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Spotify n'arrête pas de planter ? Voici comment y remédier

Spotify n'arrête pas de planter ?  Voici comment y remédier

Le fait que votre application Spotify plante tout le temps pendant que vous écoutez votre musique préférée peut devenir ennuyeux. La cause première de ce problème peut provenir de problèmes dans les paramètres Spotify ou dans les configurations de votre appareil.

Ainsi, si votre application Spotify continue de planter même après plusieurs redémarrages, voici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez appliquer pour résoudre cette erreur.

Pourquoi mon Spotify plante-t-il ?

Si votre application Spotify continue de planter, cela peut être dû aux raisons suivantes.

  • Application obsolète : Les anciennes versions de l'application Spotify ont tendance à avoir des bogues et des problèmes système.
  • Stockage: Votre appareil fonctionne peut-être avec peu d'espace de stockage, ce qui provoque le blocage de l'application.
  • Mode basse consommation : Le paramètre de mode faible consommation peut affecter les performances de votre application et provoquer probablement des plantages de l'application.
  • L'Internet: Votre réseau domestique peut également avoir des problèmes de connectivité. Parfois, la connexion à un réseau public peut également entraîner des plantages d'applications.
  • Logiciel système: Spotify peut ne pas être compatible avec l'ancien logiciel d'exploitation de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.
  • Caches : Les données de vos caches peuvent contenir des fichiers indésirables qui provoquent plusieurs plantages sur votre application Spotify.

Comment résoudre le problème de plantage de Spotify ?

Examinons quelques méthodes de dépannage et correctifs pour résoudre ce problème de plantage de l'application.

Forcer à quitter l'application et à redémarrer

Si votre application Spotify plante ou ne répond pas, vous pouvez la forcer à s'arrêter. Voici un guide étape par étape sur la façon de le faire.

Sous Windows

  1. Utilisez la commande de raccourci, Crl+Alt+Suppret accédez à votre Gestionnaire des tâches.
  2. Sur le Onglet Processussélectionnez Spotify.
  3. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris et choisissez le Tâche finale option.
  4. Ouvrez à nouveau l'application et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.

Sur Mac

  1. Accédez à la commande de raccourci Commande + Option + Échap.
  2. Choisissez l'application Spotify dans la fenêtre contextuelle.
  3. Clique sur le Forcer à quitter bouton.

Sur les appareils mobiles

Si vous êtes sur un appareil Android ou iOS, vous pouvez faire glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran pour afficher l'aperçu des applications d'arrière-plan. Naviguez et faites défiler jusqu'à l'application Spotify. Assurez-vous de faire glisser l'application vers le haut de l'écran pour quitter l'application.

Vous pouvez maintenant redémarrer vos appareils et ouvrir l'application pour voir si cela fonctionne.

Se déconnecter et se connecter

Spotify vous suggère d'essayer la méthode de connexion et de déconnexion de votre compte. Une simple reconnexion peut résoudre des problèmes mineurs tels que des plantages d'applications. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre.

Sur PC

  1. Ouvrez votre application Spotify.
  2. Naviguez vers le Écran d'accueil page.
  3. Allez dans le coin supérieur droit de l'écran à côté de votre Nom d'utilisateur.
  4. Clique sur le Menu déroulant La Flèche.
  5. Sélectionner Se déconnecter

Sur le mobile

  1. Lancez votre Spotify.
  2. Dans la section d'accueil, accédez à la Équipement icône et cliquez dessus.
  3. Faites défiler vers le bas de votre page et cliquez sur Se déconnecter

Effacer les caches et les données

L'effacement de vos données de cache aide à désengorger les fichiers indésirables en excès et indésirables. Cela peut également accélérer le fonctionnement de votre appareil car il libère de l'espace de stockage et peut même finir par empêcher votre application Spotify de planter. Voici comment vous pouvez le faire.

Sous Windows

  1. Rendez-vous dans votre «C" Conduire.
  2. Allez à la Utilisateurs dossier.
  3. Ouvrez le nom du dossier avec votre Nom d'utilisateur de l'administrateur.
  4. Sélectionner Données d'application puis choisissez le Local dossier.
  5. Localisez le dossier de l'application Spotify.
  6. Ouvrez le dossier et cliquez sur le Données Dossier.
  7. Supprimez tous les fichiers du dossier.

Si vous avez téléchargé Spotify depuis Magasin Windowsvoici comment effacer les caches de Spotify.

