Alors, vous avez acheté une station d'accueil pour configurer des écrans supplémentaires pour votre système ? C'est une bonne décision de votre part car la station d'accueil offre un moyen pratique et facile d'étendre la toile de votre bureau. Cependant, c'est un problème si la station d'accueil ne parvient pas à détecter votre moniteur et vous laisse perplexe.
Une station d'accueil, également connue sous le nom de duplicateur de port, vous permet de connecter plusieurs périphériques à votre PC en utilisant un seul port PC. Ainsi, il agit comme un pont entre votre système et les périphériques supplémentaires que vous prévoyez de connecter. Néanmoins, des problèmes de matériel et de pilote peuvent parfois empêcher les stations d'accueil de reconnaître les moniteurs connectés.
Par conséquent, ce guide se concentre sur la résolution de tout problème concernant votre station d'accueil qui ne parvient pas à détecter vos moniteurs. Donc, si vous rencontrez ce problème, vous êtes au bon endroit. Sans plus tarder, plongeons-y directement !
Pourquoi ma station d'accueil ne parvient-elle pas à détecter mes moniteurs ?
- Comme mentionné ci-dessus, les problèmes matériels sont souvent la cause de l'incapacité de vos stations d'accueil à détecter votre moniteur. Ainsi, compte tenu de cela, tous les facteurs affectant la fonctionnalité de la station d'accueil sont :
- Non-respect de la configuration système requise
- Dysfonctionnements matériels
- Configuration des paramètres incompatibles
- Pilotes obsolètes
- Build Windows obsolète
Comment réparer les stations d'accueil ne détectant pas les moniteurs ?
Ce problème de stations d'accueil qui ne détectent pas les moniteurs se produit souvent après une panne de courant.
Donc, s'il n'y a pas de dysfonctionnement matériel, les processus de réparation devraient être assez simples. Vous trouverez ci-dessous toutes les procédures que vous pouvez suivre pour résoudre efficacement votre problème. Assurez-vous d'essayer toutes les méthodes jusqu'à ce que l'une d'entre elles fonctionne pour vous.
Vérifiez la configuration système requise pour votre station d'accueil
Toutes les stations d'accueil ne sont pas « universelles ». Autrement dit, les stations d'accueil ont leurs propres exigences système que vous devez d'abord vérifier avant de plonger dans d'autres correctifs. Si les spécifications de votre système correspondent aux exigences de la station, alors c'est tout.
Cependant, si ce n'est pas le cas, vous devriez probablement essayer de l'échanger ou d'acheter une nouvelle station d'accueil.
Vérifiez si vos périphériques matériels sont correctement branchés
Aussi simple que cela puisse paraître, des câbles desserrés ou des configurations de connexion incorrectes échouent souvent à éclairer vos écrans supplémentaires. Assurez-vous donc que vos moniteurs sont correctement branchés en utilisant la méthode de connexion d'E/S appropriée (HDMI, DisplayPort). Débranchez également tous vos câbles et rebranchez-les fermement.
Heureusement, nous avons ici un guide dédié sur la façon de configurer correctement vos moniteurs à l'aide d'une station d'accueil. Alors, vérifiez-le!
De plus, assurez-vous qu'il n'y a pas de dysfonctionnement avec vos moniteurs ou avec votre station d'accueil. Alors, connectez séparément la station d'accueil et vos moniteurs à un autre appareil (si possible) pour tester s'ils renvoient une réponse ou non.
Redémarrez la station d'accueil et le PC
Le redémarrage de votre station d'accueil ainsi que de votre ordinateur est connu pour résoudre des problèmes mineurs qui les rendent incompatibles. Ainsi, une nouvelle session utilisateur peut vous permettre de résoudre votre problème et d'allumer efficacement votre moniteur supplémentaire. Pour ça,
- Éteignez votre PC.
- Retirez l'adaptateur secteur si vous utilisez un ordinateur portable.
- Déconnectez la station d'accueil depuis votre PC.
- Débranchez la station d'accueil de votre PC.
- Débranchez le cordon d'alimentation de votre station d'accueil.
- Débranchez les moniteurs de la station d'accueil.
- Tenez le bouton d'alimentation sur votre station d'accueil pendant 3-4 secondes pour le réinitialiser.
- Mettez la station d'accueil sous tension et connectez-la à votre ordinateur.
