Vous avez construit votre tout premier matériel mais malgré tout ce que vous avez fait correctement, il n'y a pas d'affichage ! Eh bien, c'est en fait tout à fait normal pour les débutants et aussi il n'y a pas grand chose à craindre.
Il ne suffit pas de monter les pièces sur les emplacements correspondants de la carte mère. Si vous utilisez des pièces incompatibles, le PC ne pourra pas démarrer et même s'il le fait, ce n'est pas bon pour l'avenir.
La plupart des débutants font des gaffes en reliant les cordons ou en asseyant les différents équipements. Si c'est le cas, vous devez d'abord apprendre à construire un ordinateur de manière appropriée, et heureusement pour vous, nous avons obtenu un guide détaillé pour faire simplement cela. Si vous êtes certain de votre construction mais que vous avez encore un problème, cet article devrait vous aider à résoudre les erreurs typiques.
Attention : Manipuler les éléments du PC à mains nues peut endommager les circuits en raison de l'accumulation d'électricité statique de votre corps. Par conséquent, vous devez vous mettre à la terre vous-même en touchant régulièrement du métal non peint ou en utilisant une housse de poignet antistatique.
Vérifiez la connectivité du moniteur.
Assurez-vous que les câbles d'alimentation et les câbles vidéo des téléviseurs sont bien connectés.
Avant toute chose, nous vous suggérons de vérifier la LED de votre moniteur. Bien que cela diffère pour divers écrans d'affichage, dans la majorité des versions, vous verrez un feu de circulation indiquant qu'il est suffisamment alimenté. S'il n'y a pas de lumière, reconnaissez qu'il s'agit d'un problème de liaison électrique. Simplement reconnecter l'adaptateur résout généralement le problème.
Cependant, un signal de circulation sur la LED de l'écran ne signifie pas que votre écran reçoit le signal du clip vidéo. Il est juste en réglage de veille et est aussi fréquemment accompagné d'un message "No signal" sur l'écran. Dans ce cas, votre PC n'effectuera pas de POST et affichera plutôt un message de type ou un code d'erreur.
Pour résoudre ce problème, essayez simplement de reconnecter le cordon. Si vous rencontrez toujours un problème de signal de clip vidéo, le GPU peut également être responsable.
Cependant, s'il y a une lumière blanche/bleue (selon l'écran), vous pouvez valider qu'il n'y a pas de souci avec le signal HDMI, VGA ou DP. Donc, la carte graphique n'est pas responsable comme vous pouvez l'obtenir dans l'interface utilisateur du BIOS. Pourtant, vous pouvez rencontrer des difficultés à démarrer directement dans le système d'exploitation ou à poursuivre l'installation d'un.
Changez de port de sortie vidéo.
Une erreur commune que la plupart des novices font est d'attacher le câble de télévision de l'écran au port de la carte mère. Si vous avez actuellement mis en place une carte graphique dédiée, il est idéal de connecter l'écran à son port de sortie de clip vidéo.
Cependant, même cela varie en fonction des différents systèmes. Sur certains, la carte graphique intégrée est automatiquement désactivée dès que vous installez une carte graphique engagée. Cela signifie que le moniteur reconnaît les signaux de clip vidéo de votre GPU distinct sans avoir à modifier les réglages. Dans d'autres situations, vous devrez désactiver manuellement les graphiques intégrés à partir du BIOS pour éviter les conflits entre les deux GPU.
Les processeurs Intel des séries F et KF ne disposent pas d'iGPU. D'autre part, seuls les AMD avec le suffixe 'G' prennent en charge les graphiques intégrés. En conséquence, les actions suivantes ne conviennent qu'aux processeurs Intel (sauf Intel F) ainsi qu'aux AMD de la série G. Pour les autres cpus, essayez de remettre les pièces en place et assurez-vous que les cordons sont bien reliés.
