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iMessage non livré ? 8 façons de le réparer

iMessage non livré ?  8 façons de le réparer

Avec un milliard de clients dynamiques, iMessage est la meilleure application pour se connecter avec de bons amis, des ménages ou des associés. Il permet à un individu Apple de se connecter parfaitement avec d'autres utilisateurs Apple sans avoir besoin de systèmes de médias sociaux. Cependant, parfois, votre iMessage cesse de fonctionner pour envoyer votre message et vous fournit également un message "Non livré".

Si le message n'est pas fourni au moment de la situation d'urgence, cela peut vous rendre nerveux. Heureusement, ce problème a des réparations simples et nous pouvons également résoudre ces problèmes en essayant l'une des techniques ci-dessous. Alors, sans problème supplémentaire, étudions le court article et voyons ce que nous pouvons faire pour que notre travail iMessage redevienne normal.

Pourquoi mon iMessage ne livre-t-il pas ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre iMessage ne fournit pas, mais il est principalement déclenché par l'absence de connexion à Internet. Il existe également diverses autres raisons possibles, que vous pouvez trouver dans ce composant.

  • Non accessible à Internet : Un iMessage a besoin d'un lien Internet pour fonctionner. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, vous ne pourrez pas envoyer les messages.
  • iMessage désactivé : Si vous n'avez pas encore rendu possible la fonction iMessage, vous aurez certainement du mal à transmettre le message à divers autres utilisateurs Apple.
  • Mode avion activé : Toutes les fonctionnalités de connexion Internet et mobile sont désactivées lorsque vous autorisez le mode avion. Par conséquent, si vous avez envoyé le message en mode avion, il ne sera certainement pas fourni.
  • Version iOS obsolète : Un autre facteur, il montre les messages non livrés. Cela peut être dû à un insecte dans la version précédente d'iOS.
  • Cartes obsolètes : L'utilisation de l'ancienne variante de Maps peut entraîner des problèmes ou ne pas prendre en charge cette fonctionnalité.

Comment réparer iMessage non livré

Une fois que vous comprenez les causes, nous pouvons actuellement voir à quel point nous pouvons résoudre ces problèmes. J'ai mentionné quelques techniques de base auxquelles vous pouvez adhérer avec moins de problèmes.

Connecter à Internet

Vous devez vous assurer que vous êtes connecté à Internet lorsque vous envoyez du multimédia (messages, son, vidéo, etc.) à d'autres personnes. Comme iMessage ne peut fonctionner que via Internet. Si vous utilisez des données cellulaires pour utiliser iMessage, assurez-vous que votre stratégie de données n'est pas terminée.

Activer iMessage

Vérifiez si votre iMessage est désactivé. Si vous n'avez pas encore autorisé cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas envoyer de messages. Au lieu de cela, il sera certainement envoyé sous forme de SMS qui peut facturer un coût. Bien que si vous avez activé la fonction iMessage, mais qu'elle ne soit pas livrée, il suffit de la désactiver et de la réactiver une fois de plus.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et allez également à messages
  3. Appuyez sur iMessage pour le transformer et le rallumer une fois de plus. Assurez-vous qu'il brille dans le respect de l'environnement, ce qui signifie qu'il est activé.

Reconnectez-vous avec votre identifiant Apple

Il s'agit d'une approche simple supplémentaire pour essayer de réparer votre problème iMessage non livré. Souvent, votre identifiant Apple peut avoir un problème, provoquant des problèmes tels que celui-ci. Dans ce scénario, vous pouvez également essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur messages
  3. Cliquer sur Envoyer recevoir
  4. Appuyez sur identifiant Apple
  5. Sélectionner Déconnexion
  6. Reconnectez-vous ensuite.

Désactiver le mode avion

L'activation du mode avion empêche l'appareil d'envoyer ou de recevoir des appels téléphoniques et des messages via Internet ou le mobile. Assurez-vous donc de désactiver le mode avion avant d'envoyer un message à une personne.

  1. Ouvrez le Centre de contrôle en faisant défiler de haut en bas.
  2. Appuyez sur Mode avion pour le désactiver.

Alternativement, vous pouvez le faire pour désactiver le mode avion,

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Mode avion pour l'éteindre.

