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L'ordinateur portable ne se connecte pas au Wi-Fi ? 16 façons de réparer

L'ordinateur portable ne se connecte pas au Wi-Fi ?  16 façons de réparer

Avant d'essayer de comprendre pourquoi votre ordinateur portable ne se connecte pas au Wi-Fi, vous devez redémarrer votre routeur, redémarrer votre ordinateur et essayer de vous connecter à un autre réseau.

Parfois, il y a un problème avec le réseau auquel vous vous connectez constamment, et s'il ne reste rien d'autre, cela peut ressembler à un problème avec votre ordinateur portable.

Le redémarrage de votre routeur et de votre modem peut rajeunir le lien et réapparaître. Vous pouvez également consulter votre FAI pour vous assurer qu'il ne rencontre pas de problèmes de réseau.

Nous avons rassemblé une liste de contrôle des options réalisables pour les problèmes de réseau de votre ordinateur portable. L'un d'eux est lié à résoudre votre problème.

Comment réparer mon ordinateur portable qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Vous devez vous assurer que votre ordinateur portable est mis à niveau, que vous n'avez aucun type d'erreur de fichier et que vos paramètres sont corrects. Bien qu'il y ait toujours la possibilité que l'adaptateur Wi-Fi soit endommagé et nécessite une réparation, il est préférable d'examiner tout ce que vous pouvez avant de le confier à un spécialiste.

Vérifiez si votre Wi-Fi s'allume

De nombreux ordinateurs portables ont un raccourci clavier qui désactive et autorise le Wi-Fi. C'est normalement sur la rangée supérieure des secrets de fonctionnalité, bien que cela varie certainement en fonction de la conception. Assurez-vous que votre Wi-Fi n'est pas désactivé sur l'ordinateur portable avant de commencer.

Il est simple de désactiver par erreur le Wi-Fi lorsqu'il suffit d'appuyer sur un interrupteur involontaire.

Rapprochez-vous du point d'accès :

C'est une évidence. Dans un premier temps, veillez à ce que le commutateur Wi-Fi physique de votre ordinateur portable est activé (Il est normalement accompagné d'un voyant lumineux). Si c'est le cas, la prochaine chose que vous devriez essayer est de vous rapprocher du routeur pour voir si cela aide à connecter votre ordinateur portable au Wi-Fi.

Vérifiez si le mode avion est désactivé :

  1. Aller à Commencer et après ça Réglages
  2. Allez maintenant à Réseau & & Internet
  3. Sélectionner Mode avion et ensuite voir s'il est éteint. Sinon éteignez-le Cela devrait résoudre vos problèmes de lien.

Redémarrez votre modem et également votre routeur

C'est un solution qui fonctionne 90% du temps et de même ce que le groupe de support technique de votre FAI vous dira d'essayer d'abord lorsque vous les appelez pour signaler le problème.

Pourquoi ce travail ? Eh bien, la même chose que votre ordinateur recommence à fonctionner lorsqu'il est redémarré.

Votre modem ainsi que votre routeur sont de petits systèmes informatiques en eux-mêmes. Redémarrer signifie exécuter un nouveau démarrage et éliminer une grande partie de ce qui déclenchait auparavant le problème Pour redémarrer correctement ces appareils, suivez ces étapes :

  1. Débranchez la ligne électrique pour le routeur et le modem de la source d'alimentation. (Certains appareils ont une batterie de secours, donc si les voyants sont toujours allumés après avoir débranché ces outils, recherchez et retirez également la batterie interne.)
  2. Attendez au moins 30 secondes après avoir éteint votre modem et votre routeur. (Cette action est nécessaire car comme beaucoup d'appareils électroniques, Les modems et aussi les routeurs utilisent des condensateurs Et même s'ils ne peuvent pas conserver beaucoup de puissance, ils peuvent en conserver suffisamment pour maintenir une puce mémoire en compétition pendant quelques secondes. Attendre 30 secondes videra complètement tous les condensateurs et effacera donc chaque bit de mémoire. Cela permettra certainement un redémarrage propre.)
  3. Rebranchez le modem et le routeur à la source d'alimentation un par un. (Attendez que les voyants du modem cessent de clignoter avant de vous connecter au routeur).
  4. Attendez au moins quelques minutes Espérons que cela devrait le faire.

Exécutez l'outil de dépannage

Un autre moyen de s'assurer que les paramètres de Windows sont corrects consiste à exécuter le dépanneur. Il essaie instantanément de trouver des problèmes avec les liens pour voir s'ils peuvent être pris en charge.