- Allumez votre PC.
- Connectez les moniteurs à la station d'accueil.
Redémarrez le pilote graphique
Un problème dans le pilote graphique peut inciter votre moniteur à renvoyer un écran noir. Il est donc judicieux de redémarrer votre pilote graphique, ce qui est en soi une procédure très simple.
Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur Gagner + Ctrl + Maj + B sur votre clavier. Cela vous aide également à déterminer si votre système est réactif ou non, car le fait d'appuyer sur la configuration de bouton susmentionnée renvoie souvent un bip sonore. Ainsi, si votre système est réactif, vous entendrez un bip.
Vérifiez les paramètres d'affichage
Une configuration incomplète dans les paramètres d'affichage empêche souvent la station d'accueil de détecter les moniteurs. Ainsi, la modification des paramètres d'affichage pourrait résoudre votre problème et vous fournir un résultat efficace. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :
- Sur votre PC, faites un clic droit sur l'écran du bureau.
- Sélectionner Paramètres d'affichage
- Prolongez le Affichages multiples languette.
- Cliquer sur Détecter pour demander à votre PC de détecter les écrans connectés.
- Dans le menu déroulant, sélectionnez soit Dupliquer ou Se déployer selon votre souhait.
- Une fois votre moniteur allumé, cliquez sur Identité dans la fenêtre Paramètres d'affichage.
- Prenez note du numéro qui apparaît sur vos moniteurs et alignez ces appareils dans le même ordre que les numéros à l'écran.
Téléchargez les derniers pilotes de station d'accueil
Les derniers pilotes créés sont nécessaires pour que votre matériel fonctionne de la manière la plus efficace. Il en va de même pour les pilotes de la station d'accueil. Le pilote de la station d'accueil indique à votre station d'accueil comment interagir avec votre ordinateur en communiquant avec son système d'exploitation.
Par conséquent, si votre station d'accueil ne répond pas et ne détecte pas le moniteur, vous devez installer le dernier pilote disponible. Alors, allez sur le site Web du fabricant de votre appareil, recherchez votre appareil avec son numéro de modèle et téléchargez le dernier pilote disponible.
Mettez à jour vos pilotes graphiques
Pour que votre système interagisse efficacement avec votre composant graphique, vous aurez besoin du dernier pilote graphique disponible pour votre système. Un pilote vidéo obsolète provoque souvent des échecs et des corruptions lorsqu'un deuxième écran est connecté. Par conséquent, la mise à jour du pilote graphique pourrait résoudre votre problème. Pour ça,
- Faites un clic droit sur le Commencer menu.
- Sélectionner Gestionnaire de périphériques
- Élargir le Prises d'écran section.
- Faites un clic droit sur votre pilote graphique et sélectionnez Mettre à jour le pilote
Installer toutes les mises à jour Windows
L'installation de toutes les mises à jour Windows disponibles est souvent connue pour incorporer des correctifs de sécurité et des correctifs de compatibilité système sur votre système. Cela facilite généralement le flux de travail sur votre ordinateur et votre moniteur peut être opérationnel en un rien de temps. Alors,
- Presse Gagner + je pour ouvrir le Application Paramètres
- Cliquer sur Mise à jour et sécurité
- Sélectionner Vérifier les mises à jour
- Si Windows renvoie une invite des mises à jour disponibles, suivez les procédures à l'écran pour mettre à jour votre système.
Désinstaller les mises à jour Windows
Windows 11 a une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de désinstaller la dernière version de Windows directement via l'application des paramètres.
Ainsi, si le problème concernant la station d'accueil qui ne parvient pas à détecter votre moniteur ne survient qu'après une mise à jour récente de Windows, la désinstallation de cette mise à jour pour revenir à une précédente pourrait résoudre votre problème. Les étapes ci-dessous montrent comment vous pouvez le faire :
- Presse Gagner + je pour ouvrir le Application Paramètres
- Dans le panneau de gauche, sélectionnez Windows Update
- Cliquer sur Mettre à jour l'historique
- Maintenant, sélectionnez Désinstaller les mises à jour
- Dans la nouvelle fenêtre à laquelle vous êtes envoyé, cliquez avec le bouton droit sur la dernière mise à jour et sélectionnez Désinstaller
- Une fois le processus de désinstallation terminé, redémarrer ton ordinateur.