Le processus de redémarrage de votre ordinateur portable HP n'est pas différent du redémarrage de toute sorte de divers autres ordinateurs portables ou ordinateurs. Le redémarrage d'un ordinateur portable ne demande que quelques clics... de même qu'il existe plusieurs façons de le faire également.
Cependant, il arrive parfois qu'il ne soit pas possible d'exécuter un redémarrage en utilisant les procédures normales, notamment après avoir effectué une mise à jour de Windows. En raison de cela, nous avons effectivement mis en place des techniques pour répondre à ce problème spécifique et aussi quelques autres méthodes pour réactiver votre ordinateur portable HP.
Utilisation du menu de démarrage
La sélection d'aliments de début est l'un des moyens les plus connus pour redémarrer ou éteindre un appareil Windows. Cette sélection d'aliments de puissance vous permet de redémarrer, de fermer ou de mettre au repos votre ordinateur portable.
- Cliquez sur le bouton Démarrer bouton.
- Cliquez sur le bouton interrupteur d'alimentation icône.
- Sélectionnez Redémarrer Si vous cliquez sur l'option Redémarrer tout en maintenant enfoncée la touche Shift de votre clavier, l'ordinateur portable se réactivera au démarrage avancé.
Utilisation du raccourci clavier
Si vous préférez un autre moyen rapide autour de la réactivation de l'ordinateur portable, Alt + F4 sera un bon choix. Ce moyen plus rapide ne réactivera pas l'ordinateur portable instantanément, cependant il vous offrira diverses options d'alimentation-- y compris le redémarrage des gadgets.
- Appuyez sur Alt + F4. Toutes les fenêtres actives vont certainement se fermer, et une petite fenêtre d'accueil va certainement apparaître.
- Sélectionnez le choix Redémarrer dans la liste déroulante et cliquez sur. Ok
Depuis l'écran de connexion
Les alternatives d'alimentation mentionnées précédemment sont également disponibles sur l'écran de connexion. Vous trouverez ci-dessous comment les trouver.
- Appuyez sur Ctrl + Alt + Del sur votre clavier.
- Cliquez sur la sélection de l'alimentation électrique.
- Sélectionnez Redémarrer
Utilisation des raccourcis du bureau
Si vous désirez un moyen beaucoup plus efficace, vous pourriez également créer un déclencheur de moyen plus rapide pour un redémarrage du système. Cette approche vous permettra certainement de redémarrer l'ordinateur portable en quelques clics.
- Faites un clic droit sur un espace vide sur l'ordinateur de bureau.
- Sélectionnez Nouveau > Raccourci
- Dans le champ Type d'emplacement, tapez
shutdown /r
et cliquez sur Suivant - Donnez un nom pour le chemin le plus rapide ainsi que le clic. Terminer pour enregistrer les modifications.
- Un raccourci sera créé sur l'ordinateur de bureau. Si vous ouvrez ce raccourci, l'ordinateur portable se réactivera.
Utilisation de la boîte de dialogue d'exécution
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, il y a un moyen supplémentaire qui nécessitera certainement de redémarrer l'ordinateur portable. Ci-dessous, vous trouverez exactement comment le faire.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Type
shutdown /r
et appuyez sur Enter.
Utilisation des lignes de commande
Vous pouvez utiliser les mêmes shutdown /r
sur la gâchette de commande pour redémarrer l'ordinateur portable. L'avantage majeur du redémarrage de l'ordinateur portable à l'aide de lignes de commande est que vous pouvez utiliser des critères supplémentaires avec elles. Cela vous offre la polyvalence d'ajouter une minuterie ou d'utiliser des options de redémarrage forcé.
- Appuyez sur l'astuce Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez
powershell
oucmd
ainsi que la touche Enter. - Dans le terminal, tapez
shutdown /r
et appuyez sur Entrée. Votre ordinateur portable va certainement redémarrer après cela. - Si vous souhaitez reporter le redémarrage à une heure préférée, utilisez cette syntaxe.
shutdown /r /t <time in seconds>
- Par exemple, pour retarder le redémarrage d'une minute, utilisez la commande :
shutdown /r /t 60
- Si vous utilisez Powershell, vous pouvez de même utiliser la commande
Restart-Computer
à la place. Cette structure de phrase vous permet d'utiliser plusieurs paramètres, dont plusieurs sont énumérés ici.
Paramètres | Description |
-confirm |
Il vous demandera une vérification avant le redémarrage de l'ordinateur portable. |
-delay |
Il définira certainement une minuterie pour que le redémarrage ait lieu. Le site Restart-Computer fait usage d'un hold-up de 5 secondes par défaut. Ajout de -delay paramètre vous permettra certainement d'étendre ce délai. |
-Force |
L'ordinateur portable redémarre instantanément sans aucune attente. |
Utilisation du planificateur de tâches
Si vous désirez que la réactivation se produise à une certaine heure, vous pourriez utiliser le planificateur de tâches pour le faire avec succès. Cet utilitaire vous offre l'alternative de configurer différentes actions, y compris les fermetures ainsi que les redémarrages à un moment préspécifié.
- Appuyez sur Windows trick + R, genre
taskschd.msc
et appuyez également sur Entrée. Le planificateur de tâches Windows doit s'ouvrir. - Faites un clic droit sur le Bibliothèque du planificateur de tâches dossier que vous voyez dans le panneau gauche de la fenêtre d'accueil du planificateur de tâches.
- Sélectionnez le dossier Nouveau dossier option.
- Attribuez un nom à ce dossier et cliquez également sur. Ok
- Sélectionnez le dossier ainsi que le clic Créer un travail de base alternative à partir de la section Actions.
- Saisissez le nom et la description dans les champs respectifs et cliquez sur. Suivant
- Définissez le délai préféré pour que le redémarrage ait lieu.
- Ensuite, choisissez le Démarrez un programme alternative ainsi que le clic sur Suivant
- Sur le Programme/manuscrit zone, genre
shutdown /r
- Cliquez sur Suivant et proposez la vérification pour que l'emploi du temps commence à fonctionner. A l'heure définie, votre ordinateur portable HP se réactivera.
Utilisation du bouton d'alimentation
Il existe une autre solution pour redémarrer l'ordinateur portable qui nécessite l'utilisation du bouton d'alimentation. Cependant, il s'agit d'un processus de démarrage à chaud - l'ordinateur portable redémarre après une fermeture complète.
D'abord, vous devez maintenir l'interrupteur d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'ordinateur portable s'éteigne complètement. Ensuite, vous appuyez à nouveau sur l'interrupteur d'alimentation pour le rallumer.