  • Faites un clic droit sur le Icône Internet sur votre barre des tâches.
  • Cliquez sur Résoudre les problèmes
  • Choisir Wifi
  • Cliquez sur Prochain
  • Suivez les déclencheurs pour terminer la procédure.

Les invites ainsi que les étapes varient en fonction des problèmes spécifiques détectés par Windows.

Désactiver puis activer la connexion sans fil

  1. Aller à Commencer et alors Réglages
  2. Allez maintenant à Réseau & & Internet
  3. Sélectionner Wifi et après Changer les paramètres d'adaptation
  4. Clic-droit sur votre réseau sans fil, puis cliquez sur Désactiver
  5. Clic-droit sur le réseau une fois de plus et après cela, cliquez sur Activer Cela pourrait régler votre problème.

Vérifiez votre connexion au routeur

Vérifiez si votre lien Wi-Fi peut communiquer avec le routeur en exécutant un test de ping. Il vous permet de reconnaître que les deux gadgets communiquent.

  • Presse Windows essentiel + X
  • Choisir Shell d'alimentation Windows (administrateur).
  • Sélectionner Oui
  • Taper "ipconfig " sans les guillemets et appuyez ensuite sur Entrer
  • Cherchez le Adresse de passerelle par défaut de la Adaptateur LAN sans fil
  • Taper "ping " sans les guillemets et ensuite l'adresse de la passerelle par défaut. Appuyez sur Entrer

Regardez les résultats. S'il y a une réponse et qu'il n'y a pas de perte de données, vous avez un lien avec le routeur. Vous devez vous concentrer sur les solutions qui traitent du modem et également des problèmes de liaison Internet.

S'il n'y a pas de réponse, votre ordinateur portable ne se connecte pas du tout au routeur, et vous devez donner la priorité au travail avec le système informatique et localiser ce qui l'évite.

Vérifiez si votre routeur diffuse correctement votre réseau Wi-Fi

  1. Procurez-vous un câble Ethernet et utilisez-le pour connectez votre ordinateur au routeur
  2. Ouvrir un navigateur Internet et également dans la zone URL, entrez le Adresse IP du routeur sans fil (C'est généralement 192.168.1.1ou 172.16.0.0 Vous trouverez certainement l'adresse IP par défaut de votre routeur dans ses documents.)
  3. Vous serez invité à entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe (Si vous vous enregistrez pour la première fois, vous trouverez le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut dans les documents de votre routeur.)
  4. Dans la page d'accueil, choisissez Paramètres sans fil
  5. Vérifiez ici si un choix qui lit quelque chose comme La diffusion SSID sans fil ou Activer la diffusion SSID est activée Si ce n'est pas le cas, faites-le. Succès sauvegarder ainsi que voir si cela règle votre problème de lien.

Vérifiez si la source du problème est votre FAI ou votre modem

  1. Aller à Commencer puis dans la zone de recherche tapez "Commande ".
  2. Clic-droit sur l'invite de commande et choisissez également Exécuter en tant qu'administrateur Donnez les autorisations nécessaires.
  3. Dans le genre Invite de commandes : ipconfig puis appuyez sur Entrée. Dans la liste qui suit, recherchez l'entrée par défaut et gardez à l'esprit l'adresse IP indiquée à côté
  4. Maintenant gentil: ping respecté par votre adresse IP de passerelle par défaut puis appuyez sur Entrée. Le résultat doit ressembler à ceci.
  5. Si vous voyez les résultats fournis mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Internet, cela vérifie que le le problème vient soit de votre modem, soit de votre fournisseur d'accès Internet Vous devriez envisager d'appeler votre FAI pour signaler le problème.

Désactiver le mode 802.11n de votre adaptateur réseau

  1. Aller à Commencer puis dans la zone de recherche tapez Gestionnaire de périphériques et aussi l'ouvrir.
  2. Dans les Gestionnaires de périphériques, localisez Adaptateurs réseau et cliquez dessus pour le développer.
  3. Trouvez votre adaptateur réseau, clic-droit dessus et choisissez Propriétés
  4. Naviguez vers le partie avancée et trouver aussi Mode 802.11n dans la liste des Propriétés.
  5. Assurez-vous que la valeur est définie sur Handicapé Examinez pour voir si cela résout votre problème.

Essayez de désactiver votre pare-feu

Votre pare-feu est conçu pour empêcher tout accès non autorisé à votre ordinateur, mais il peut parfois enfreindre votre réseau Wi-Fi. Essayez de désactiver le programme de pare-feu Windows pour voir si le Wi-Fi s'en occupe. Si vous avez plus d'un pare-feu installé, ouvrez le logiciel de surveillance pour les différents autres pare-feu et désactivez-le.

