L'erreur BSOD avec code d'arrêt UNEXPECTED STORE EXCEPTION indique normalement que le système a rencontré des défaillances matérielles ou des données système endommagées. Les défaillances de l'équipement peuvent consister en des disques durs, un GPU ou une mémoire vive endommagés.
Bien que l'écran céleste n'offre pas assez d'informations sur la cause du problème, vous pouvez effectuer certaines actions pour réparer le problème en utilisant le code d'arrêt. Donc, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.
Qu'est-ce qu'une erreur de type UNEXPECTED STORE EXCEPTION, et quelles en sont les causes ?
Selonla documentation principale de Microsoft,UNEXPECTED STORE EXCEPTION indique que la partie magasin de mémoire de bits a effectivement attrapé une exception.qui a quitté des procédures critiques, entraînant un BSOD.
Nous avons énuméré ci-dessous plusieurs des causes habituelles qui pourraient créer le BSOD UNEXPECTED STORE EXCEPTION.
- Fichiers système corrompus
- Détérioration de la santé du disque dur
- Chauffeurs dépassés
- RAM défectueux
- Windows obsolète
Comment réparer l'erreur UNEXPECTED STORE EXCEPTION sous Windows ?
Obtenir un écran bleu de la mort quand n'est pas un problème. Généralement, les parasites, les erreurs ou les scénarios de blocage peuvent créer un écran bleu de la mort aléatoire. Néanmoins, c'est une cause de problème lorsque le BSOD se produit souvent.
Le tout premier point que vous voulez faire lorsque vous obtenez un écran bleu de la fatalité est d'examiner l'observateur d'événements.
Vérifiez l'observateur d'événements
L'observateur d'événements vous offre les informations concernant les journaux de collision lorsque l'ordinateur rencontre un type de problème quelconque. De même, il conserve un enregistrement lorsque le système est confronté à un écran bleu. En utilisant le visiteur d'événements, vous pouvez établir exactement ce qui a déclenché le BSOD.
Pour ouvrir le visiteur d'événements,
- Appuyez sur la touche Windows + R pourouvrir l'exécution.
- Tapez
eventvwr.msc
et appuyez sur Enter pourouvrir l'Observateur d'événements - DéveloppezWindowsLogs ainsi que de cliquer surSystème
- Sur le panneau principal, vous verrez certainement tous les événements, leurs informations et leur heure, ainsi que la source. L'erreur BSOD aura certainement la colonne Source comme suit .BugCheckavec EventID1001
- Vous pouvez également examiner la colonne Date ainsi que la colonne Heure pour identifier le BSOD sur Event Viewer.
Vous pouvez en outre examiner les occasions qui se sont produites près de l'affichage bleu réel pour voir les événements qui ont provoqué le BSOD.
Une fois que vous aurez cliqué sur la bonne occasion, vous obtiendrez certainement les détails concernant l'erreur et ce qui la cause. En utilisant cette information, vous pouvez exécuter les étapes de réparation.
Vérifiez l'état du lecteur
Après une longue durée d'utilisation, tout type de disque dur commence à cesser de fonctionner. Un disque dur défaillant révélera certains signes indiquant que le gadget cesse de fonctionner. Un tel indicateur est le BSOD UNEXPECTED STORE EXCEPTION.
Vous pouvez inspecter l'état du disque en utilisant l'invite de commande pour vérifier si votre disque dur cesse de fonctionner.
- Appuyez sur le secret Windows + R pourouvrir Run
- Tapez
cmd
et appuyez également sur Enter pourouvrir l'invite de commande. - Tapez
wmic diskdrive get model, status
, ainsi que la touche entrée pour obtenir le nom du lecteur ainsi que son état. - L'état devrait suggérerOK Si le lecteur n'est pas à la hauteur, la colonne Status indiqueraPred Fail.
Si le lecteur tombe en panne, nous vous recommandons de prendre les mesures nécessaires pour récupérer les documents et de le remplacer par un nouveau lecteur.
