Skip to content

10 façons de réparer si SharePlay ne fonctionne pas

10 façons de réparer si SharePlay ne fonctionne pas

Avec le lancement de la fonctionnalité SharePlay sur Apple FaceTime, vous pouvez désormais diffuser des morceaux ou des vidéos à partir d'applications avec votre personne préférée lors d'un appel FaceTime. Comme il s'agit d'une mise à jour récente avec l'application logicielle 15.1 OS, certaines personnes signalent plusieurs problèmes lors de son utilisation.

Dans certaines circonstances, SharePlay ne peut pas fonctionner si l'application est incompatible avec l'attribut. De la même manière, il peut ne pas fonctionner correctement si les deux personnes n'ont pas mis à jour l'outil avec le logiciel le plus récent du système d'exploitation.

Ce problème a une solution de base et vous pouvez facilement résoudre ce problème en mettant à niveau votre appareil. Ou, vous pouvez également vérifier si vous avez un abonnement à l'application de streaming.

Pourquoi mon SharePlay ne fonctionne-t-il pas ?

L'une des causes courantes peut être la non mise à niveau du logiciel de l'outil. De même, il peut ne pas fonctionner s'il ne prend pas en charge votre gadget ou celui d'un autre individu. Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles cette fonction ne fonctionne pas sur votre FaceTime. Découvrez ci-dessous.

  • OS non mis à jour : La fonction SharePlay a été introduite avec la mise à niveau iOS 15.1. Par conséquent, cela peut ne pas fonctionner si votre Mac, Apple iPhone ou iPad n'est pas mis à jour avec la version la plus récente. Veuillez vérifier si l'iphone 15.4 est disponible pour votre appareil.
  • Périphérique non pris en charge: Cet attribut peut ne pas prendre en charge certains appareils Apple, par exemple macSierra, iPad mini 3, iPhone 6 et ci-dessous.
  • Application non compatible : Outre les applications Apple, différentes applications prennent en charge SharePlay. Cependant, certaines applications que vous essayez de diffuser peuvent ne pas fonctionner avec SharePlay. Dans un tel cas, il ne fonctionnera pas.
  • Restriction géographique : Certaines applications de streaming pourraient ne pas être facilement disponibles dans certaines régions. Ainsi, il se peut que cela ne fonctionne pas si l'application n'a pas encore été publiée dans votre pays.
  • Connexion Internet instable : Vous avez besoin d'une connexion Web solide pour utiliser FaceTime. Ainsi, votre SharePlay peut avoir une erreur de chargement en raison d'une liaison réseau inadéquate.
  • Comment réparer si SharePlay ne fonctionne pas

    Vous pouvez simplement activer cette fonctionnalité sur FaceTime ou mettre à niveau le programme logiciel du système d'exploitation le plus récent de votre outil. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil et de vous connecter à un réseau solide. De plus, comme il existe des sources très basiques expliquant pourquoi votre SharePlay ne fonctionne pas, ces correctifs vous aideront certainement à résoudre le problème.

    Connectez-vous à un réseau solide

    Vous devez vous connecter au réseau solide pour utiliser SharePlay sans perturbations. Vérifiez si le Wi-Fi ou les données cellulaires de votre appareil sont stables. Pour résoudre ce problème, vous pouvez également réinitialiser votre réseau depuis les paramètres de l'appareil.

    Cependant, veuillez noter que la réinitialisation des paramètres réseau supprimera toutes les données du Wi-Fi et également du point d'accès. Assurez-vous donc de prendre en charge les mots de passe. Respectez les actions fournies ci-dessous.

    1. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à votre téléphone Réglages
    2. Aller vers Général > > Transférer ou réinitialiser l'iphone Apple
    3. Appuyez sur Réinitialiser l'iphone d'Apple
    4. Choisir Réinitialiser les réglages réseau de l'alternative

    Vérifiez si d'autres utilisateurs ont SharePlay

    Pour utiliser SharePlay, il doit être proposé et activé pour les deux événements. Ainsi, il ne pourrait pas fonctionner s'il ne supporte pas votre outil ou celui d'un autre utilisateur. Étant donné que le logiciel du système d'exploitation affecte l'accès à cette fonctionnalité, vous pouvez simplement inspecter la mise à jour du logiciel à partir des paramètres du téléphone.

    Vérifiez la compatibilité de l'application avec SharePlay

    Parfois, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles votre SharePlay fonctionne mal pour quelques applications. Pourtant, cela ne fonctionne pas avec certaines applications. Dans une telle situation, vous devez vérifier la compatibilité de l'application. L'application peut ne pas prendre en charge cette fonction.

    Mettre à jour l'application de streaming

    Certaines applications que vous utilisez pour le streaming peuvent lancer cette fonction avec les nouvelles variantes. Ainsi, si vous utilisez une ancienne version, SharePlay ne peut pas fonctionner. Assurez-vous donc de mettre entièrement à niveau l'application. Suivez les étapes fournies pour iPhone, iPad et Mac.

    1. Aller à l'App Store
    2. Dans la barre de recherche en bas à droite, tapez l'application que vous souhaitez diffuser
    3. Ouvrez l'application et appuyez également sur Mise à jour

    Activer SharePlay

    Bien que vous ayez configuré la mise à jour logicielle la plus récente, celle-ci peut ne pas fonctionner si vous avez désactivé SharePlay. Vous devez donc activer cette fonction pour l'utiliser. Respectez les étapes ci-dessous.

