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Comment activer iMessage en 3 étapes faciles

Comment activer iMessage en 3 étapes faciles

iMessage est un service de messagerie en ligne gratuit exclusif à Apple. Vous pouvez facilement activer iMessage dans les paramètres de votre appareil Apple.

iMessage prend généralement 24 heures ou moins pour s'activer. Donc, si vous recevez le message "En attente d'activation," ne t'inquiète pas. Vous pouvez attendre.

Mais, si vous êtes accueilli par "iMessage doit être activé“, vous devez revérifier vos étapes pour activer iMessage.

Comment activer iMessage sur votre iPhone/iPad

Vous pouvez activer iMessage sur votre iPhone ou iPad en procédant comme suit.

  1. Allez à la Réglagessur votre appareil.
  2. Trouvez le messages
  3. Basculez le curseur de la iMessage activé

Comment activer iMessage sur votre Macbook/iMac

Il n'y a pas de bascule spécifique dans Mac pour activer iMessage. Cependant, vous pouvez l'activer en vous connectant à votre identifiant Apple.

  1. Cliquer sur rampe de lancement et trouve iMessage
  2. UN la fenêtre contextuelle de connexion s'affichera Tu devras s'identifier avec un identifiant Apple.

Erreurs iMessage sur votre iPhone et votre iPad

Si votre appareil ne montre toujours aucun signe d'activation, il est temps de résoudre l'erreur. Il peut y avoir un certain nombre de problèmes empêchant l'activation de votre iMessage, tels que :

  • Une erreur s'est produite lors de l'activation
  • iMessage doit être activé pour envoyer un message
  • Impossible de contacter le serveur iMessage
  • Impossible de se connecter, veuillez vérifier votre connexion réseau

Découvrez les correctifs ci-dessous, car l'un d'entre eux fonctionnera très probablement pour vous.

Éléments à prendre en compte avant le dépannage

Assurez-vous de vérifier les éléments suivants avant de déterminer si le problème est lié à l'appareil.

  • Assurez-vous qu'iMessage est disponible via l'état du système Apple : Avant de supposer que quelque chose ne va pas avec votre appareil et de passer au dépannage, assurez-vous qu'il n'y a aucun problème avec le système d'Apple. Vous pouvez vérifier si l'iMessage est actuellement disponible via l'entreprise à partir du section d'état du système de leur site internet.
    Si la fonction iMessage fonctionne correctement, la section iMessage dans l'état du système sera affichée en vert. S'il n'est pas vert, Apple y travaille.
    Essayez à nouveau d'utiliser iMessage une fois que l'état redevient vert. Jusque-là, soyez patient car le problème ne vient peut-être pas de votre appareil.
  • Vérifiez votre connection internet: Étant donné qu'iMessage nécessite une certaine forme d'accès à Internet, veuillez vérifier votre connexion Wi-Fi et votre vitesse Internet. Si votre vitesse Internet n'est pas stable, essayez de redémarrer votre routeur. Si le problème Internet persiste, contactez votre fournisseur de services Internet.
    Si vous utilisez Internet via des forfaits de données cellulaires, assurez-vous qu'Internet fonctionne. Par exemple, essayez d'utiliser d'autres applications nécessitant un accès à Internet ou essayez de charger des pages sur votre navigateur pour voir si la connexion de données fonctionne ou non.

Dépannage des erreurs iMessage sur iPhone et iPad

Pour corriger les erreurs iMessage sur iPhone et iPad, vous pouvez essayer ces correctifs ci-dessous.

Essayez d'activer et de désactiver iMessage

Activez et désactivez iMessage sur votre iPhone ou iPad en utilisant le processus décrit ci-dessus en utilisant la bascule dans l'application du message à côté de l'option iMessage. Sur un Mac, déconnectez-vous. Si cela ne résout pas le problème, passez aux étapes ci-dessous. Les correctifs ci-dessous fonctionneront pour les iPhones et les iPads.

Activer et désactiver le mode avion

L'activation de votre mode avion désactivera toutes les connexions de l'appareil, y compris le réseau, le Wi-Fi et même le Bluetooth. Bien que l'objectif initial soit d'être utilisé dans un avion, ce processus vous aide à rétablir une nouvelle connexion au réseau Wi-Fi ou cellulaire.

  1. Allez à votre réglages application sur votre appareil.
  2. En haut de la liste, vous trouverez mode avion.
  3. Désactivez-leattendez 5 secondes et rallumez-le

Supprimer tous les fils de conversation iMessage bloqués

Si eS'il y a des messages bloqués sur iMessage, essayez de supprimer ce message ou tout le fil de conversation. Parfois, démarrer une nouvelle conversation peut aider à corriger l'erreur. Vous pouvez correctement actualiser iMessage et démarrer une nouvelle discussion.