Exécutez la commande CheckDisk
Parfois, même si le disque tombe en panne, la commande de vérification de l'état du disque présentera certainement l'état comme correct. Par conséquent, nous conseillons d'utiliser la commande check disk pour obtenir des informations exactes concernant le disque dur.
Pour exécuter la commande de vérification du disque,
- Appuyez sur la touche Windows + R pourouvrir Exécuter
- Tapez
cmd
et appuyez sur Ctrl + change + Enter pour obtenirExécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur - Tapez
chkdsk <volume>: /f /r/
Juste ici, remplacez<volume>
par le lecteur sur lequel vous souhaitez effectuer une vérification du disque.
Syntaxe :chkdsk d: /f /r
- / f répare les erreurs sur le disque.
- / r trouve les champs pauvres et tente de récupérer les informations lisibles.
Exécuter SFC ainsi que DISM
Une autre raison typique pour laquelle vous avez affaire à l'affichage bleu UNEXPECTED STORE EXCEPTION peut être due à des documents système endommagés. Les données système sont des éléments importants qui font fonctionner le système d'exploitation.
Les données du système peuvent être endommagées en raison de données destructives ou lorsqu'une mise à jour de Windows ou de motoriste est perturbée. Quelle que soit la cause, vous pouvez facilement réparer les fichiers système endommagés en utilisant la commande SFC.
- Appuyez sur le secret Windows + R pourouvrir Run
- Tapez
cmd
et appuyez sur ctrl + change + enter pour obtenirExécutez la commande trigger en tant qu'administrateur. - Tapez
sfc /scannow
ainsi que la touche Enter. La procédure de balayage doit commencer. - Une fois que le processus est terminé,réactivez votre PC.
Outre la commande SFC, vous pouvez également exécuter le DISM (Deployment Image Servicing Management), qui permet aux individus de réparer les images système. Il utilise une photo de guérison locale pour traiter tout type de soucis avec le système d'exploitation.
Pour exécuter la commande DISM
- OuvrezInvite de commande en tant qu'administrateur
- Tapez
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et appuyez sur la touche Entrée pour analyser et corriger tout type de problème avec l'image Windows.
Désactiver le démarrage rapide
Avant d'éteindre l'ordinateur avec le démarrage rapide autorisé, il enregistre l'état existant de Windows dans un fichier d'hibernation. Maintenant, dès que vous allumez le PC, windows va certainement charger l'état du fichier d'hibernation. C'est beaucoup plus rapide par rapport au chargement de chaque chose depuis l'outil de stockage.
Cependant, l'activation du démarrage rapide est comprise comme créant des problèmes comme des images de disque corrompues, provoquant l'erreur d'affichage bleu UNEXPECTED STORE EXCEPTION.
- Appuyez sur le secret Windows + R pourouvrir Run
- Tapez
powercfg.cpl
pourOptions d'alimentation ouvertes - Cliquez surChoisissez ce que font les boutons d'alimentation.
- SélectionnezModifiez les paramètres qui ne sont actuellement pas disponibles.
- DécochezActivez le démarrage rapide (conseillé).
- Cliquez surSauvegardermodifications.
Exécutez le diagnostic de la mémoire
L'outil d'analyse de la mémoire de Windows exécute une série d'examens pour vérifier si la mémoire vive fonctionne efficacement. Parce qu'une mémoire système défectueuse est un autre facteur commun que votre PC court vers un affichage bleu de la fatalité, il est seulement parfait d'inspecter le module de mémoire.
Suivez les actions mentionnées ci-dessous pour exécuter le diagnostic de la mémoire.
- Appuyez sur le truc Windows + R pourouvrir l'exécution.
- Tapez
mdsched
et appuyez sur Enter pourouvrir le diagnostic de la mémoire de Windows - Cliquez surRedémarrer actuellement et recherchez les problèmes (suggérés).
L'ordinateur va se réactiver et effectuer une série d'examens pour vérifier la mémoire. Vous pouvez consulter le rapport à partir de l'observateur d'événements. Si l'enregistrement révèle des erreurs dans le module de mémoire, nous vous recommandons de changer la clé RAM et également d'inspecter si le souci persiste.