    Sur Apple iPhone ou iPad

    1. Aller à Paramètres > > FaceTime
    2. Faites défiler vers le bas et appuyez également sur PartagerPlay
    3. Changez le Basculer vers le droit de le transformer sur

    Vérifier l'abonnement au streaming

    Vous devez vous abonner à Premium pour utiliser différentes applications telles que Hulu, HBO Max, etc. Ainsi, pour diffuser de telles applications sur SharePlay, les deux clients doivent avoir un abonnement. Il peut ne pas prendre en charge si l'abonnement a effectivement expiré. Par conséquent, vérifiez si vous et les autres personnes vous êtes inscrits à l'application.

    Utilisez SharePlay correctement

    Pour les débutants, vous pourriez avoir du mal à naviguer sur SharePlay pour l'utiliser. Vous devez appuyer sur le bouton Partager mon écran pour autoriser le mode SharePlay. Alors, respectez les actions proposées.

    Sur Mac

    1. Ouvrir FaceTime
    2. Clique sur le Menu Face Time à côté du menu Apple > > Préférences
    3. Naviguez vers le PartagerPlay puis cliquez sur l'onglet PartagerPlay Boîte pour l'allumer

    Sur iPhone ou iPad

    1. Allez à votre Application FaceTime ainsi que d'appeler les différentes autres personnes
    2. Sous le commutateur de fin, appuyez sur le Icône SharePlay
    3. Appuyez sur Partager mon écran Bouton
    4. SharePlay partagera certainement votre écran dans 3 secondes

    Sur Mac

    1. Ouvrez FaceTime et appelez l'autre utilisateur
    2. Tapez sur le Partage d'écran ainsi que sélectionner votre Préférence partager
    3. Ouvrez l'application que vous avez l'intention de partager et cliquez sur Partager cet écran ou Partager cette fenêtre en fonction de votre choix

    Se déconnecter et se connecter sur FaceTime

    Vous pourriez avoir besoin de revitaliser FaceTime lorsque vous apportez des modifications pour le mettre à niveau. Ainsi, vous pouvez vous déconnecter et vous connecter sur votre FaceTime pour le revitaliser. Jetez un œil aux étapes ci-dessous pour Mac ainsi que pour Apple iPhone ou iPad.

    Sur iPhone ou iPad

    Veuillez vous conformer aux actions fournies pour vous déconnecter sur votre Apple iPhone ou iPad :

    1. Ouvrir le téléphone Paramètres > > FaceTime
    2. Sous Identification de l'appelant, localisez identifiant Apple
    3. Appuyez sur votre identifiant Apple
    4. Choisir la Se déconnecter choix

    Voici les étapes à suivre pour vous enregistrer sur votre gadget :

    1. Encore une fois très probablement dans Paramètres>> FaceTime
    2. Appuyez sur Utilisez votre identifiant Apple pour FaceTime
    3. Appuyez sur S'identifier

    Sur Mac

    Voici les étapes pour autoriser la sortie et l'enregistrement sur mac;

    1. Ouvrez l'application FaceTime
    2. Naviguez vers le Menu Face Time et choisissez également Préférences
    3. Cliquer sur Se déconnecter
    4. Encore une fois, appuyez sur Se déconnecter alternative pour valider

    De même, vous pouvez enregistrer en utilisant les actions répertoriées ci-dessous :

    1. Ouvrez l'application FaceTime
    2. Entrez votre Identifiant Apple
    3. Clique sur le S'identifier bouton

    Redémarrer l'appareil

    Le redémarrage de votre appareil éliminera certainement l'utilisation excessive de la RAM. Ainsi, vous pouvez réactiver votre outil pour améliorer l'efficacité du système. Déterminez les actions pour redémarrer votre outil.

    Sur iPhone ou iPad

    1. appuyez sur la Bouton d'alimentation et aussi Bouton Volume ensemble et maintenez-les jusqu'à ce que Slide to Power Off s'affiche à l'écran
    2. Faites glisser l'interrupteur d'alimentation vers la droite pour éteindre l'appareil
    3. Après quelques secondes, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pour ouvrir votre appareil

    Sur Mac

    1. Aller vers Menu pomme
    2. Tapez sur le Redémarrer bouton ainsi que d'attendre quelques minutes
    3. Une fois l'appareil redémarré, utilisez à nouveau FaceTime

    Mettez à jour le logiciel de votre système d'exploitation

    Vous devez disposer de la dernière version d'iphone ou à tout le moins d'une mise à niveau avec iOS 15.2 pour utiliser cette fonctionnalité sur votre Mac ou iPhone. Alors, activez les mises à jour automatiques pour éviter de manquer tout type de nouvelles mises à jour de logiciels. Respectez les étapes proposées.

    Sur iPhone ou iPad

    1. Aller à Réglages
    2. Appuyez sur Général > > Mise à jour du logiciel
    3. Appuyez sur Télécharger et installer
    4. Ouvert Mises à jour automatiques
    5. Changez le Basculer de Télécharger les mises à jour de l'iphone et également d'installer les mises à jour de l'iphone

    Sur Mac

    1. Aller vers Menu pomme et cliquez sur Préférences de système
    2. Ouvert Mise à jour logicielle
    3. Pour mettre à niveau, cliquez sur sur le Mettez à niveau maintenant ou mettez à jour maintenant changer comme indiqué sur votre écran.

    Si vous avez essayé tous les correctifs indiqués mais que vous rencontrez toujours des problèmes, il pourrait y avoir un problème d'équipement important. Dans une telle situation, vous pouvez contacter Assistance Apple se faire aider par des experts.

    Articles Similaires