  • Presse Windows vital + X
  • Cliquez sur Réglages
  • Chercher programme de pare-feu dans le menu de recherche en haut à gauche.
  • Cliquez sur Pare-feu Windows Defender dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender
  • Choisir Désactiver le pare-feu Windows Defender
  • Cliquez sur D'ACCORD
  • Essayez de vous reconnecter à Internet.
  • Revenez à la sélection d'aliments pare-feu et réactivez-la lorsque vous avez terminé.

Même si le Wi-Fi commence à fonctionner avec le logiciel pare-feu désactivé, vous ne voulez pas laisser le logiciel pare-feu handicapé à vie. Cela rend votre ordinateur beaucoup moins sécurisé. Il vaut mieux parcourir pour voir si vous avez éventuellement un deuxième pare-feu en conflit avec le pare-feu Windows Defender. Certains programmes antivirus en déploient un, par exemple.

Vous pouvez également consulter la liste des applications gérées par le pare-feu Windows Defender. Assurez-vous que tout ce que vous utilisez pour vous connecter à Internet est autorisé avec le pare-feu.

Désactivez votre logiciel antivirus :

Tout comme avec un programme de pare-feu, vérifiez si la ressource à l'origine de votre problème de réseau est le logiciel antivirus installé sur votre système informatique. Suivez ces étapes :

  1. Aller à Commencer et ensuite dans la zone de recherche tapez "Système ainsi que sûreté et sécurité ".
  2. Cliquer sur Vérifiez l'état de votre ordinateur et résolvez les problèmes
  3. Cliquer sur Sécurité pour l'augmenter.
  4. Votre logiciel antivirus doit être noté sous Protection antivirus. Notez son nom, rendez-vous sur début aussi bien que tapez son nom directement dans la zone de recherche.
  5. Une fois votre logiciel antivirus ouvert, éteignez-le (Cette procédure variera certainement en fonction de l'application logicielle. Consultez les documents.)

Réinitialiser la pile TP/IP

Parfois, vous devez rajeunir vos paramètres pour que le Wi-Fi fonctionne à nouveau. Entrer dans ces commandes vous donnera une nouvelle connexion et une assistance pour éliminer tous les fichiers anciens ou cassés en évitant que votre Internet ne fonctionne.

  • Presse Touche Windows + X
  • Cliquez sur Shell d'alimentation Windows (administrateur).
  • Cliquez sur Oui
  • Tapez les commandes suivantes, en appuyant sur entrer après chacune.
    • réinitialiser netsh winsock
    • netsh int réinitialisation de l'ip
    • ipconfig/ lancement
    • ipconfig/ restauration
    • ipconfig/flushdns
  • Redémarrer votre ordinateur et essayez à nouveau de vous connecter au Web.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet, pensez à faire examiner votre ordinateur portable par un technicien SAV. Il peut y avoir un souci avec l'équipement.

Désactiver le pilote

Parfois, le chauffeur rencontre lui-même une erreur, même s'il est mis à niveau vers la version la plus récente. Lorsque cela se produit, le désactiver et l'activer revient à éteindre et rallumer quelque chose pour le réparer. Le processus peut corriger les erreurs qui n'ont pas été signalées et rendre à nouveau votre travail Wi-Fi.

  • Ouvert Gestionnaire de périphériques
  • Faites un clic droit sur votre Pilote Wi-Fi
  • Cliquez sur Désactiver l'automobiliste
  • Redémarrer ton ordinateur.
  • Rouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  • Faites un clic droit sur votre automobiliste Wi-Fi.
  • Cliquez sur Activer le chauffeur

Une fois que vous avez terminé, essayez à nouveau de vous connecter à un réseau Wi-Fi proposé.

Tout mettre à jour

La mise à niveau du système d'exploitation et des pilotes de votre ordinateur est l'une des meilleures méthodes pour assurer une certaine stabilité. Prendre un traitement approprié de votre système informatique peut le faire durer beaucoup plus longtemps. Si vous avez reporté l'installation des mises à jour et inspecté pour voir si de nouveaux chauffeurs ont été libérés, il n'y a jamais de meilleur moment que maintenant.

Branchez votre système informatique sur une liaison Ethernet si vous le pouvez ou configurez une carte Wi-Fi externe pour vous connecter à un réseau. Si vous ne pouvez pas faire l'un ou l'autre de ces derniers, vous devrez examiner le site Web du producteur pour des mises à jour sur des conducteurs de réseau.

