L'enregistrement d'un fichier PDF ne devrait pas être difficile sur n'importe quel appareil. Néanmoins, avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités, la plupart d'entre nous doivent se gratter la tête lorsqu'ils tentent d'enregistrer un fichier au format PDF.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous êtes incapable de conserver votre fichier au format PDF :

  • Il y a des problèmes avec plusieurs de vos fonctionnalités Windows ainsi que des solutions.
  • Les conducteurs de véhicules de votre appareil ne fonctionnent peut-être pas correctement.
  • Vous n'avez pas mis à jour les gestionnaires de documents qui vous aident à visualiser et à modifier les fichiers PDF.
  • Le document que vous essayez d'accéder peut être obsolète ou incompatible avec votre appareil.
  • Vous avez peut-être modifié certains paramètres Windows qui vous ont en fait empêché de conserver les données PDF.

Comment réparer l'enregistrement au format PDF ne fonctionne pas sous Windows ?

Windows 11 propose de nombreuses solutions qui permettent d'exécuter des applications montées. Néanmoins, ces attributs peuvent devenir obsolètes et nécessiter des mises à jour fréquentes. C'est probablement la raison pour laquelle vous rencontrez des difficultés pour conserver un document au format PDF.

Néanmoins, nous avons mentionné quelques stratégies très simples qui doivent résoudre votre problème. Alors, économisez quelques minutes de votre temps pour parcourir ces solutions.

Résoudre les problèmes d'impression Microsoft en PDF

Microsoft Print to PDF est une fonctionnalité Windows unique qui vous aide à enregistrer un fichier au format PDF. Avec l'aide de cette solution, nous n'avons pas besoin de télécharger un outil tiers pour éditer et également enregistrer les données au format PDF.

Par conséquent, si cette fonctionnalité est altérée, nous n'aurons pas la possibilité de convertir n'importe quel type de papier en PDF. Cependant, nous pouvons le réactiver pour résoudre le problème.

Désactiver et également réactiver à partir de la fonctionnalité Windows

Sans plus tarder, voyons comment nous pouvons désactiver la fonction Microsoft Print to PDF et l'autoriser à nouveau :

  1. Accédez au Panneau de configuration et accédez à Programmes.
  2. Sous Programmes ainsi que Fonctionnalités, sélectionnez Activer ou désactiver les attributs Windows
  3. Une fois la fenêtre Fonctionnalités Windows ouverte, recherchez et décochez Microsoft Imprimer au format PDF alternative.
  4. Ensuite, appuyez sur OK et attendez que la fonctionnalité soit désactivée.
  5. Maintenant, rouvrez les fonctionnalités Windows et cochez également le choix pour l'activer à nouveau.

Faites de Microsoft Print to PDF votre imprimante par défaut

Si la réactivation de Microsoft Print to PDF ne fonctionne pas, essayez d'en faire votre imprimante par défaut. Voici comment procéder :

  1. Lancez le Panneau de configuration à partir du menu Démarrer ou Exécuter.
  2. Sous Matériel et aussi Son, choisissez Voir les outils et les imprimantes
  3. Dans la zone Imprimantes, découvrez Microsoft Print to PDF et faites également un clic droit dessus.
  4. Maintenant, choisissez Définir par défaut ainsi que appuyez sur Ok pour vérifier.

Même si cela ne résout pas le problème, supprimez l'outil et réactivez votre ordinateur. Au redémarrage, Windows le réinstallera certainement et résoudra également un problème s'il existe.

Mettre à jour le pilote d'impression Microsoft vers PDF

Si aucune des deux alternatives ne fonctionne, essayez de mettre à niveau le pilote Microsoft Print to PDF. Le guide de suivi devrait vous aider à résoudre le problème :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Élargir le L'impression s'aligne menu déroulant.
  3. Ensuite, faites un clic droit sur le choix Microsoft Print to PDF, sélectionnez Mettre à jour le pilote et également respecter la procédure.

Redémarrer le service de spouleur d'impression

Le spouleur d'impression est l'outil qui préserve votre document en mémoire avant de les publier. Ainsi, si le service ne fonctionne pas efficacement, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'impression et de l'enregistrement au format PDF.

Passez par les actions répertoriées ci-dessous pour savoir comment redémarrer le spouleur d'impression dans Windows 11 :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer pour introduire Gestionnaire des tâches
  2. Visitez l'onglet Services et découvrez Spooler.
  3. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer. De plus, vous pouvez sélectionner Arrêter et attendre un certain temps pour recommencer la solution.

