Lorsque vous voyez un état "Pause" dans le panneau de la file d'attente d'impression, cela signifie que le travail d'impression est brièvement arrêté - et que vous ne pouvez rien imprimer de mieux. Souvent, vous pouvez également obtenir des messages d'erreur tels que "L'imprimante est en pause, ne peut pas reprendre".
La plupart du temps, l'imprimante interrompt brièvement le processus d'impression lorsque les rouleaux se bloquent et que le papier ne peut pas passer par le chemin du papier (ce qui est décrit comme un bourrage papier). Que vous ayez été confronté à une coupure de courant ou que vous soyez simplement à court de papier, vous devez manuellement reprendre le processus d'impression pour qu'il soit à nouveau opérationnel.
Vérification des erreurs sur l'écran LCD
Tout d'abord, vous devez vérifier si des messages d'erreur clignotent sur l'écran de votre imprimante. Par exemple, s'il affiche un message d'erreur E4, cela indique qu'il y a un bourrage papier dans l'imprimante. Ou, si vous voyez un message d'erreur E2, cela signifie qu'il y a une erreur de correspondance des dimensions du papier.
L'imprimante interrompt l'impression lorsqu'elle rencontre l'une ou l'autre de ces erreurs. Veuillez examiner le message d'erreur et prendre les mesures nécessaires. Vous pouvez vous référer à notre autre article sur la façon de réparer le message d'erreur E4 sur les imprimantes HP si vous rencontrez un tel message d'erreur.
Utiliser le bouton de reprise sur l'imprimante
Presque toutes les imprimantes HP d'aujourd'hui sont dotées d'un bouton bouton de reprise dans leur panneau de boutons. Il vous suffit d'appuyer sur ce bouton pour reprendre l'impression.
Si vous venez d'éliminer les bourrages papier de votre imprimante ou de manquer de papier tout au long de la procédure d'impression et que vous avez également inséré des papiers plus tard, vous pouvez appuyer sur ce commutateur pour poursuivre votre travail d'impression.
Note : Les imprimantes HP reprennent l'impression instantanément après une coupure de courant. Si l'impression ne reprend pas, vous pouvez également appuyer sur le bouton Bouton de reprise et commencer à publier dès aujourd'hui.
Décochez l'option Pause d'impression
Lorsque l'impression est brièvement interrompue, vous verrez apparaître un "Paused standing" à côté des travaux d'impression dans la file d'attente d'impression. Dans de telles situations, vous pouvez décocher manuellement l'option "Pause de l'impression" et également reprendre l'impression.
- Appuyez sur Fenêtres et R l'une par rapport à l'autre sur votre clavier et tapez également
control printers
dans le champ de texte. Ensuite, appuyez sur la touche Entrée. - Dans la toute nouvelle fenêtre d'accueil, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante HP et appuyez sur la touche Voir ce qui s'imprime (voir ce qui s'imprime).
- Cliquez sur Imprimante dans la barre de menu et décochez l'option Pause de l'impression de l'option Pause d'impression.
Redémarrer le spouleur d'impression
Le spooler exécute toutes les opérations liées à l'impression sur votre ordinateur. Souvent, la solution peut s'effondrer en raison d'une multitude de demandes d'impression ou d'une ligne d'impression en mémoire tampon et interrompre l'impression. Vous pouvez réactiver le service pour vérifier si le problème est résolu.
- Ouvrir Services sur votre PC.
- Localiser Spooler d'impression et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
- Choisissez Redémarrer dans la liste des options.
- Attendre un certain temps jusqu'à ce que la procédure de réactivation se termine et quitter l'option Services
Exécuter HP Print and Scan Doctor
Vous pouvez également exécuter HP Print and Scan Doctor, une application de dépannage officielle de HP qui aide à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés aux imprimantes HP. Il localisera ce qui a déclenché l'interruption du processus d'impression par l'imprimante et utilisera les correctifs nécessaires.
- Tout d'abord, téléchargez le fichier HP Print and also Scan Doctor à partir de la page site web officiel d'assistance de HP
- Exécutez l'application sur votre ordinateur.
- Cliquez sur Démarrer sur l'écran de la résidence.
- Choisissez votre imprimante HP.
- Cliquez sur Suivant
- L'outil va certainement commencer à découvrir les problèmes et à les réparer. Patientez quelques minutes jusqu'à ce qu'il ait terminé le dépannage.