Skip to content

7 façons de corriger l'absence de signal sur un moniteur BenQ

7 façons de corriger l'absence de signal sur un moniteur BenQ

L'erreur "Pas de signal" sur un moniteur BenQ indique que l'écran ne reçoit aucun signal d'affichage de l'ordinateur avec son port d'entrée actuel. Dans ce cas, même si l'ordinateur continue de fonctionner, le moniteur n'affiche rien d'autre que le message d'erreur.

Ce problème peut être dû à des paramètres d'entrée incorrects ou à des problèmes au niveau du câble d'affichage et de la liaison portuaire. En outre, il se peut que vous n'obteniez aucun type de signal de la carte graphique si vous avez un ancien pilote de véhicule graphique ou BIOS qui est incompatible avec le moniteur BenQ plus récent.

Laissez le moniteur hors tension pendant un certain temps.

Tout d'abord, vous devez rajeunir l'écran en l'éteignant pendant 3 à 5 minutes et en le rallumant ensuite. Vous devez également débrancher le câble de télévision de l'écran ainsi que la ligne d'alimentation.

Cette procédure permettra à l'écran d'essayer à nouveau de détecter le clip vidéo du câble de télévision une fois qu'il est allumé. Ainsi, si des problèmes temporaires sont à l'origine de cette erreur, cette approche devrait fonctionner.

Vérifiez l'entrée de l'affichage.

Certains écrans commutent instantanément l'entrée de l'écran en vérifiant les ports où ils obtiennent le signal. Dans le cas de l'écran BenQ, vous devez vérifier manuellement l'entrée existante et vous assurer qu'elle est correctement configurée.

  1. Appuyez sur l'interrupteur de menu de votre clavier. Il s'agit généralement de l'interrupteur situé à côté du bouton d'alimentation, mais vous pouvez consulter le guide individuel ou le site web principal pour vous en assurer.
  2. Sur l'interface utilisateur de sélection de l'entrée d'affichage, appuyez sur le commutateur situé à côté de l'interface que vous utilisez. Assurez-vous que le numéro de port correspond également.

Vérifiez la connexion.

L'écran ne recevra aucun signal de l'ordinateur si la liaison n'est pas sûre ou si les composants de l'équipement qui relient les appareils sont endommagés. Vous devez donc examiner chaque élément et également garder l'œil ouvert pour tout type de connexion lâche.

  • Retirez les cordons des ports du système informatique et de la carte mère. Ensuite, remettez-les en place tout en veillant à ce que la connexion soit sûre et sécurisée.
  • Si vous avez d'autres ports de la même norme d'écran sur votre ordinateur, branchez-les plutôt.
  • La plupart des PC désactivent les ports vidéo de la carte mère si celle-ci dispose d'un GPU dédié. Vous devez utiliser les ports de la carte graphique pour pouvoir obtenir n'importe quel type d'écran.
  • Si vous utilisez des adaptateurs, vérifiez également leur connexion.
  • Certains téléviseurs par câble ont une portée optimale jusqu'à laquelle ils peuvent correctement acheminer le signal. Par conséquent, si vous avez un câble plus long, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur pour améliorer le signal à mi-chemin.
  • Si vous avez d'autres fils du même type, essayez de les utiliser pour représenter les ruptures intérieures avec les fils précédents.
  • Vérifiez que les ports (du système informatique et de l'écran) ne sont pas endommagés. Si c'est le cas, il se peut que vous deviez remplacer le port.
  • Essayez d'utiliser d'autres normes pour connecter l'écran au système informatique. Par exemple, si vous utilisez DisplayPort, passez à HDMI et voyez si cela fonctionne. Vous devez également modifier l'entrée de l'écran.
  • Si cela convient, connectez l'écran à un autre système informatique ou appareil ou fixez un autre écran à votre système informatique et vérifiez s'il fonctionne.

Si tous les câbles et les ports fonctionnent correctement ou si vous pouvez connecter l'écran à l'aide d'une norme supplémentaire, le problème est probablement lié à vos pilotes ou au BIOS.

Mais si l'écran ne fonctionne nulle part, il se peut que le moniteur ou le port vidéo soit cassé. Vous devez l'emmener au centre de service pour le faire réparer, surtout si la garantie est encore valable.

Vérifiez les erreurs POST.

