L'une des meilleures choses à propos d'un iPhone est à quel point la caméra vidéo est avancée. Il permet à toute personne de prendre des photos magnifiques et claires. Si vous souhaitez effectuer des modifications et des améliorations majeures ou simplement les sauvegarder sur l'ordinateur, vous devrez déplacer les images de l'iPhone vers votre PC. Les approches diffèrent selon la version de votre système informatique et la méthode que vous aimez.
Transferts de fichiers iPhone
Apple recommande 2 méthodes pour connecter votre iPhone à votre ordinateur : via USB ou avec la synchronisation Wi-Fi.
Vous avez besoin d'un ordinateur avec un port USB et également de Windows 7 ou OS X 10.9 ou version ultérieure pour établir une liaison via USB. Vous pouvez également déplacer des images sur Chrome OS, mais vous ne pourrez pas utiliser iTunes à moins d'avoir activé Linux et d'utiliser un programme de compatibilité qui permet à un Chromebook d'exécuter des applications Windows.
Pour utiliser la synchronisation Wi-Fi, établissez-la sur votre téléphone avant de transférer vos photos. Vous pouvez déplacer des photos via la synchronisation Wi-Fi sans arrangement une fois que vous l'avez fait une fois.
Configuration de la synchronisation Wi-Fi sur Mac
- Connectez l'iphone Apple à votre Mac avec un câble USB.
- Sélectionnez votre Apple iPhone dans la barre latérale du Finder.
- Cliquez sur Général.
- Choisissez Afficher ce téléphone en Wi-Fi.
- Cliquez sur Appliquer.
Configuration de la synchronisation Wi-Fi avec l'ordinateur
- Connectez l'iphone Apple à votre ordinateur avec une télévision par câble USB.
- Ouvrez iTunes.
- Cliquez sur le bouton Apple iPhone.
- Choisissez Résumé.
- Allez dans Options.
- Choisissez Synchroniser avec ce téléphone via Wi-Fi.
- Cliquez sur Appliquer.
Lorsque votre iPhone est branché, ainsi que votre ordinateur et votre téléphone sont en Wi-Fi, votre ordinateur peut synchroniser le contenu avec votre Apple iPhone. Néanmoins, ne vous fiez pas à la synchronisation automatique pour effacer la zone de votre téléphone tout en sauvegardant les documents. Lorsqu'un élément synchronisé est effacé d'un outil, il est également supprimé de l'autre.
Vous pouvez déplacer des photos immédiatement tout en les sauvegardant constamment dans un dossier différent pour empêcher toute suppression involontaire.
Choisir les éléments à synchroniser
Wi-Fi Sync n'a pas à prendre en charge instantanément chaque petite chose sur votre téléphone. Vous pouvez sélectionner le contenu que vous souhaitez synchroniser, y compris les images.
- Assurez-vous que l'iphone Apple est connecté à l'alimentation et sur le même réseau que l'ordinateur.
- Cliquez sur le commutateur Appareil sur iTunes.
- Cliquez sur Photos dans la barre latérale gauche.
- Choisissez les alternatives de synchronisation que vous préférez.
Le contenu Web doit être instantanément synchronisé. Vous pouvez également configurer iTunes pour appeler en temps opportun avant de sauvegarder les informations sur votre téléphone.
Comment transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur lorsqu'il est connecté
Si votre téléphone est directement connecté au système informatique, vous pouvez rapidement déplacer des images sans également une connexion Internet. Ces méthodes sont parfaites pour vous permettre de sauvegarder immédiatement des images sur votre disque dur et à proximité de votre ordinateur. Si vous êtes intéressé par des approches qui fonctionnent loin de chez vous, les alternatives de transfert sans fil peuvent mieux fonctionner pour vous.
Transférer des photos vers Windows
Vous devez utiliser iTunes pour déplacer des images de votre iPhone vers votre PC. Mettez-le toujours à jour avec la dernière version avant de commencer.
- Branchez l'iphone d'Apple dans le système informatique.
- Ouvrez iTunes.
- Cliquez sur le bouton iPhone.
- Choisissez Photos.
- Cliquez sur Synchroniser les photos.
- Choisissez un CD ou un dossier.
- Déterminez les fichiers que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur Appliquer.
Si vous ne voyez aucune image à transférer, c'est parce que vous utilisez des photos iCloud pour conserver ces photos, et elles sont également actuellement sauvegardées. Vous pouvez toujours déplacer les photos entre les dossiers de votre PC une fois qu'elles sont synchronisées pour éviter de les perdre lors d'une future synchronisation une fois que vous vous êtes débarrassé des éléments de votre Apple iPhone.
Vous devez également pouvoir ouvrir une fenêtre de l'Explorateur de fichiers, cliquer sur l'iPhone d'Apple comme s'il s'agissait d'un lecteur et supprimer ainsi certaines photos du gadget en les faisant glisser de l'iPhone directement dans un dossier de l'ordinateur.
Transférer des photos sur Mac
Vous utilisez l'application Photos au lieu d'iTunes lorsque vous déplacez des photos vers un Mac.
- Connectez votre téléphone à votre Mac.