Correction de l'enregistrement PDF sous ne fonctionnant pas sur Microsoft Office

Si vous avez essayé toutes les approches dont nous avons discuté et que le problème persiste, il peut y avoir des problèmes avec votre bundle Microsoft Office. Actuellement, voyons comment nous pouvons les réparer.

Activer le texte bitmap lorsque la police ne peut pas être incorporée

Microsoft Office offre une alternative intégrée pour transformer un style de police non incorporable en une image tout en conservant les données dans la mise en page PDF. Voici comment vous pouvez l'autoriser :

  1. Accédez à Fichier et cliquez également sur Exporter.
  2. Ensuite, choisissez Créer des PDF/XPS
  3. Une fois que la fenêtre Publier apparaît, cliquez sur le bouton Options.
  4. Sous Alternatives PDF, assurez-vous que Message bitmap lorsque le style de police n'est peut-être pas ancré est coché.
  5. Maintenant, appuyez sur OK et vérifiez si vous pouvez enregistrer votre dossier au format PDF.

Utilisez la version la plus récente de Microsoft Office

Apparemment, Microsoft a introduit l'enregistrement en tant qu'alternative PDF uniquement en raison de sa version de 2007. Ainsi, les anciennes variantes ne le supportent pas. Par conséquent, nous vous conseillons d'obtenir la version la plus récente de Microsoft Office.

Essayez un logiciel tiers

Vous pouvez utiliser n'importe quel type d'application logicielle tierce si vos problèmes ne sont toujours pas résolus. Certains des principaux sont Adobe Acrobat Reader, Slim PDF et les navigateurs Web.

Correction de l'enregistrement PDF sous ne fonctionnant pas sur Adobe Acrobat

Sans aucun doute, beaucoup d'entre nous aiment utiliser Adobe Acrobat à des fins PDF. Mais, tout récemment, de nombreuses personnes ont signalé des problèmes lors de la conservation de documents PDF. Néanmoins, voici quelques approches simples pour réparer ce problème.

Désactiver Afficher les options de stockage en ligne

Lorsque vous essayez de conserver un document au format PDF, Acrobat publiera certainement vos données sur son cloud en ligne par défaut. Donc, cela peut poser des problèmes pour l'enregistrer sur l'espace de stockage régional.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir exactement comment désactiver les options de stockage en ligne dans Adobe Acrobat :

  1. Dans la sélection d'aliments Modifier, sélectionnez Préférences.
  2. Sous Catégories, cliquez sur l'onglet Général.
  3. Maintenant, décochez ces deux alternatives-- Afficher le stockage en ligne lors de l'ouverture de fichiers et Afficher l'espace de stockage en ligne lors de l'enregistrement des données
  4. Enfin, cliquez sur le bouton Ok pour enregistrer les modifications.

Désactiver les options du navigateur Web

Une autre méthode consiste à désactiver le vue web rapide dans le choix Navigateur. Ce faisant, les fonctions réseau pour les fichiers PDF sont désactivées et nous pouvons y accéder rapidement sur Adobe Acrobat Reader. Pour désactiver ce choix, consultez le guide ci-dessous :

  1. Ouvrez la fenêtre d'accueil Préférences à partir de la sélection d'aliments Modifier ou appuyez simplement sur Ctrl + K.
  2. Accédez à l'onglet Internet et désélectionnez également Autoriser l'affichage Web rapide
  3. Enfin, appuyez sur OK et vérifiez si le problème a été résolu.

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité

Si aucune des deux alternatives ne fonctionne, vous pouvez dépanner le programme pour résoudre les problèmes. Voici comment procéder :

  1. Accédez à votre lecteur système et parcourez Program Files.
  2. Ensuite, sélectionnez Adobe et accédez au dossier Acrobat DC.
  3. Dans le dossier Acrobat, cliquez avec le bouton droit sur l'application Acrobat.
  4. Maintenant, allez dans Propriétés et sélectionnez également l'onglet Compatibilité.
  5. Ensuite, cliquez sur le Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité
  6. Attendez quelques secondes que le dépanneur découvre les problèmes. Après cela, choisissez Essayez les paramètres suggérés
  7. Ensuite, cliquez sur Testez le programme pour voir si vos problèmes ont effectivement été résolus.

Réparer et mettre à jour les outils PDF

Si vos pilotes Windows ainsi que les services fonctionnent mal, il devrait y avoir des problèmes avec l'application logicielle qui vous aide à enregistrer un fichier PDF. Pour cette raison, nous avons besoin de les mettre à jour vers une version plus récente pour les corriger.