- Tout d'abord, reliez le câble d'affichage télévision à votre port de clip vidéo de votre mobo.
- Allumez le PC. Ensuite, examinez si le Power- On-Self-Test (POST) lance.
- Au cas où votre écran d'affichage fonctionnerait, accédez au BIOS et également à désactivez les graphiques embarqués. Pour la présentation, voici exactement comment nous allons probablement le faire sur MSI avec le processeur AMD Ryzen 75700G :.
- À partir de la page du tableau de bord, choisissez Paramètres.
- Ensuite, très probablement pour Avancé.
- Trouvez et choisissez également Configuration des graphiques intégrés.
- Dans la fenêtre suivante, choisissez Graphiques intégrés.
- Cliquez sur Désactivé et conservez vos configurations.
- À partir de la page du tableau de bord, choisissez Paramètres.
- Ensuite, connectez le câble d'affichage de télévision à votre GPU dédié et aussi démarrer le système informatique. Maintenant, le moniteur doit repérer le signal vidéo et aussi vous pouvez gagner du terrain.
Vérifiez les problèmes d'alimentation.
Si votre ordinateur ne s'allume pas du tout, c'est peut-être dû à une alimentation insuffisante. Alors que beaucoup de débutants ont tendance à négliger cette vérité, relier votre alimentation à une mauvaise prise électrique peut généralement déclencher ce problème. Par conséquent, une réparation rapide de ce problème consiste à utiliser une autre prise électrique murale ou un autre interrupteur.
Connectez fermement le connecteur d'alimentation ATX.
Un autre problème courant est celui des liaisons lâches avec le PSU ou la carte mère. Il est essentiel de brancher solidement le connecteur d'alimentation ATX 24. en utilisant un peu plus de force. Sinon, votre carte mère ne sera pas alimentée et donc aucune pièce ne va fonctionner.
Tout en gardant cela, il est essentiel de fixer tous les divers autres fils (CPU, SATA, PCIe, Molex, Fan, et ainsi de suite) aux têtes de carte mère appropriées. Si vous ne les avez pas fermement connectés, vos pièces pourraient ne pas être suffisamment alimentées.
Utilisez un PSU à haute puissance.
La dernière chose à prendre en considération est un excellent PSU. Si vous avez des éléments haut de gamme, comprenez que les demandes de puissance, de présence et aussi de tension augmentent également. Cela indique une alimentation bas de gamme ne sera pas suffisante pour faire fonctionner votre ordinateur. À titre d'exemple, certains processeurs haut de gamme INTEL ou AMD demandent une puissance supérieure à 200W. Dans une telle circonstance, une PSU bas de gamme (intend 250W) ne sera pas suffisante.
La règle générale est d'acheter un PSU de haute puissance si vous voulez construire un équipement de jeu pc haut de gamme. Vous pouvez également consulter nos aperçus spécialisés pour obtenir une alimentation de 600W ou 750W. En plus de la puissance électrique, vous avez besoin de considérer une marque fiable. N'en choisissez pas une même si elle est économique.
Conseil supplémentaire : Après avoir construit un nouveau gréement, c'est toujours une bonne idée d'inspecter le fonctionnement du TPV en assemblant les éléments à l'extérieur de la couverture ainsi qu'en séparant les éléments ajoutés. De cette manière, vous avez la possibilité de jouer avec chaque partie ainsi que de corriger les éventuels problèmes en conséquence.
Identifier les codes POST, bip ou LED.
Certaines cartes mères ont des codes pré-construits Carte POST BIOS qui vous permet d'identifier les problèmes lorsque vous rencontrez des difficultés lors du POST. Elle présente deux chiffres hexadécimaux sur son écran VGA. Ces codes hexadécimaux diffèrent en fonction du BIOS. Ainsi, vous devrez rechercher votre manuel individuel ou en ligne pour reconnaître la cause exacte et travailler avec les remèdes conseillés.