Envoyer des SMS au lieu d'iMessage

Si vous avez l'intention d'envoyer un message à quelqu'un qui n'a pas d'appareil Apple, vous devez utiliser les SMS. De plus, vous pouvez envoyer un SMS aux particuliers d'Apple si vous n'êtes pas connecté au réseau. Cependant, assurez-vous d'avoir un solde suffisant sur votre appareil.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur messages
  3. Cliquer sur Envoyer par SMS

Redémarrez votre appareil

Parfois, vous devez redémarrer votre gadget pour faire face à un tel problème. Le redémarrage oblige l'appareil à arrêter la tâche en cours et à recommencer dans la mémoire, ce qui résout très probablement ce problème si des bogues iMessage le provoquent.

Vous pouvez le désactiver en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Appuyez et maintenez également le bouton latéral enfoncé pendant quelques secondes.
  2. Balayez vers la droite pour le transformer.

Pour l'allumer, maintenez également enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Réinitialiser le paramètre

Votre iMessage ne fournit pas peut également être déclenché par des bogues ou des problèmes dans les configurations de votre compte connecté à iCloud ou iMessage. La réinitialisation des paramètres peut ramener votre iMessage à la normale. Il ne supprime aucune de vos données individuelles et ne réinitialise que les paramètres liés au lieu, à la confidentialité personnelle, au dictionnaire du clavier et également aux cartes Apple Pay.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Aller à Général
  3. Appuyez sur Transférer ou réinitialiser après ce clic Réinitialiser
  4. Cliquer sur Réinitialiser tous les réglages
  5. Ensuite, entrez votre code d'accès.

Mettez à jour votre appareil

La version actuelle de votre iPhone peut avoir un insecte créant ces problèmes. Apple appuie sur de nouvelles mises à jour logicielles chaque fois qu'ils localisent des insectes dans leur version précédente. Il est donc possible que vous rencontriez des problèmes à cause des bogues. Par conséquent, mettez à niveau votre appareil vers la dernière variante pour corriger les insectes précédents et obtenir de nouvelles fonctions.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Aller à Général
  3. Appuyez sur Mise à jour logicielle
  4. Faites défiler vers le bas, appuyez sur Télécharger et installer pour obtenir une nouvelle mise à jour de l'application logicielle.

Comment réparer iMessage non livré sur Mac

Si votre iMessage ne fournit pas via Mac, vous pouvez également essayer ces correctifs pour vous aider à envoyer votre message sans aucun problème. Vous pouvez vous conformer aux différentes approches décrites ci-dessous.

Redémarrez Mac

Les problèmes d'iMessage non fourni peuvent disparaître lorsque vous redémarrez. Un redémarrage facile peut résoudre la plupart des problèmes de tout type d'appareil. Alors, ne prenons pas trop à la légère la puissance du redémarrage.

  1. Clique sur le Logo Apple dans le coin supérieur gauche.
  2. Appuyez sur Redémarrer

Vider le cache

Votre iMessage ayant un problème peut être réparé en supprimant son cache. Cependant, avant de le supprimer immédiatement, vous devez comprendre que la suppression du cache peut supprimer l'historique de vos messages, ce qui peut supprimer vos discussions. Vous pouvez vous débarrasser du cache en adhérant aux actions ci-dessous.

  1. Ouvert Chercheur
  2. Presse Commande + Maj + G immediatement.
  3. Taper ~/ Bibliothèque/Messages/
  4. Supprimez les fichiers, qui incluent discuter. db, chat.db-shm ou chat.db-wal
  5. Supprimez également ces données de votre corbeille.

Reconnectez-vous à iMessage

La déconnexion et la reconnexion sont une ancienne stratégie qui fonctionne toujours pour résoudre les problèmes de votre gadget. Vous pouvez considérer cela car cela ne supprime aucun type de données et peut également être fait en un rien de temps.

  1. Ouvrez iMessage.
  2. Sélectionner messages et aussi appuyez sur Préférences de la sélection alimentaire descendante.
  3. Choisissez ensuite iMessage.
  4. Cliquez sur Se déconnecter
  5. Ensuite, vérifiez à nouveau après 2-3 minutes.

questions connexes

Quel est le mode de livraison dans iMessage ?

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous envoyez un message, il apparaît en bleu ou en vert. Alors, comprenons le sens de sa nuance.

  • Couleur bleue: La nuance bleue apparaîtra certainement lorsque vous envoyez ou recevez des messages avec divers autres utilisateurs Apple, où cela ne vous coûte rien. Il s'agit d'un attribut unique qui fonctionnera entre les appareils Apple.
  • Couleur verte: Il s'agit d'un attribut non exclusif, suggérant que lorsque vous envoyez ou recevez des messages de personnes non Apple, il sera directement disponible en couleur verte. Cependant, l'envoi de messages sans connexion Internet sera certainement envoyé sous forme de SMS également aux clients Apple de couleur verte.

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