Mise à jour du pilote
Un gadget défectueux peut également être à l'origine du BSOD UNEXPECTED STORE EXCEPTION. Tout type de gadget relié à l'ordinateur nécessite un pilote de véhicule qui fonctionne comme une interface entre le système d'exploitation et le gadget lui-même. Si ce pilote est corrompu ou obsolète, le pilote de véhicule commencera certainement à tomber en panne, provoquant une erreur UNEXPECTED STORE EXCEPTION.
Essayez de mettre à jour les motoristes à la version actuelle pour voir si cela répare le problème.
- Appuyez sur le secret Windows + X etsélectionnez Gestionnaire de périphériques Une fenêtre s'ouvre alors, présentant tous les groupes de gadgets.
- Développez l'un des groupes, et vous verrez certainement les périphériques liés à l'ordinateur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe lequel des gadgets et choisissez également...Mettre à jour le pilote
- Cliquez surRecherche immédiate de chauffeurspour mettre à niveau votre gadget motoriste à la variation la plus récente.
- Mettez à jour tous les pilotes de véhicules pour les gadgets notés dans le gestionnaire de périphériques.
Une fois que vous mettez à jour tous les pilotes de véhicules, redémarrez votre système ainsi que d'inspecter si le système rencontre BSOD.
Effectuez une mise à jour de Windows
Alternativement, vous pouvez mettre à jour Windows pour mettre à jour l'ensemble des motoristes. En outre, la mise à jour de Windows fournit également aux clients des mises à jour de sûreté et de sécurité, des insectes, et aussi des solutions aux erreurs. Si tout type de bogues ou d'erreurs de système créaient le BSOD, une mise à jour de Windows peut résoudre le souci que vous traitez.
- Appuyez sur la touche Windows + I pourouvrir les paramètres
- Allez àMise à niveau de Windows(Sécurité et également mise à jour>Mise à jour de WindowspourWindows 10).
- Cliquez surVérifier la mise à jourouTélécharger&et monterpour télécharger tout type de mises à jour en attente.
- Une fois que la mise à jour est totale,redémarrez votre système informatique.
Supprimez l'antivirus tiers
L'application antivirus a un accès complet aux documents du système et du chauffeur. Si un anti-virus erreurs un chauffeur gadget déclarer une infection, conduisant à la suppression des fichiers de chauffeur. Cela pourrait déclencher l'effondrement du système lors de l'accès à l'outil déclaré. Essayez de supprimer toute application logicielle antivirus tierce pour vérifier si cela est vrai.
Suivez les étapes discutées ci-dessous pour supprimer l'application anti-virus.
- Appuyez sur l'astuce Windows + R pourouvrir l'exécution.
- Tapez
appwiz.cpl
àouvrez Programmes et aussi Feature - Cliquez sur l'application dont vous souhaitez vous débarrasser et choisissez.Désinstaller
- Une fois la procédure d'élimination terminée,redémarrez votre ordinateur
Réinitialisation des fenêtres
Si aucun des services ne fonctionne, vous pouvez tenter de réinitialiser l'ensemble de Windows. La réinitialisation de Windows réinitialisera certainement toutes ses configurations et paramètres et réinstallera également toutes les données du système. Donc, si le problème était dû à un système d'exploitation corrompu, la réinitialisation devrait régler le souci.
- Appuyez sur la touche Windows + I pourouvrir les paramètres.
- Allez àSystème>Récupération
- SousOptions de récupérationsélectionnezRéinitialiser le PC
- Cliquez surConserver mes fichierssi vous souhaitez conserver vos fichiers personnels. Vous pouvez en outre tout effacer en choisissantSupprimer tout ce qui
- SélectionnezRéinstallation locale.
- Cliquez surSuivantet après celaRéinitialiser
Windows va certainement maintenant commencer la procédure de réinitialisation. Attendez quelques minutes pour que Windows soit réinitialisé.