Chaque appareil, y compris les ordinateurs portables Surface, est livré avec des numéros de série uniques qui identifient les appareils individuels. Vous pouvez utiliser cet identifiant pour vérifier l'état actuel de la garantie, ce qui est utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur portable Surface. En dehors de cela, il est également préférable de prendre note du numéro de série, car il peut être utile en cas de perte de votre Surface.
Sur l'appareil Surface
Vous trouverez le numéro de série sous le support de votre appareil Surface. Après avoir tiré le support, vous verrez trois chiffres sous le logo Microsoft ou la base. De gauche à droite, ce sont :
- Numéro de modèle
- Capacité de mémoire vive
- Numéro de série
Sur d'autres appareils Surface comme le Surface Book, vous pouvez trouver le numéro de série près de la charnière ou sur la zone de fixation du clavier.
Via l'application Surface
Vous pouvez également trouver des informations sur l'appareil Surface via l'application Surface App. Cette application indique également la validité et la couverture de la garantie tout en fournissant d'autres services tels que le dépannage de base ou la mise à jour des pilotes.
- Installer l'application Surface à partir du Microsoft Store si vous ne possédez pas déjà cette application.
- Ouvrez l'application et développez l'onglet Informations sur l'appareil.
- Vérifiez le numéro de série.
Utilisation de l'interface de ligne de commande
Une autre façon de vérifier le numéro de série de votre ordinateur portable Surface consiste à utiliser une interface de ligne de commande telle que l'invite de commande ou PowerShell. Pour ce faire, vous devez utiliser une commande en ligne de commande de Windows Management Instrumentation (WMIC).
- Faites un tap long sur l'icône Démarrer pour ouvrir le menu utilisateur de puissance.
- Sélectionnez Windows PowerShell ou Invite de commande ou Terminal Windows
- Type
wmic bios get serialnumber
et appuyez sur Entrée pour obtenir le numéro de série.
Vous pouvez également utiliser la cmdlet Get-CimInstance -ClassName Win32_BIOS | Format-List SerialNumber
de Windows PowerShell à cette même fin.
À partir de l'UEFI de Surface
L'interface UEFI de votre Surface affiche également des informations de base sur l'appareil et son micrologiciel.
- Éteignez le périphérique Surface.
- Après quelques secondes, appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton d'alimentation. Ne relâchez pas la touche d'augmentation du volume jusqu'à ce que vous voyiez le logo Surface ou Microsoft ou l'interface UEFI.
- Après avoir accédé à l'interface UEFI, regardez sous PC information pour trouver le numéro de série.
Sur l'emballage d'origine
L'emballage d'origine de l'ordinateur portable Surface devrait également contenir un autocollant qui contient quelques informations sur l'appareil. Si vous avez encore cet emballage, vous pouvez trouver le numéro de série avec l'étiquette. S/N sous un code-barres sur l'autocollant.