Une autre façon possible d'établir la cause derrière le problème d'absence d'affichage après la construction d'un nouvel ordinateur est de vérifier le code bip. Si votre carte mère a un haut-parleur audio interne connectez-le à l'en-tête prévu à cet effet, généralement classé "SPEAKER" ou "SPK". Maintenant, faites attention au modèle de bip et référez-vous à votre guide pour identifier le problème.
Si vous ne trouvez pas l'une ou l'autre de ces pièces sur votre mobo, vous pouvez en acheter une en ligne ou dans la quincaillerie locale à un coût raisonnable. En fait, ces pièces vont même s'avérer pratiques lorsque vous rencontrerez des problèmes à l'avenir.
La lumière VGA clignote (indicateur LED POST).
Il est intéressant de noter que certaines cartes mères sont équipées de.Indicateurs LED POST. Normalement, ils sont au nombre de 4 (BOOT, VGA, CPU, DRAM) et vous permettent de reconnaître les problèmes avec les principales parties de l'ordinateur (RAM, carte graphique, disque dur ou processeur). Si la lumière dans l'un d'eux clignote, reconnaissez qu'il y a un problème en gardant ce composant et a également besoin d'être réparé.
Par exemple, s'il y a une lumière sur la LED VGA, sachez que votre ordinateur n'a pas d'écran d'affichage en raison de problèmes avec votre carte graphique. Actuellement, vous pouvez essayer les techniques de dépannage suivantes pour voir si cela résout votre problème :.
- Essayez de réinstaller la carte graphique.
- Essayez de réinstaller le CPU (dans le cas où il y a un problème avec l'iGPU).
- Vérifiez si une saleté empêche le GPU de s'asseoir correctement.
- Si le problème persiste, il peut s'agir d'une défaillance de l'équipement. Il est idéal de demander de l'aide à la page web d'assistance du fabricant pour plus de dépannage ou vous pourriez aussi avoir besoin de changer les pièces.
Vérifiez la compatibilité.
Vérifiez les spécifications de la carte mère en ligne pour la compatibilité.
L'une des questions les plus vitales lors de la construction d'un ordinateur est : utilisez-vous des composants compatibles ? Il est définitivement nécessaire de.que chaque pièce corresponde aux spécifications de la carte mère. sinon votre PC ne démarrera pas et pour cette raison, aucun écran.!
En effet, cela peut être surprenant pour la plupart des débutants. Nous conseillons constamment d'obtenir d'abord le processeur et ensuite de chercher la carte mère la plus efficace qui correspond à votre besoin. Généralement, les producteurs produisent différentes cartes pour Intel et aussi pour AMD. D'où, une puce Intel ne fonctionnera pas avec une carte mère AMD et vice versa.
Un utilisateur de YouTube a même essayé d'installer un processeur AMD sur une carte mère Intel. Comme prévu, le système n'a révélé aucun type d'indications pour fonctionner.
SURCHAUFFE DU CPU ? ! #pcrepair #pc #gamingpc #pcgaming #egirl #gamerguy.
En plus du processeur, il est également important d'obtenir des bâtons de mémoire appropriés en fonction de votre carte mère AMD ou INTEL. Si vous êtes équipé de composants incompatibles, votre ordinateur n'aura probablement pas d'écran. Les pannes peuvent exister partout. Donc, nous encourageons à vous référer aux spécifications en ligne pour confirmer que vous utilisez les bons composants.
Mettez à jour votre BIOS.
La mise à jour du BIOS ajoute la compatibilité à vos tout nouveaux éléments et peut également prendre en charge les bugs associés. Si la carte mère est datée et ne peut pas non plus identifier votre CPU, GPU, RAM, ou divers autres composants, c'est une bonne idée de flasher un nouveau BIOS.
