Parfois, votre clavier peut agir de manière étrange aussi bien qu'imprévue. À titre d'exemple, il peut se coincer ou sa lumière RVB ne fonctionne pas selon l'arrangement existant. Dans de telles situations, il suffit généralement de réinitialiser le clavier pour résoudre les problèmes. Ce faisant, on réinitialise toutes les configurations existantes sur le clavier ainsi que l'on rajeunit correctement le dispositif.
Vous pouvez réinitialiser certains claviers en les débranchant et en les rebranchant ensuite directement dans l'ordinateur. Ou si c'est un clavier sans fil, l'éteindre et après le rallumer doit le réinitialiser. Mais pour de nombreux claviers, en particulier les claviers de jeux, vous devez utiliser certains traitements.
Clavier Razer.
Les claviers Razer se réinitialisent si vous continuez à appuyer sur des astuces particulières pendant la mise sous tension du clavier. S'il s'agit d'un clavier filaire, l'alimentation se fait via le port USB, vous devez donc généralement appuyer sur les touches tout en le branchant directement sur votre ordinateur.
- Débranchez ou éteignez le key-board.
- Maintenez enfoncés les secrets Esc, Caps Lock, et Spacebar.
- Tout en maintenant les secrets, rebranchez-le directement dans le système informatique ou retransformez-le en marche.
- Relâchez tous les secrets après quelques secondes.
Pour le clavier Razer BlackWidow Chroma, vous devez plutôt retenir la touche Esc ainsi que les touches M5 (Macro 5). De même, pour tous les autres claviers Chroma, il suffit d'appuyer ainsi que de retenir les touches Escape et Caps Lock, mais pas la barre d'espace.
Clavier Corsair.
Le clavier Corsair fonctionne également de la même manière, c'est-à-dire que vous devez appuyer sur une touche/touche rapide tout en mettant le clavier sous tension.
- Débrancher ou éteindre le clavier.
- Maintenez le secret Esc.
- En retenant la touche, rallumez ou branchez le clavier.
- Relâchez la touche après environ 5 secs. Le voyant du clavier doit clignoter si vous avez réussi à réinitialiser le clavier.
Le clavier Corsair K55 nécessite de pousser et de maintenir les touches Fn et F4. De plus, vous devez les maintenir enfoncées pendant environ 10 secondes après avoir branché le clavier. Après cela, vous devez mettre à jour le firmware du clavier avec iCUE.
Clavier Logitech.
Vous devez utiliser trois combinaisons de touches de raccourci, ensemble, pour réinitialiser la configuration de votre clavier Logitech. En dehors de cela, vous devez effectuer quelques autres actions comme supprimer les paramètres du clavier de votre ordinateur et redémarrer le clavier pour le réinitialiser complètement.
- Tout d'abord, vous devez désapparier le clavier de votre système informatique.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
- Allez à Bluetooth & et gadgets ou Dispositifs > Bluetooth & et divers autres dispositifs.
- Cliquez sur le clavier apparié ou sur l'icône à trois points à côté de celui-ci et choisissez. Supprimer le gadget.
- Confirmez votre choix.
- Ensuite, alors que le clavier est activé, appuyez sur Esc + o , Esc + o et ensuite Esc + b mélanges essentiels un par un
- Les voyants du clavier doivent clignoter plusieurs fois représentant une réinitialisation effective du clavier.
- Maintenant, éteignez le clavier et ensuite remettez-le sous tension.
Clavier MSI.
Contrairement aux claviers précédents, vous n'avez pas besoin d'éteindre et après cela sur le clavier MSI pour le réinitialiser. Vous avez simplement besoin d'appuyer sur le bouton Fn + Esc pendant cinq secondes.
Clavier Redragon.
En outre, il n'est pas nécessaire d'éteindre un clavier Redragon pour le réinitialiser. De même, selon le type de clavier, vous devez utiliser des touches de raccourci différentes.
- Si vous avez un clavier rétro-éclairé RGB, appuyez et maintenez la touche Fn + PrtSc tours pendant 3 à 5 secondes. Ensuite, la LED sur les touches doit commencer à clignoter dans un motif lorsqu'elle se réinitialise.
- Pour le clavier rétro-éclairé Rainbow, appuyez sur Fn + Esc pendant 3 secondes, puis sur F 1, F 3 et aussi F 5.