- Ouvrez l'application Photos.
- Cliquez sur le nom de l'iphone Apple dans la barre latérale si aucune image ne s'affiche immédiatement.
- Déverrouillez votre appareil avec votre mot de passe s'il est déclenché.
- Cliquez sur Faire confiance si vous y êtes invité.
- Utilisez la liste déroulante Importer vers pour choisir un emplacement pour enregistrer les images.
- Choisissez les images que vous avez l'intention de déplacer et cliquez sur Importer la sélection.
- Cliquez sur Importer tous les nouveaux produits à la place si vous souhaitez déplacer quoi que ce soit.
- Attendez que le transfert soit terminé avant de détacher votre téléphone.
S'il n'y a pas d'images facilement disponibles pour l'importation, vous pouvez utiliser iCloud. Lorsque les images sont prises en charge sur le cloud, elles ne s'affichent pas dans l'application Photos nécessitant une synchronisation.
Vous pouvez également examiner Mon flux de photos pour voir si vos images sont là si elles ne s'affichent pas. Cliquez simplement sur Mon flux de photos dans l'application Photos sous les albums. N'oubliez pas que les images sont instantanément supprimées de My Photo Stream après 30 jours, il est donc important de les sauvegarder avant qu'elles ne soient épuisées.
Transférer des photos sur Chromebook
Malheureusement, iTunes n'a pas de support local pour les Chromebooks. Vous pouvez cependant rendre cela possible pour Linux et également utiliser des applications comme Wine pour rendre iTunes compatible. Néanmoins, pour la majorité des utilisateurs de Chrome OS, il est plus simple d'utiliser des approches de transfert sans fil pour déplacer des photos vers Chromebook.
Comment transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur sans fil
Le transfert sans fil de photos vers votre système informatique signifie que vous n'avez pas besoin de vous éloigner physiquement de votre ordinateur. Vous pouvez le faire de n'importe où tant que vous disposez d'une connexion de données active. Gardez à l'esprit que la sauvegarde d'images peut nécessiter beaucoup d'informations, et adoptez une stratégie en conséquence si vous avez une stratégie restreinte.
Transférer des photos sur iCloud Drive
L'utilisation d'iCloud transférera certainement vos photos automatiquement vers le cloud et ne nécessitera pas non plus de synchronisation avec votre ordinateur. Savoir exactement comment utiliser iCloud peut vous aider à créer une sauvegarde d'image ainsi qu'une option de stockage qui maintient vos images protégées si vos gadgets sont perdus ou endommagés.
N'oubliez pas d'activer iCloud sur votre iPhone avant d'utiliser le programme pour sauvegarder vos photos.
- Cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur votre nom.
- Robinet iCloud > > Photos
- Activez Photos iCloud.
Transférer des photos sur PC
Pour Windows, iCloud est un programme disponible sur le Microsoft Store Assurez-vous de redémarrer le système informatique après l'avoir monté pour la première fois.
- Ouvert iCloud pour Windows
- Connectez-vous avec votre identifiant Apple.
- Cochez Photos, puis cliquez sur Options.
- Choisissez de sauvegarder iCloud Photo ainsi que de partager des albums.
- Cliquez sur Terminé, après cela Appliquer.
Vous devez également sauvegarder les images dans Windows.
- Appuyez sur Astuce Windows + X.
- Choisissez Explorateur de fichiers.
- Cliquez sur Photos iCloud. Il peut être intégré dans le dossier Images s'il n'apparaît pas comme sa propre entrée.
- Cliquez sur la zone d'alerte dans la barre des tâches.
- Choisissez Télécharger des photos.
- Choisissez les photos que vous souhaitez conserver sur votre outil.
Si vous utilisez Windows 11.1 ou une version ultérieure, vous pouvez simplement ouvrir iCloud Photos, choisir les images que vous souhaitez conserver, cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir "Toujours conserver cet outil".
Transférer des photos sur Mac
Comme iCloud Photos est déjà inclus dans macOS, il vous suffit de l'autoriser.
- Cliquez sur le menu Pomme.
- Choisissez Préférences système.
- Cliquez sur identifiant Apple.
- Choisir iCloud > > Photos
Désormais, les images seront instantanément prises en charge sur le cloud. Vous pouvez y accéder sur votre Mac avec l'application Photos.
Modules complémentaires pour les e-mails
Si vous avez besoin d'enregistrer rapidement une seule photo, vous pouvez toujours utiliser une pièce jointe à un e-mail. Il fonctionnera certainement de pratiquement n'importe où, contournera tous les besoins du programme et créera un doublon plus protégé car il est peu probable que vos sauvegardes de courrier électronique s'arrêtent de fonctionner.
Un problème avec cette approche est que certaines entreprises de messagerie n'apposent pas de documents volumineux. De nombreuses photos prises avec des iPhones ont des tailles de données plus importantes et peuvent être compressées avant d'être jointes à un e-mail.
Transférer des photos vers AirDrop
Utilisez AirDrop pour prendre en charge rapidement les fichiers sur votre Mac. C'est simplement une autre façon de les enregistrer et ce n'est pas nécessaire si vous aimez les autres techniques. C'est une méthode fantastique pour conserver quelques images importantes sans délai.