Il est également possible que votre système informatique soit bloqué dans l'autotest de mise sous tension (POST). Il s'agit de la procédure qui vérifie si les outils de votre équipement fonctionnent efficacement ou non et qui a lieu juste après la mise en marche de votre ordinateur. Si votre ordinateur se bloque lors de l'examen d'un outil ou rencontre une erreur, il se peut qu'il ne fournisse aucun signal à l'écran, ce qui entraîne ce problème.

Vous pouvez déterminer s'il s'agit d'une erreur POST en inspectant les DEL de la carte mère ou si vous entendez des bips de démarrage. Les DEL de la carte mère comprennent généralement des étiquettes qui révèlent l'outil dans lequel le POST est bloqué.

Dans de tels cas, vous devez rechercher les erreurs appropriées auprès de sources officielles et les dépanner. Par exemple, si la LED VGA est rayonnante, il est probable que la carte graphique n'est pas correctement connectée. Vous devrez probablement réinstaller le périphérique pour résoudre le problème.

De même, les erreurs POST liées à la RAM indiquent que la RAM n'est pas installée correctement. Si vous avez deux RAM, vous ne les avez peut-être pas placées dans le bon ordre. Vous devez placer les RAM en laissant un port vacant entre les deux. Ce faisant, vous pouvez tirer parti des deux bâtons de RAM en même temps grâce à la conception de la mémoire à double canal .

Sinon, votre système n'utilisera qu'une seule carte RAM à la fois, ce qui pourrait entraîner des problèmes d'affichage.

Vérifiez le réglage de la projection.

Si vous utilisez un écran BenQ comme écran secondaire, vous devez utiliser un paramètre d'estimation idéal (Dupliquer ou Étendre) pour obtenir l'affichage à la fois sur l'écran principal et sur les écrans supplémentaires. Si le paramètre de prévision actuel est réglé sur "Affichage PC uniquement", vous n'obtiendrez l'affichage que sur votre écran principal.

Vous devez appuyer sur Win + P pour ouvrir les prévisions et transformer le choix en essentiel.


Note : Les remèdes mentionnés ci-dessous peuvent nécessiter que vous utilisiez votre écran par le biais d'un autre élément de base ou que vous utilisiez un écran supplémentaire.
Par exemple, si vous ne pouvez obtenir aucun type de signal sur le HDMI mais que vous pouvez utiliser votre écran en passant au DisplayPort, vous devrez utiliser le support DisplayPort et mettre à jour les éléments du programme logiciel requis.

Mettez à jour les pilotes graphiques.

Si l'un des écrans vidéo affiche des fonctions de base, mais pas l'autre, ou si votre gadget supporte un écran, mais pas l'autre, il est très probable que vous n'ayez pas les pilotes graphiques les plus récents.

Votre système doit disposer du pilote GPU le plus récent pour supporter les écrans les plus récents ou les variations de port vidéo disponibles sur le marché. Dans ce cas, .

  1. Connectez l'écran à l'exigence vidéo fonctionnelle ou attachez un écran supplémentaire au système informatique.
  2. Allez sur le site web principal de l'AMD ou de le NVIDIA carte graphique.
  3. Vérifiez s'il existe une nouvelle variation de pilote pour votre carte graphique et téléchargez-la.
  4. Exécutez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran.

Mettre à jour le BIOS.

Si la mise à jour des pilotes ne vous aide pas, il se peut que votre BIOS soit obsolète. Comme pour les pilotes, vous devez disposer de la version la plus récente du BIOS pour pouvoir utiliser les périphériques les plus récents.

La procédure de mise à jour du BIOS est très dangereuse, en particulier si vous ne pouvez pas voir d'écran d'affichage. Si un autre type de vidéo fonctionne, vous pouvez télécharger et installer la mise à jour du BIOS. Ou bien, si votre carte mère dispose d'un commutateur BIOS Flashback, vous pouvez l'utiliser pour mettre à jour votre BIOS.

Tout problème survenant au cours de la procédure, tel qu'une brusque coupure d'électricité, peut endommager la mémoire morte contenant le BIOS. Nous vous recommandons donc de demander l'aide d'un professionnel. Si vous souhaitez le faire par vous-même, veuillez vous référer à notre article consacré à ce processus.

Articles Similaires