  1. Tapez %localappdata% dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.
  2. Dans la nouvelle fenêtre, ouvrez le Paquets Dossier.
  3. Rechercher et aller à SpotifyAB.SpotifyMusic_zpdnekdrzrea0 dossier.
  4. Ouvrez le LocalCache dossier et entrez le Spotify dossier.
  5. Ouvrez le Données Dossier.
  6. Sélectionnez et effacez tous les fichiers et dossiers à l'intérieur du dossier de données.

Sur Mac

  1. Ouvrez le Finder et utilisez le raccourci Commande + Maj + C pour ouvrir l'option ordinateur.
  2. Clique sur le Macintosh option.
  3. Clique sur le Bibliothèque Dossier.
  4. Naviguez vers le Caches dossier.
  5. Rechercher le com.Spotify.client
  6. Faites un clic droit sur le dossier com. Spotify.client et sélectionnez Mettre à la corbeille

Sur iPhone

  1. Allez à votre Réglages.
  2. Aller vers Général et appuyez sur le Stockage iPhone option.
  3. Choisissez l'application Spotify dans la liste des options.
  4. Sélectionnez sur Supprimer l'application.
  5. Réinstallez l'application depuis l'App Store.

Sur Androïd

  1. Localisez l'application Spotify.
  2. Appuyez longuement sur l'icône jusqu'à ce que vous puissiez voir les options.
  3. Cliquer sur Informations sur l'application et appuyez sur le Stockage option.
  4. Appuyez sur Effacer les caches.
  5. Cliquez sur Effacer les données et appuyez sur D'ACCORD confirmer.

Une fois l'application réinitialisée, ouvrez à nouveau l'application Spotify et voyez si cela résout le problème.

Mettez à jour votre logiciel d'exploitation

Spotify peut ne pas être compatible avec votre logiciel d'exploitation obsolète. Assurez-vous donc de mettre régulièrement à jour votre logiciel système sur vos appareils pour éviter les plantages de l'application. Voici un processus étape par étape pour mettre à jour vos systèmes d'exploitation.

Sous Windows

  1. Allez dans la barre de recherche dans le coin gauche.
  2. Tapez Réglages
  3. Sélectionnez le Mise à jour et sécurité option.
  4. Clique sur le Vérifier les mises à jour
  5. Windows recherchera automatiquement les mises à jour.

Sur Mac

  1. Dirigez-vous vers le Logo Apple et sélectionnez l'option Préférences système
  2. Clique sur le Mise à jour logicielle Icône.
  3. Mac détectera toutes les mises à jour logicielles si elles sont présentes.

Sur iPhone

  1. Aller à Réglages
  2. Appuyez sur Général.
  3. Cliquer sur Mise à jour logicielle
  4. Pour mettre à jour votre appareil, sélectionnez le Installer option.

De plus, vous pouvez autoriser automatiquement les mises à jour du logiciel iOS en cochant l'option Maintenir automatiquement mon iPhone à jour.

Sur Androïd

  1. Allez à votre Réglages icône.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Mises à jour système
  3. Tapez sur le Vérifier les mises à jour du système
  4. Si des mises à jour sont disponibles, l'appareil vous en informera.
  5. Cliquer sur Oui pour lancer la mise à jour.

Désactiver l'accélération matérielle

Par défaut, l'option Accélération matérielle est toujours activée. Bien que cette fonctionnalité puisse permettre de meilleures performances globales, elle peut également introduire quelques problèmes de calcul sur l'application Spotify. Parfois, il est préférable de désactiver cette fonctionnalité si vous utilisez Spotify sur votre PC.

Sur le navigateur Web

  1. Accédez à l'icône à trois points en haut à droite de votre écran.
  2. Cliquer sur Réglages.
  3. Sous Avancé, cliquez sur le Système option.
  4. Désactivez la bascule d'accélération matérielle.

Sur l'application

  1. Ouvrez Spotify et connectez-vous.
  2. Allez à la À propos de Spotify option sur mac ou le Voir menu.
  3. Décochez l'accélération matérielle.

Vérifier la connexion Internet

En raison de votre connexion Internet instable, Spotify peut planter plusieurs fois. Si vous recevez une faible bande passante Internet, assurez-vous d'essayer ces méthodes.

  • Éteindre et alors, allumer votre routeur Internet.
  • Transformez vos appareils mobiles en Mode avion et reconnectez-vous à votre Wi-Fi.
  • Changer à une autre connexion Internet.
  • Utilisez le mode cellulaire sur votre mobile et vérifiez si vous disposez de suffisamment de données mobiles.
  • Assurez-vous que l'application Spotify n'est pas en mode hors ligne. Ouvert Spotify > Aller à Réglages > vérifier le Options de lecture
  • Lorsque vous êtes sur un réseau public, assurez-vous que Spotify n'est pas restreint.
  • Vérifiez si le pare-feu bloque l'application sur votre ordinateur portable.

