Internet est presque arrivé dans tous les coins et recoins du globe. La majorité des gens ont leur lien Internet à la maison ou sur leur lieu de travail. Cependant, il y a encore des sangsues qui apprécient l'accès gratuit à Internet de leurs voisins.
Sauf autorisation, personne n'aime que son lien Wi-Fi soit partagé. Alors vous vous demandez peut-être comment je peux restreindre l'accès à Internet à un gadget particulier ? Pas de stress, vous êtes au bon endroit !
Restreindre l'accès à Internet à ces profiteurs est très facile. Vous pouvez commencer à limiter leur accessibilité à Internet, quelque chose d'aussi simple que de changer votre mot de passe Wi-Fi pour utiliser des applications tierces pour les bloquer.
Cet article parlera des différentes techniques que vous pouvez utiliser pour restreindre l'accès Internet à un gadget spécifique.
Comment restreindre l'accès Internet à un appareil spécifique ?
Trop de personnes sur une liaison Wi-Fi solitaire la ralentissent. Non seulement plus lent, mais si vous avez effectivement souscrit au forfait basé sur le volume, vous devez payer plus en fonction du volume consommé. De même, vous ne devez pas autoriser des outils non identifiés à se connecter à votre réseau pour des raisons de protection.
Parlons plus en détail de certaines méthodes pour restreindre l'accessibilité à Internet.
Modifier votre mot de passe Wi-Fi
Changer votre mot de passe Wi-Fi est le point initial que vous pouvez faire pour restreindre l'accès à Internet des autres. Il peut y avoir 2 cas : vous avez peut-être partagé le mot de passe vous-même ou des personnes ont peut-être déchiffré le mot de passe à l'aide d'applications tierces.
Après avoir reconnu que votre Internet est plus lent, transformez votre mot de passe dès que possible. Gardez un mot de passe solide afin que personne ne puisse le diviser. Transformer votre mot de passe Wi-Fi n'est pas un travail difficile à faire. Suivez ces actions :
- Tapez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse du navigateur Web pour emballer la page d'arrangement.
- Normalement, c'est 192.168.1.1, 192.168.0.1ou 192.168.100.1 Sinon, vous pouvez le localiser à l'arrière du routeur.
- Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre routeur.
- Une fois sur la page de l'arrangement, recherchez un onglet indiquant Sans fil , Wi-Fi ou Sécurité sans fil
- Allez à la Mot de passe WiFi champ, entrez le tout nouveau mot de passe et enregistrez également les modifications. Votre routeur se réactivera et les modifications seront certainement enregistrées.
Modifier/Masquer votre SSID Wi-Fi
La chose suivante que vous pouvez faire est de transformer votre SSID (nom du réseau Wi-Fi). Si vous modifiez le mot de passe, les gens peuvent reconnaître qu'il a été modifié. Cependant, si vous modifiez le SSID, ils ne peuvent pas le comprendre. Ils penseront peut-être que vous avez éteint le routeur et quitteront certainement le Wi-Fi.
De plus, vous pouvez également modifier le nom du Wi-Fi et le masquer. Lorsque vous le masquez, les utilisateurs doivent entrer le nom et le mot de passe Wi-Fi chaque fois qu'ils ont l'intention de se connecter. Il serait préférable de transformer le mot de passe et le SSID et de les masquer. Vous pouvez vous conformer à ces actions pour le transformer et le masquer :
- Chargez la page de configuration de votre routeur.
- Naviguez vers le Wi-Fi section.
- Dans le Nom SSID champ, fournissez un tout nouveau nom à votre Wi-Fi.
- Vous verrez une option indiquant Activer SSID Décochez-le ainsi que de conserver les ajustements.
Vous avez terminé! Le routeur redémarrera après avoir enregistré les modifications et masquera votre Wi-Fi. Vous ne pouvez pas vous connecter directement au réseau une fois qu'il est caché. Vous devez ajouter le réseau à vos configurations Wi-Fi avant de l'utiliser.
Désactiver le Wi-Fi
Cette technique est pour vous si vous êtes un utilisateur Ethernet et que vous n'utilisez pas de liaisons sans fil. Personne ne prendra le cordon LAN de votre routeur et n'utilisera pas Internet. La désactivation du Wi-Fi empêchera certainement les gens d'utiliser votre Wi-Fi. Suivez ces actions pour le désactiver :
- Allez à la Wi-Fi zone de votre routeur.
- Vous verrez certainement une option indiquant Activer le Wi-Fi Décochez-le, et vous avez terminé.
Cela désactivera le Wi-Fi et vous pourrez utiliser Internet uniquement à partir d'Ethernet.
Activer l'accès invité
C'est une technique de plus pour limiter l'accessibilité à Internet. Si vous avez une connexion Wi-Fi dans un endroit où les gens ne restent que pour une courte durée, vous pouvez changer le mot de passe une fois qu'ils sont partis. Vous pouvez également autoriser le Wi-Fi momentanément. Cela empêchera certainement les personnes d'utiliser votre Wi-Fi en dehors de vos heures de service.
Utiliser le filtrage MAC
Vous pouvez limiter l'accès à Internet aux outils de détails à l'aide de la fonction de filtrage MAC de votre routeur. Chaque appareil connecté au routeur Wi-Fi a une adresse MAC spéciale au format (XX : XX : XX : XX : XX : XX) représentant son nom. Vous pouvez le voir sous Sécurité ou Réglages avancés sur la page de configuration de votre routeur.
Si vous comprenez l'adresse MAC de l'outil que vous avez l'intention de commencer, vous pouvez l'ajouter à la liste noire. Lorsqu'il est sur liste noire, il ne peut pas se connecter à votre réseau Wi-Fi. Sinon, vous pouvez inclure vos outils reconnus dans la liste blanche.
Si vous avez des difficultés à localiser l'adresse MAC de votre appareil, nous avons un guide détaillé sur la façon dont vous pouvez comprendre votre adresse MAC.
Suivez ces actions pour obstruer les périphériques utilisant le filtrage MAC :
- Chargez la page d'arrangement du routeur.
- Naviguez vers le Sécurité onglet et sélectionnez également l'onglet Configuration du filtre MAC WLAN option.
- Ici, vous pouvez choisir de mettre sur liste noire ou sur liste blanche l'adresse MAC. Il serait certainement plus simple de mettre vos outils sur liste blanche, alors ajoutez les outils que vous avez l'intention d'utiliser sur le Web et conservez les modifications.
Vous êtes prêt ! Maintenant, votre routeur empêchera tous les gadgets autres que celui sur liste blanche de se connecter.
Noter: Même si vous mettez sur liste noire l'adresse MAC des resquilleurs, ils peuvent toujours se connecter à votre réseau. Il est possible d'usurper l'adresse MAC et également de se connecter au Wi-Fi s'ils connaissent le mot de passe du réseau. Ainsi, la méthode la plus efficace pour restreindre l'accès à Internet serait de mettre sur liste blanche vos gadgets reconnus.
Utiliser des applications tierces
Il existe de nombreuses applications tierces proposées qui peuvent réduire directement le lien Internet des outils choisis. Une instance d'une telle application est NetCut. Vous pouvez voir toutes les informations des gadgets liés à partir de son interface utilisateur.
Il permet à l'appareil de se connecter, mais la circulation des informations vers le gadget est limitée. Vous pouvez également étrangler l'utilisation du transfert de données à partir de là. Cela découragera certainement les profiteurs et les fera se détacher du Wi-Fi.