  1. Trouvez simplement iMessage dans Paramètres, puis désactivez-le.
  2. Retournez à votre conversation sur iMessage et supprimez-la.

Réinitialiser vos paramètres réseau

Lorsque vous réinitialisez vos paramètres réseau, toutes les configurations précédentes de réseaux, VPN, etc., sont réinitialisées. Vous devrez obtenir une nouvelle connexion pour résoudre le problème.

  1. Allez à la Application Paramètres sur votre appareil.
  2. Trouvez le Rubrique générale et sélectionnez-le.
  3. Faites défiler vers le bas et trouvez transférer et réinitialiser option et cliquez sur Réinitialiser.
  4. Appuyez sur l'option Réinitialiser les réglages réseau
  5. Entrer le mot de passe si nécessaire et confirmez l'action d'option.
  6. Redémarrez votre appareil et entrer les mots de passe sur le Wi-Fi Connexions.

Redémarrez votre appareil

Le redémarrage de votre iPhone permet de redémarrer la fonction de messagerie de votre iPhone. Veuillez suivre les étapes ci-dessous en fonction du modèle de votre iPhone pour redémarrer l'appareil.

iPhone X Series, 11, 12 ou 13 ou iPad sans bouton d'accueil

  1. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et l'un des boutons de volume.
  2. Un curseur apparaîtra pour éteindre l'appareil.
  3. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

iPhone Se 2, 8, 7 ou 6

  1. Appuyez longuement sur le bouton de droite jusqu'à ce qu'un curseur apparaisse.
  2. Faites glisser le curseur pour éteindre l'appareil.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

iPhone Se, 5 ou Ipad avec un bouton d'accueil

  1. Appuyez et maintenez le bouton du haut jusqu'à ce que le curseur d'alimentation apparaisse à l'écran.
  2. Faites glisser le curseur et éteignez l'appareil.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Vérifiez si la date et le fuseau horaire sont corrects sur iPhone et iPad

Votre iMessage a besoin du fuseau horaire et de la date corrects pour fonctionner correctement. Vérifiez si votre date et votre fuseau horaire sont correctement définis.

  1. Allez à la Application Paramètres sur votre appareil.
  2. Trouvez le partie générale et sélectionnez-le.
  3. Trouver option date et heure
  4. Il y aura une option intitulée définie automatiquement, essayez de l'éteindre, attendez 3 secondes et rallumez-le.

Vérifiez votre mise à jour iOS

Apple crée des mises à jour pour votre iOS afin de pouvoir corriger les erreurs et bogues précédents. Si iMessage a un bogue, la mise à jour du système d'exploitation résoudra le problème. Vérifiez si votre IOS est mis à jour ou non ; sinon, nous vous recommandons de mettre à jour le système d'exploitation.

  1. Allez à la Réglages application sur votre appareil.
  2. Trouvez le Rubrique générale
  3. Faites défiler et trouvez l'option Mise à jour logicielle
  4. Si une mise à jour est disponible, faites défiler vers le bas et appuyez sur télécharger et installer

Déconnectez-vous et revenez à l'identifiant Apple

Comme iMessage repose sur votre identifiant Apple, essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter afin que le processus d'iMessage redémarre.

  1. Allez à la Réglages application sur votre appareil.
  2. Vérifiez en haut et cliquez sur votre nom
  3. Faites défiler vers le bas et trouvez le possibilité de se déconnecter
  4. Reconnectez-vous à votre identifiant Apple.

Vérifiez s'il y a une mise à jour de l'opérateur

Une mise à jour de l'opérateur est notifiée via une fenêtre de notification, elle n'est donc pas perceptible lors d'une utilisation quotidienne. Donc, nous ne nous souvenons pas de vérifier les mises à jour. Il apporte de nouvelles fonctionnalités pour les réseaux 5G ou même les appels Wi-Fi.

Il est préférable de le mettre à jour dès qu'il y est invité. Si vous ne vous souvenez pas si vous l'avez mis à jour, vous pouvez vérifier via le processus suivant.

  1. Allez à la application de paramètres de votre appareil et accédez à général.
  2. Trouvez le à propos des options
  3. S'il y a une mise à jour des paramètres de l'opérateur, une fenêtre contextuelle s'affichera en haut; sinon, ce ne sera pas le cas. Veuillez le mettre à jour s'il y a une option.