Dans la plupart des cas, votre ordinateur ne se déclenche même pas lorsqu'il utilise un outil inapproprié. Dans un tel cas, vous ne pouvez pas anticiper la mise à niveau de votre BIOS et inclure la compatibilité. Même si votre système informatique démarre pour une raison ou une autre, clignoter une nouvelle variation du BIOS fera certainement plus de mal que de bien. Donc, nous très éviter d'obtenir des éléments inappropriés juste parce qu'il a une étiquette de prix abordable.
Dans cette zone, nous allons examiner les étapes nécessaires pour mettre à jour le BIOS sur une carte mère MSI. Les actions varient en fonction de votre système.
- Tout d'abord, utilisez un autre PC pour télécharger la variation appropriée du BIOS pour votre carte mère.
- Dézippez ainsi que copier le fichier de mise à jour sur un lecteur flash d'une capacité minimale de 8 Go et formaté dans le système de documents FAT32.
- Maintenant, mettez le lecteur directement dans votre ordinateur clé et sélectionnez.M- Flash.
- Dans la confirmation en temps opportun, frappé Oui.
- Maintenant, attendez que l'ordinateur entre dans le BIOS. Quand vous êtes dans la fenêtre d'accueil dédiée, sélectionnez le fichier de mise à jour.
- Ensuite, appuyez sur Oui pour lancer la mise à niveau.
- Maintenant, votre système informatique devrait flasher le nouveau BIOS et redémarrer.
Remettez les composants en place.
S'il n'y a toujours pas d'affichage, il se peut que vous ayez mal installé les composants. Sans aucun doute, il y a des règles particulières lors de l'installation de vos bâtons de RAM, de la carte graphique, et même du CPU !
Souvent, les novices perdent ce point, ce qui peut conduire à un problème de NO POST. Si c'est le cas, vous pouvez demander à réinstaller tous ces composants. Discutons brièvement de chacun d'eux.
Batterie CMOS ou cavalier.
Avant de passer aux éléments matériels majeurs, nous conseillons de réinitialiser la CMOS. Dans certains mobos, vous pouvez découvrir une batterie, qui est facilement amovible. D'un autre côté, certaines cartes mères comportent un cavalier (avec 3 broches et un capuchon). L'un ou l'autre de ces éléments efface votre BIOS lorsqu'il est remis en place.
Pour réinitialiser la batterie, il suffit de.appuyer sur le verrou qui la maintient en position. Cela fera certainement sortir la cellule de couleur argentée du port. Attendez environ une minute et remettez-le en place (en gardant le côté '+' vers le haut).
Mais si c'est un cavalier, c'est beaucoup plus facile. Il suffit de déplacer le capuchon de position 1-2 à 2-3 ou dans l'autre sens.
Bâtons de RAM.
Remplacement d'un module de mémoire.
Votre ordinateur s'appuie fortement sur la RAM pour effectuer toutes les tâches principales, car elle détient les informations nécessaires pour que le CPU puisse fonctionner. S'il y a de la lumière et que les suiveurs sont également en marche cependant votre ordinateur ne démarre pas (au lieu de cela, il émet un bip continu), c'est un signe que votre module de mémoire n'est pas correctement installé ou qu'il cesse de fonctionner !
Placer votre mémoire vive peut vraiment être difficile ! Les cartes mères modernes disposent d'un minimum de quatre emplacements de mémoire. Bien que la mise en place d'un seul soit généralement suffisante, il est toujours préférable de.opter pour un double réseau.
Placez les embases de mémoire vive en alternant les ports.
C'est également le facteur pour lequel la plupart des fabricants ont suggéré le réglage conseillé des sièges dans les mobos ainsi que dans son manuel. En règle générale, vous devriez constamment placer les sticks dans un style alternatif.
Par exemple, si vous avez placé le premier composant sur le premier port, évitez le second, et procédez également au placement de l'autre bâton sur le 3ème port. Cependant, cela varie en fonction de la carte mère et aussi vous pouvez avoir besoin de placer les modules de mémoire dans les deuxième et quatrième ports.
