Skip to content

Gsync Ultimate vs Gsync vs Gsync Compatible - Quelle est la différence ?

Gsync Ultimate vs Gsync vs Gsync Compatible - Quelle est la différence ?

Les jeux développés de nos jours dépendent fortement des sources informatiques pour fonctionner correctement. Cela ne dépend plus seulement de votre CPU/GPU ; vous avez besoin d'un affichage correct pour donner une sortie fluide pour la meilleure expérience de jeu vidéo.

Si vous êtes un joueur dévoué, vous avez très probablement rencontré un écran déchirant , décalage d'entrée , bégaiement ou scintillements noirs impact quand dans votre vie. Considérez l'innovation G-sync comme une réponse de NVIDIA (fabricant de cartes graphiques) pour résoudre tous ces problèmes d'affichage sur votre écran.

Mais même sous sa bannière G-Sync, il existe plusieurs classifications qui rendent la sélection difficile. Choisissons-nous G-Sync, Ultimate ou les écrans compatibles G-sync ?

Ne stresse pas; nous passerons certainement en revue l'ensemble de l'écosystème G-sync afin que vous ayez les meilleures chances de sélectionner un écran qui corresponde à vos exigences.

Quel est l'intérêt de la technologie GSync ?

Comprenons l'importance de la technologie GSync ainsi que la raison pour laquelle elle est nécessaire avant de plonger profondément dans chaque catégorie.

Quel est le principal problème dans l'industrie de l'affichage ?

Chaque moniteur a un taux de rafraîchissement particulier. Vous pourriez écouter les gens déclarer : "ceci est un écran de 60 Hz ou un écran de 144 Hz". Le prix de rafraîchissement est le nombre de fois où le moniteur peut rajeunir les pixels pour présenter des photos. Les pixels ressemblent à des particules ou à la base d'images.

De même, une carte graphique restitue plusieurs images par seconde (FPS). En termes simples, FPS est le nombre de photos qui peuvent être enregistrées et affichées sur un moniteur par seconde les unes après les autres.

Lorsque les deux Les taux de FPS et de rafraîchissement sont incompatibles pendant le jeu, nous obtenons des scénarios gênants où le déchirures d'écran (deux cadres différents sont affichés) ou l'écran bégaie

Comment le problème a-t-il été traité auparavant ?

La réponse à cela était autrefois la synchronisation verticale (V Sync). V-Sync couvrait le prix du cadre du GPU au prix de rafraîchissement du moniteur.

Cela a aidé à supprimer les déchirures d'affichage, mais nous avions toujours des problèmes de bégaiement d'écran. En termes simples, le taux de structure du GPU était fonction du prix de rafraîchissement de l'écran.

Quelle est la nouvelle solution ?

Pour résoudre les problèmes de déchirure, de scintillement ou de bégaiement de l'affichage, nous avons finalement obtenu quelque chose appelé Adaptive Sync. Cette technologie, par la suite, a fait bénéficier le moniteur du GPU au lieu de l'inverse.

Adaptive Sync dynamiquement modifie le taux de rafraîchissement du moniteur selon le prix de trame produit par le GPU Cette nouvelle innovation a corrigé à la fois les problèmes de bégaiement et de déchirure de l'écran, permettant un gameplay plus fluide.

La bannière G Sync de NVIDIA est leur variante de synchronisation adaptative avec une technologie d'équipement propriétaire. Actuellement, il dispose des standards G-Sync, G-Sync Ultimate et G-Sync Compatible.

Compatible Gsync Ultimate contre Gsync contre GSync

La distinction fondamentale entre ces 3 catégories dépend de Matériel la nombre d'épreuves NVIDIA le fait avant de lui donner le cachet officiel, ainsi que le Caractéristiques chaque affichage dans ces groupes ont.

Nous pouvons clairement reconnaître la différence en reconnaissant ce qu'est chaque groupe.

Qu'est-ce que Gsync ?

Considérez G Sync comme le critère ou la version de base de leur innovation exclusive. Les affichages sous la balise G Sync résident et Processeur NVIDIA G Sync

Donc, un moyen simple de le comprendre est si l'écran que vous cherchez à acheter a une balise G Sync, après cela, comprenez qu'il a un équipement de technologie NVIDIA intégré à l'intérieur.

NVIDIA ne crée pas ces moniteurs ; ils fabriquent le module G Sync et vérifient également les performances de ces moniteurs tiers.

La classification G Sync possède les attributs de base tels que :

  • Tous les écrans G Sync sont confirmés avoir pas d'artefacts (tout type d'imperfection esthétique dans l'imagerie électronique) que ce soit.
  • Les moniteurs font l'expérience de plus de 300 essais dans les laboratoires NIVIDA avant d'être certifié dans cette catégorie.
  • Ces moniteurs, néanmoins, généralement ne prend pas en charge le HDR Il existe néanmoins des modèles qui font exception.
  • Les moniteurs incluent également un taux de rafraîchissement variable avec overdrive variable.
  • Aucun pilote supplémentaire est nécessaire pour exécuter la technologie G Sync.
  • L'entrée de rafraîchissement variable doit être étendue port d'affichage

Qu'est-ce qui varie le prix de rafraîchissement et l'overdrive variable ?