Mettre à jour Windows en ligne

  • appuyez sur la Windows vitaux et aussi gentil Vérifier les mises à jour Cliquez sur le résultat correspondant.
  • Cliquez sur Vérifier les mises à jour
  • Suivez les déclencheurs pour installer les mises à jour une fois la procédure terminée.
  • Redémarrer ton ordinateur.

Mettre à jour Windows hors ligne

  • Branchez une clé USB vide dans un système informatique avec accès à Internet.
  • Allez à la Outil de création de médias télécharger et installer la page Web.
  • Cliquez sur Télécharger l'outil maintenant
  • Exécutez les documents une fois le téléchargement total.
  • Choisir Créer un support d'installation puis cliquez sur Suivant.
  • Choisissez la langue, la version et l'architecture de la version Windows 10 de votre ordinateur portable.
  • Cliquez sur Prochain
  • Choisir Clé USB puis cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez le bon lecteur flash puis cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Finir
  • Éliminez en toute sécurité l'USB de l'ordinateur et branchez-le directement sur votre ordinateur portable.
  • Cliquez sur Installer. EXE dans le dossier USB.
  • Choisissez de conserver vos fichiers ainsi que les configurations.
  • Cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Installer

La version la plus récente de Windows doit être sur votre ordinateur une fois ce processus terminé.

Mettre à jour les pilotes en ligne

  • Presse Touche Windows + X
  • Choisir Gestionnaire de périphériques
  • Élargir le Adaptateurs réseau groupe.
  • Faites un clic droit sur votre adaptateur Wi-Fi et choisissez Mettre à jour l'automobiliste
  • Choisissez d'autoriser Windows à rechercher un conducteur de véhicule.
  • Suivez les instructions pour installer l'automobiliste

Mettre à jour les pilotes hors ligne

  • Prise de courant une clé USB dans un ordinateur avec accès à Internet.
  • Visite le site Internet du fabricant de votre adaptateur Wi-Fi.
  • Recherchez les chauffeurs les plus perfectionnés pour certains équipements.
  • Télécharger vers la clé USB.
  • Sans encombre retirer la clé USB de votre système informatique.
  • Prise de courant l'USB directement dans votre ordinateur portable.
  • Ouvert Gestionnaire de périphériques
  • Faites un clic droit sur votre Adaptateur Wi-Fi
  • Choisir Mettre à jour le chauffeur
  • Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour les pilotes
  • Sélectionnez le dossier avec les automobilistes et cliquez sur Suivant.
  • Suivez les motivations pour mettre à jour vos automobilistes.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, votre système informatique doit être mis à jour.

Obtenez le rapport sur le réseau sans fil :

Lorsque tout le reste échoue, vous devez envisager de générer un enregistrement de réseau sans fil. Cet enregistrement contiendra un résumé de chaque élément de votre réseau sans fil, des informations que vous pourrez proposer aux professionnels susceptibles de vous aider à résoudre votre problème.

Voici exactement comment vous générer un enregistrement de réseau sans fil :

  1. Aller à Commencer et après cela dans la zone de recherche genre "Commande ".
  2. Clic-droit sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant que gestionnaire Autoriser les consentements essentiels.
  3. Dans l'invite de commande, tapez : netsh wlan show wlanreportpuis appuyez sur Entrée.
  4. Cette commande produira le rapport sur le réseau sans fil et l'enregistrera également en tant que document HTML. L'emplacement sera fourni dans l'invite de commande. Vous pouvez ouvrir le dossier sur votre navigateur et le transmettre à des spécialistes pour une évaluation plus approfondie. Ou tu pourrais analyser le rapport par vous-même

J'espère que l'un de ces remèdes a aidé à résoudre votre problème.

Questions fréquemment posées

Pourquoi mon ordinateur portable ne se connecte-t-il pas au Wi-Fi, contrairement à mon téléphone ?

Habituellement, cela indique qu'il y a un problème avec les configurations Wi-Fi de votre ordinateur portable. Si le routeur Wi-Fi est en ligne et également actif, l'ordinateur portable doit alors s'y connecter. La plupart du temps, vous pouvez résoudre ce problème simplement en réparant et non en remplaçant l'équipement.

Le Wi-Fi de l'ordinateur portable HP ne fonctionne pas ?

Il dépend du modèle de votre ordinateur portable HP. Certains ont une série de commutateurs allumés sur lesquels vous pouvez appuyer pour activer et désactiver le Wi-Fi. Si c'est orange, c'est éteint. D'autres utilisent un secret de fonction pour le même objectif.

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