Carte graphique.
Redémarrage de la carte graphique.
La carte graphique est chargée d'envoyer des signaux d'écran à votre écran. Si le GPU dédié n'est pas connecté efficacement, les graphiques intégrés doivent faire le travail. Néanmoins, cela ne convient pas aux CPU qui ne supportent pas l'iGPU. Dans de telles situations, vous avez besoin de mettre en place une carte graphique.
Eh bien, vous pouvez découvrir différentes cartes graphiques là-bas. Donc, la vraie question est de savoir quel type de GPU vous possédez. Certains produits bas de gamme obtiennent suffisamment de puissance du slot PCIe (75 W) et ne nécessitent pas non plus de connexion PSU supplémentaire.
Cependant, les GPU de milieu de gamme ainsi que les GPU haut de gamme consomment de l'énergie et peuvent aussi être accompagnés de.plusieurs ports d'alimentation. Vous aurez besoin de vous assurer que tous les câbles sont fermement connectés.
Placez la carte graphique dans le tout premier port PCIe.
Une erreur habituelle que nous avons vue parmi les débutants est qu'ils ont souvent tendance à placer leurs cartes graphiques un peu plus loin du CPU. Bien que ce soit tout à fait génial si le guide de votre carte mère le dit, les experts conseilleront constamment.de fixer la carte sur le premier emplacement PCIe.
Souvent, les individus ont effectivement résolu le problème de non-affichage après s'être assis dans un slot différent. Pourtant, cela peut varier selon votre système. Donc, nous suggérons de vérifier le manuel avant de faire tout type de modifications.
CPU.
Si vous n'avez pas assis le processeur correctement, les broches peuvent être pliées et dans la situation la plus terrible, vous pouvez briquer la carte mère. Comme tout type d'élément, le processeur ne peut être placé que dans une seule position. De même, cela varie en fonction d'Intel ou d'AMD.
- Tout d'abord, retirez le dissipateur thermique du haut du processeur.
- Maintenant, poussez vers le bas le levier de la plaque de retenue et tirez-le vers l'arrière pour exposer la prise.
Sur certaines cartes mères, vous pourriez avoir besoin de desserrer les vis pour faire glisser le capuchon extérieur avant de tirer en arrière la plaque de retenue, comme indiqué ci-dessous. - Notez le triangulaire pour vous assurer que vous n'aurez pas de problèmes lors de la rénovation de l'unité centrale après son retrait.
- Maintenant, très soigneusement détachez l'unité centrale. ainsi qu'en plus nettoyer la pâte thermique sur son épandeur chaud.
- Aligner le cpu avec le triangle et aussi l'ajuster convenablement.
- Ensuite, repoussez le levier de la plaque de retenue ainsi que.réappliquez la pâte thermique.
- Enfin, réinstallez le dissipateur thermique, démarrez votre ordinateur, et aussi inspectez si la procédure POST s'initie actuellement.
Mot de la fin.
Dans ce post, nous avons en fait juste discuté des problèmes habituels qui peuvent se produire avec les débutants. Si vous avez suivi efficacement notre aperçu, vous devriez avoir traité les problèmes d'affichage maintenant.
Bien qu'il y ait très peu de chances que des éléments soient endommagés à l'arrivée, cela peut tout de même se produire. Vous pouvez donc toujours demander l'aide d'un expert au magasin d'équipement local. Si l'un des composants est effectivement endommagé, vous devez le signaler au fournisseur dès que possible.
Étant donné que chaque ordinateur est développé de manière différente en fonction de la carte mère et de ses spécifications, il peut exister diverses autres erreurs vitales. Pour réparer cela, nous devons en savoir plus sur le problème et sur le système que vous essayez de construire. Nous vous serions reconnaissants si vous fournissez les informations spécifiques dans la section commentaire ci-dessous, et nous allons absolument l'explorer mieux.