Corriger les erreurs iMessage sur Mac

Voici comment corriger les erreurs iMessage sur Mac :

Redémarrez votre Mac

Le redémarrage de votre Mac redémarrera toutes les applications et tous les processus de son système. Les erreurs sont parfois corrigées lors du redémarrage de ces processus d'application.

  1. Sélectionner Menu pomme et choisissez redémarrer et confirmer le redémarrage
  2. Essayez iMessage encore une fois.

Découverte automatique du proxy

Auto Proxy Discovery aidera votre Mac à détecter si un proxy est nécessaire ou non. Cette découverte de proxy aidera également à transférer correctement le trafic des réseaux.

  1. Allez à la menu avec le logo Apple dans le coin supérieur droit et sélectionnez les préférences système.
  2. Trouvez le possibilité de réseau et sélectionner ethernet
  3. Trouvez le onglet proxy
  4. Sélectionner découverte automatique du proxy
  5. Appuyez sur OK pour confirmer l'action

Supprimer les fils de conversation sur votre iMessage

Nous vous recommandons de supprimer les messages non bloqués ou les fils de discussion eux-mêmes si vous rencontrez des problèmes avec votre iMessage sur Mac.

  1. Allez à votre iMessage
  2. Appuyez sur le fichier et sélectionnez supprimer la conversation
  3. Allez à la menu des messages et choisissez préférences
  4. Trouvez le rubrique candidature et cochez l'option de sauvegarde de l'historique

Remarque : Les étapes ci-dessus empêcheront votre iMessage d'enregistrer une discussion après fermeture.

Se déconnecter et se connecter à iMessage

La déconnexion et la connexion peuvent parfois redémarrer des problèmes avec votre profil.

  1. Cliquez sur rampe de lancement et trouve iMessage
  2. UN pop-up de connexion montrera. Tu devras s'identifier avec un identifiant Apple.
  3. Allez à la messages en haut à droite près du logo Apple.
  4. Veuillez le sélectionner et cliquez sur la préférence
  5. Une fenêtre contextuelle s'affichera et sélectionnez iMessage
  6. Utilisez le bouton de déconnexion à droite pour vous déconnecter complètement.
  7. À présent réessayez de vous reconnecter

Enregistrez-vous auprès de l'assistance Apple

Si ces étapes ne fonctionnent pas, veuillez vérifier si votre SMS normal fonctionne ; Si ce n'est pas le cas, il est préférable de contacter votre opérateur et d'expliquer le problème. Ils seront en mesure de vous guider vers des alternatives possibles ici sur après.

S'il ne s'agit pas d'un problème d'opérateur, il est préférable de contacter l'équipe d'assistance d'Apple.

Questions fréquemment posées

Pourquoi mes SMS iPhone ne se synchronisent-ils pas avec l'Apple Watch ?

Ce problème se produit généralement en raison de problèmes d'appariement, de miroir ou d'appariement. Suivez les étapes ci-dessous et voyez si les messages se synchronisent.

Vérifiez si l'option Miroir fonctionne

  1. Visitez l'application Watch sur votre iPhone et sélectionnez l'option messages
  2. Allez à la option de messagerie et choisissez "mettre en miroir mon iPhone
  3. Si l'option est déjà sélectionnée, essayez de choisir personnalisé pour redémarrer votre appareil.
  4. Essayez de choisir "Mettre en miroir mon téléphone" encore une fois.

Réinitialiser les données de synchronisation

  1. Visitez l'application Watch sur votre iPhone et sélectionnez Général
  2. Choisissez l'option Réinitialiser située en bas.
  3. Dans la réinitialisation, choisissez Réinitialiser les données de synchronisation.

Autres correctifs généraux à essayer

  1. Essayez d'activer et de désactiver iMessage sur votre iPhone
  2. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  3. Essayez de dissocier la montre Apple et de la réparer.
  4. Mettez à jour votre système d'exploitation.

Quelle est la différence entre iMessage et SMS ?

iMessage nécessite une connexion Internet et ne fonctionne qu'avec les appareils Apple. Les zones de texte sont de couleur bleue.

Pendant ce temps, SMS n'a besoin que d'un forfait cellulaire. Ces messages ne sont pas cryptés. Sur un iPhone, les bulles de texte SMS sont de couleur verte.

Pouvez-vous savoir si quelqu'un est en ligne dans iMessage ?

Malheureusement, iMessage n'a pas de symboles de statut en ligne comme les services de messagerie traditionnels.

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