Tout le principe de Gsync est d'ajuster le prix de rafraîchissement en fonction des structures rendues par le GPU. G Sync réajuste son taux de rafraîchissement lorsqu'il existe un nombre différent de cadres pour éviter tout déchirement ou bégaiement.

Mais il s'agit d'une procédure intense car le prix de rafraîchissement peut monter en flèche et aussi baisser; l'overdrive variable est ce qui arrête tout type de flou de mouvement comme les images fantômes. Cette procédure, à son tour, offre aux utilisateurs une expérience de jeu vidéo optimale.

Qu'est-ce que G-Sync Ultimate ?

Ultimate est la meilleure catégorie d'écrans que NVIDIA peut actuellement fournir. Il a également un Processeur NVIDIA intégré à l'intérieur des écrans.

La principale différence entre Ultimate et G-Sync typique réside dans ses fonctions. Considérons ce que la catégorie Ultimate utilise.

  • Tous les écrans Ultimate sont agréé ne pas avoir d'artefacts visuels quels qu'ils soient.
  • Ces écrans traversent également plus de 300 tests avant la certification.
  • Les moniteurs Ultimate supportent également HDR réaliste
  • Les moniteurs ont un taux de rafraîchissement variable avec un overdrive variable.
  • Pas de chauffeur supplémentaire est nécessaire pour exécuter la technologie G Sync.
  • L'entrée de rajeunissement variable doit être avec Port d'affichage

Qu'est-ce que le HDR ?

HDR est un terme très qui a un éventail de formalités. En termes simples, il s'agit d'une sorte de technologie d'affichage moderne concentrée sur la couleur affichée à l'écran. Le HDR permet à un moniteur d'afficher un spectre plus large de couleurs ainsi que des contrastes.

Les moniteurs avec HDR rendent les images plus brillantes, font ressortir les couleurs et révèlent encore plus d'informations dans des tons plus clairs et plus sombres. HDR révèle également véritablement de minuscules informations ainsi que des subtilités dans l'image ainsi que ses tons d'ombre.

Qu'est-ce que G Sync Compatible ?

Voici où les points obtiennent un peu difficile. Moniteurs compatibles G Sync n'ont pas le processeur propriétaire NVIDIA comme les catégories G Sync ou Ultimate.

Ces écrans sont certifiés ne pas avoir d'artefacts, mais ils ne subissent pas la quantité rigoureuse de tests que les autres groupes. Ils ne supportent pas non plus le HDR réaliste.

Comme les écrans de ce groupe n'obtiennent pas non plus d'overdrive variable, on remarque qu'un effet de rémanence se produit sur les bords de certains moniteurs. On le voit généralement avec les écrans compatibles G Sync à panneaux VA ou IPS. C'est un peu moins dans les moniteurs à dalle TN.

Cette sensation peut varier d'un modèle à l'autre.

Pourquoi cette catégorie compatible existe-t-elle même ?

G Sync ainsi que l'extrême sont extrêmement catégories exclusives de NVIDIA Le contrôle qualité de ces produits est très poussé. La quantité de matériel qui y est intégré ainsi que la variété de tests rigoureux rendent également ces écrans extrêmement haut de gamme.

G Sync Compatible est la méthode de NVIDIA pour ouvrir sa communauté écologique. Naturellement, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils fonctionnent selon les critères élevés définis pour Ultimate et G Sync, mais ces moniteurs fourniront certainement une expérience de jeu à prix de rafraîchissement variable de base.

L'entrée de prix de rafraîchissement variable varie en fonction du moniteur. Les ports d'entrée de base sont ports d'affichage, HDMI et également HDMI 2.1.

Une autre chose importante à noter est que chacun de ces moniteurs nécessite qu'un conducteur de véhicule soit monté avant d'utiliser complètement l'expérience de jeu vidéo indiquée.

Il n'a pas le même nombre de tests que Supreme ou G Sync, mais le laboratoire NVIDIA s'intéresse au respect des exigences habituelles :

  • Il ne devrait pas y en avoir suppression d'écran ou vacillant
  • Pas d'affichage pulsé est autorisé tout au long du jeu.
  • La taux de rafraîchissement variable fonctionnalité devrait être activé par défaut dans le moniteur.
  • Le moniteur doit avoir un grande variété de taux de rafraîchissement

Conclusion

Veuillez comprendre que ces classifications sont similaires à une ligne horizontale. Considérez la compatibilité G Sync comme le facteur de départ de l'innovation.

Au fur et à mesure que vous procédez à Synchronisation G et G Sync ultime , l'expérience de jeu sera certainement plus fluide. Cependant, il existe un compromis; les coûts augmenteront encore au fur et à mesure que vous poursuivez les cours.

Si vous êtes un joueur décontracté, un écran compatible sera certainement plus que pénalisant, cependant nous vous recommandons choisir les versions G Sync ou G Sync Ultimate si vous avez l'intention de jouer activement à des jeux volumineux sur PC.

Articles Similaires