Allez avec l'aperçu détaillé ci-dessous pour réparer ces programmes sur Windows 11 :

  1. Visitez le Panneau de configuration et choisissez Désinstaller un programme à partir de l'onglet Programmes.
  2. Accédez au lecteur PDF souhaité. Par exemple, si vous avez réellement installé Adobe Acrobat DC faites un clic droit dessus et cliquez également sur Modifier.
  3. Maintenant, vous allez entrer dans la page de configuration de l'application. Sélectionnez Suivant pour continuer.
  4. Ensuite, choisissez Réparer et cliquez également sur Suivant.
  5. Pour mettre à jour le programme, choisissez Mettre à jour et attendez également que l'installation soit terminée.
  6. Enfin, cliquez sur Terminer et accédez également aux visionneuses PDF. Actuellement, essayez de conserver votre document précédent dans la mise en page PDF. S'il y avait des problèmes avec le programme, l'attribut Enregistrer sous devrait fonctionner correctement actuellement.

Malheureusement, tous les programmes prenant en charge les PDF et les navigateurs Internet ne peuvent pas être corrigés. Ainsi, vous pouvez toujours désinstaller l'application ainsi que réinstaller une version plus récente pour réparer les problèmes. Eh bien, vous pouvez suivre notre autre court article qui vous guide pour désinstaller n'importe quelle application sur Windows 11.

Si votre PDF s'ouvre sur Google Chrome, découvrez comment l'arrêter dans nos divers autres courts articles.

Mettre à jour Windows 11

La mise à niveau de Windows est la meilleure approche pour résoudre tous vos parasites ainsi que vos problèmes. Par conséquent, vous devez mettre à niveau Windows vers sa version la plus récente car il résout tous les problèmes de votre PC.

Eh bien, vous pouvez rapidement vérifier la mise à jour actuelle dans les paramètres. Pourtant, si votre système d'exploitation est à jour, vous devez réparer les documents endommagés sur votre Windows.

Comment réparer l'enregistrement au format PDF ne fonctionne pas sur Mac ?

Comme dans Windows, l'option Enregistrer sous PDF peut ne pas fonctionner en raison de problèmes d'imprimante dans les ordinateurs Apple. De plus, nous devons activer les actions Automator si nous utilisons des visiteurs PDF tiers. Ainsi, cette zone couvre ces deux techniques pour réparer PDF Save As ne fonctionnant pas avec Mac.

Sélectionnez une imprimante imaginaire

Même si vous n'avez pas d'imprimante, vous devez en sélectionner une optionnelle pour obtenir le choix d'enregistrement PDF sous sur Mac. Voici comment vous pouvez faire exactement cela :

  1. Cliquez sur l'icône de la pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  2. Aller vers Préférences de système ... et choisissez Imprimantes et scanners
  3. Maintenant, cliquez sur le symbole + pour ajouter une imprimante.
  4. Ensuite, accédez à l'onglet IP et chargez l'adresse en tant que 0.0.0.0 De même, assurez-vous de définir le protocole sur AirPrint.
  5. Descendez ainsi que sous Utiliser, sélectionnez Sélectionnez le logiciel... Cela révèle une liste de contrôle des imprimantes par défaut ainsi que des scanners acceptés par votre Mac.
  6. Choisissez l'une des imprimantes et cliquez sur Ajouter.
  7. Étant donné que vous ne disposez pas d'une imprimante réelle, l'obtention d'un message d'erreur est perceptible. Cependant, cliquez sur Continuer.
  8. Enfin, appuyez sur OK pour inclure une imprimante en ligne.

Maintenant, vérifiez si l'attribut PDF Enregistrer sous est facilement disponible. Sinon, vous pouvez essayer la stratégie suivante.

Activer les actions Automator de tiers

Si vous voyez un message d'erreur, "Ce processus a l'activité Enregistrer sous Adobe PDF, qui est fournie par un tiers. Les actions de tiers doivent être clairement activées ", c'est parce que vous accédez à Adobe PDF, qui est un logiciel tiers.

Eh bien, vous devez permettre au service Third Party Automator de votre macOS de régler ce problème. Le guide de conformité vous aidera certainement à le faire :

  1. Dans la barre de menus de votre Mac, cliquez sur Automator et choisissez Actions de l'automate tiers...
  2. Lorsqu'une boîte de dialogue apparaît, cochez la case Activer l'automatisation actions de tiers
  3. Enfin, appuyez sur Ok pour vérifier ce réglage.

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