Actualisation de l'arrière-plan

Si vous utilisez votre iPhone, vérifiez que vous avez activé l'option Actualiser l'arrière-plan. Parfois, les caches et les données de l'application peuvent ne pas s'actualiser lorsque l'actualisation en arrière-plan est désactivée.

Voici comment vous pouvez l'activer.

  1. Allez à la Réglages option.
  2. Cliquer sur Général
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le Actualiser l'App en arrière plan.
  4. Activez la bascule pour Spotify et désactivez cette option pour toutes les autres applications.

Désactiver le mode basse consommation

Parfois, l'activation du mode batterie faible consommation sur vos appareils peut affecter le performances de votre application. Puisqu'il utilise moins de ressources en arrière-plan, il peut provoquer le blocage des applications.

Pour désactiver cette option, voici ce que vous devez faire.

  1. Allez à la Réglages sur votre iPhone.
  2. Naviguez vers le La batterie option.
  3. Désactivez la bascule pour désactiver le mode basse consommation.

Réinitialiser tous les paramètres d'usine

Si votre appareil ou votre application Spotify est en panne, une réinitialisation rapide peut aider à résoudre ce problème. Mais assurez-vous de créer une sauvegarde pour les fichiers et données importants. Passons en revue le processus étape par étape.

Sur iPhone

  1. Allez à votre Réglages icône.
  2. Recherchez et appuyez sur Général
  3. Faites défiler vers le bas de l'écran et cliquez sur le Transférer ou réinitialiser l'iPhone option.
  4. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres
  5. Choisir Effacer maintenant
  6. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.
  7. Robinet Effacer l'iphone procéder.

Sur Android

  1. Allez à votre Réglages
  2. Faites défiler vers le bas et accédez à Paramètres additionnels.
  3. Sur la page du bas, choisissez le Sauvegarde et réinitialisation option.
  4. Sous Données personnelles, sélectionnez Réinitialisation des données d'usine.
  5. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Vérifier le mode compatible

Si vous êtes sur un ordinateur Windows, assurez-vous que vous avez activé l'application Spotify pour qu'elle soit compatible avec votre PC. Voici comment vous pouvez le faire.

  1. Allez à votre Disque local C.
  2. Clique sur le Fichiers de programme Dossier.
  3. Sélectionnez le dossier d'application Windows.
  4. Naviguez vers le SpotifyAB.SpotifyMusic_zpdnekdrzrea0
  5. Choisissez Spotify et faites un clic droit sur l'application.
  6. Sélectionner Propriétés et aller au Compatibilité languette.
  7. Cochez toutes les options et cliquez sur D'accord

Réinstaller/Mettre à jour Spotify

Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous pouvez toujours opter pour une désinstallation et une réinstallation rapides de l'application Spotify sur vos appareils. Les anciennes versions de l'application peuvent avoir des bogues et des problèmes dans le système qui provoquent des plantages fréquents de l'application.

Voici un moyen rapide et facile de désinstaller l'application Spotify.

Sous Windows

  1. Dirigez-vous vers l'icône Démarrer et recherchez Réglages.
  2. Cliquer sur applications
  3. Dans le panneau de gauche, choisissez Applications et fonctionnalités.
  4. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'application Spotify.
  5. Faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Désinstaller.

Sur Mac

  1. Allez à votre Chercheur
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez Applications.
  3. Choisissez et faites glisser l'application Spotify vers le Poubelle
  4. Vide votre bac.

Sur iPhone

  1. Localisez l'application Spotify.
  2. Appuyez et maintenez l'application pendant quelques secondes.
  3. Après qu'il commence à se tortiller, appuyez sur le (-) icône.
  4. Appuyez sur Supprimer l'application.

Sur Androïd

  1. Ouvrez votre Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Applications.
  3. Sélectionnez le Gestionnaire d'applications
  4. Faites défiler la liste et trouvez Spotify
  5. Appuyez sur l'application et sélectionnez Désinstaller.
  6. Pour confirmer, appuyez sur D'accord

Après avoir installé l'application, vous pouvez vous rendre sur votre App/Play Store ou sur le site officiel de Spotify pour télécharger l'application.

Pannes dans les serveurs Spotify

Dans certains cas, les serveurs Spotify peuvent tomber en panne. Si vous souhaitez rester informé de ces pannes, vous pouvez vous diriger vers les plateformes de médias sociaux de l'application.

Ils reconnaissent rapidement le problème et mettent à jour leur statut sur Twitter, Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux. Après avoir reconnu l'erreur, vous pouvez rester en place jusqu'à ce que Spotify corrige le problème.

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