- Ouvrez l'image que vous souhaitez enregistrer sur votre système informatique.
- Cliquez sur Partager > > AirDrop
- Sélectionnez le système informatique vers lequel vous comptez migrer dans la liste des appareils disponibles.
- L'image apparaîtra certainement dans le dossier Téléchargements de votre Mac.
AirDrop ne fonctionne pas sous Windows sans monter un programme tiers.
Transférer des photos vers Google Photos
Google Drive fournit à chaque compte Google une certaine quantité de stockage gratuit que vous pouvez étendre avec un abonnement. C'est plus que suffisant pour supporter une quantité considérable de photos, même si vous n'utilisez qu'un compte gratuit. Vous aurez besoin de télécharger Google Photos sur votre iPhone.
- Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone.
- Appuyez sur le symbole de votre profil.
- Choisir Configurations Google Photos > > Sauvegarder et synchroniser
- Activez la fonction de sauvegarde.
- Attendez que les documents se synchronisent.
- Connectez-vous à Google Photos sur votre système informatique
- Cliquez sur l'image que vous souhaitez réduire votre ordinateur.
- Cliquez sur la sélection d'aliments à trois points.
- Choisissez Télécharger.
Maintenant, les images que vous avez sélectionnées seront certainement stockées dans votre région sur votre ordinateur. Ils seront disponibles dans Google Photos jusqu'à ce que vous les supprimiez du site ou de la bibliothèque d'un gadget synchronisé. N'oubliez pas que Google Photos ne se synchronise plus avec Drive.
Transférer des photos vers Dropbox
Dropbox est une autre application de partage de fichiers qui synchronise les images et divers autres documents entre votre iPhone et également le système informatique. Vous devez avoir le programme Dropbox pour Windows ou Mac et le Application Dropbox pour Apple iPhone installé pour transférer des images avec lui. Si vous n'avez pas l'intention d'installer Dropbox sur votre système informatique, vous pouvez également télécharger des images à partir du cloud Dropbox.
- Ouvrez l'application Dropbox.
- Cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les images.
- Appuyez sur l'icône plus.
- Cliquez sur Télécharger des photos.
- Choisissez les photos que vous souhaitez enregistrer sur Dropbox. Cliquez sur Suivant.
- Choisissez où vous voulez les fichiers.
- Choisissez Définir l'emplacement.
- Appuyez sur Télécharger.
Une fois les images publiées sur Dropbox, elles seront synchronisées sur les appareils avec le programme Dropbox et également sur votre cloud Dropbox en ligne. Ceux synchronisés avec le programme seront certainement actuellement sauvegardés sur votre ordinateur. Pour télécharger depuis le cloud, vous devrez vous connecter à votre compte Dropbox en ligne.
- Connectez-vous directement à Dropbox.com.
- Survolez la photo que vous souhaitez conserver sur votre système informatique.
- Cliquez sur l'option à trois points.
- Choisissez Télécharger.
Si vous choisissez de télécharger un dossier complet de photos, il sera certainement téléchargé et installé sous forme de documents zip.
Installer iTunes sur PC
Si vous n'avez pas iTunes sur votre ordinateur, montez-le pour déplacer rapidement et facilement des images sans avoir à utiliser des techniques sans fil. Assurez-vous que vous êtes dans un compte administrateur lorsque vous installez le programme. Votre système d'exploitation doit en outre être mis à jour.
- Téléchargez le pack d'installation d'iTunes.
- Double-cliquez dessus pour ouvrir les données.
- Cliquez sur Suivant.
- Choisissez l'emplacement où vous avez l'intention de configurer iTunes.
- Déterminez la langue, les habitudes par défaut et les raccourcis souhaités.
- Cliquez sur Installer.
- Lancez iTunes.
- Cliquez sur Compte.
- Cliquez sur Se connecter.
Une fois que vous avez installé iTunes, vous êtes libre de faire correspondre votre téléphone avec celui-ci et de configurer n'importe quel type de plan de sauvegarde d'image que vous aimez.
Questions fréquemment posées
Pourquoi iTunes ne me laisse-t-il pas prendre en charge mes photos ?
iTunes peut ne pas synchroniser vos photos instantanément en raison du fait que vous avez le mode Low Data sur votre téléphone. Ouvrez les paramètres et recherchez également l'entrée des données mobiles. Vous pouvez l'activer ou le désactiver. Lorsque le mode de données est activé, la sauvegarde des nouveaux éléments sur votre Apple iPhone s'arrête jusqu'à ce qu'il soit à nouveau éteint.
Pourquoi toutes mes images ne sont-elles pas transférées de mon iPhone vers mon ordinateur ?
Vérifiez si l'optimisation du stockage est activée dans vos configurations iCloud. Pour économiser de l'espace sur vos outils, il stocke les produits dans le cloud et les rend facilement disponibles uniquement à la demande. Désactivez l'optimisation du stockage si vous souhaitez que tout soit sauvegardé sur votre téléphone ou votre PC.