Skip to content

[Solved] Code d'erreur de l'application Mail 0x8000000b "Quelque chose s'est mal passé".

Le code d'erreur de Mail App 0x8000000b est une erreur de synchronisation entre l'application Mail et Gmail. Lorsque vous incluez un compte de Gmail, l'application Mail rencontre un problème pour entrer en contact avec les serveurs web de Gmail et ne parvient pas à organiser l'adresse. Cette erreur a pour conséquence d'empêcher l'inclusion de votre adresse Gmail dans l'application Mail.

L'application Mail, l'application d'organisation du courrier par défaut de Windows, est utilisée par de nombreux clients de Windows. Tout type de problème de liaison avec votre compte de messagerie peut vous faire manquer des courriels importants. Si vous rencontrez le code d'erreur de l'application Mail 0x8000000b, décrivez ce court article comme un aperçu tout au long de ce problème.

Dans cet article, nous avons effectivement consisté les causes et aussi les remèdes sensibles que vous pouvez essayer sur votre propre pour régler le souci de l'application Mail.

Qu'est-ce que le code d'erreur 0x8000000b de l'application Mail ?

Comme nous l'avons souligné précédemment, le code d'erreur 0x8000000b est une erreur de synchronisation. La majorité des clients ont rencontré cette erreur en essayant d'inclure leurs comptes Gmail à l'application de messagerie. Il existe une liste de raisons qui peuvent provoquer cette erreur de synchronisation. Vous pouvez décrire toutes les raisons derrière ce problème dans la liste ici :

  • Problèmes d'Internet
  • Problèmes de serveur
  • POP ainsi que IMAP sont désactivés
  • Perturbation du pare-feu
  • Défenseur de Windows
  • Bugs dans l'application

Comment réparer le code d'erreur 0x8000000b de l'application Mail "Quelque chose s'est mal passé" ?

Nous avons collecté six services que vous pouvez relier pour résoudre le problème de l'application Mail. Parmi les problèmes que nous avons mentionnés précédemment, si vous rencontrez des problèmes de serveur, tout ce que vous pouvez faire est d'attendre que les serveurs web de Gmail fonctionnent à nouveau. Ce problème devrait être résolu automatiquement, et vous pouvez essayer d'ajouter votre compte une fois de plus.

Résoudre un problème Internet

L'application Mail compte sur Internet pour échanger des détails entre le serveur web Gmail. Un souci de réseau perturbe cet échange ainsi que pourrait entraîner le... 0x8000000b erreur.

Si vous avez plusieurs applications ou onglets ouverts, vous pouvez d'abord essayer de les fermer pour booster votre lien net. Vous pouvez également vous connecter à la télévision par câble ethernet plutôt qu'au WiFi pour un lien net plus stable.

Redémarrez votre routeur ou passez à un autre réseau si cela vous est proposé. Si aucune de ces mesures ne relance votre lien, appelez votre fournisseur de services Internet (FSI) à propos de ce problème.

Utilisez la configuration avancée

Lorsque le protocole POP ainsi que le protocole IMAP sont handicapés, vous ne pouvez pas télécharger vos e-mails du serveur web Gmail vers votre système informatique, ni accéder aux données du serveur web sur votre ordinateur. Il se peut que ces protocoles soient handicapés dans Gmail pour avoir rencontré ce problème d'application Mail.

Si le POP ainsi que l'IMAP sont handicapés sur Gmail, utilisez la configuration sophistiquée de l'application Mail pour ajouter votre compte Gmail. Reportez-vous aux étapes ci-dessous pour utiliser la configuration innovante afin d'inclure votre compte Gmail à l'application Mail sans le... 0x8000000b problème :

  1. Lancez l'application Mail.
  2. Dans la barre latérale de gauche, choisissez l'icône de l'application Mail. icône de la roue dentée (Paramètres).
  3. Sélectionnez Gérer les comptes
  4. Choisir Ajouter un compte
  5. Faites défiler la liste et cliquez sur Configuration avancée > Courriel Internet
  6. Remplissez vos informations et entrez dans ces détails dans les sections conformes :
    • Serveur web de courrier électronique entrant : imap.gmail.com:993
    • Type de compte : IMAP4
    • Serveur web de courrier électronique sortant (SMTP) : smtp.gmail.com:46

Utiliser l'invite de commande

Il peut y avoir un problème avec l'application Mail qui crée des soucis pour entrer en contact avec les serveurs web en ligne. Ce problème peut être résolu en inscrivant à nouveau l'app Mail sur votre appareil. Vous pouvez réenregistrer l'application Mail en faisant usage de l'Invite de commande.

Si vous souhaitez réenregistrer votre application Mail en utilisant l'Invite de commande, décrivez ces actions :

  1. Lancez Démarrer, puis tapez CMD
  2. Sur la page des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  3. Dans la fenêtre d'accueil de l'invite de commande, entrez dans la commande suivante.
    PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& $manifest = (Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps*).InstallLocation + 'AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest" 
  4. Tapez Entrez

Autoriser l'application de messagerie à travers le pare-feu

Parfois, le logiciel de pare-feu de votre gadget peut bloquer les informations provenant du serveur web Gmail. Lorsque cela se produit, l'application Mail n'aura certainement pas les sources adéquates pour se lier à votre compte Gmail. Si vous n'avez pas activé l'application Mail avec le logiciel de pare-feu, cela pourrait être la raison pour laquelle vous avez rencontré ce souci avec Mail.

Voici les actions que vous pouvez utiliser pour autoriser l'application Mail à travers le pare-feu de votre appareil Windows :

  1. Ouvrez l'application Paramètres (Windows crucial + I )
  2. Sélectionnez Confidentialité & et sécurité du panneau à votre gauche.
  3. Cliquez sur Sécurité Windows
  4. Choisissez Pare-feu et sécurité du réseau
  5. Sélectionnez Autoriser une application à travers un logiciel de pare-feu
  6. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres bouton.
  7. Localisez Courriel et comptes , après quoi choisissez le paquet sous Public et personnel > OK

Désactiver Windows Defender

Il se peut que ce soit votre Windows Defender qui fonctionne comme une perturbation entre l'application Mail ainsi que le serveur web Gmail. Vous pouvez désactiver la sécurité en temps réel pour régler ce problème. Néanmoins, cela laissera certainement votre système sensible aux logiciels malveillants.

Suivez ces actions pour désactiver Windows Defender sur votre gadget Windows :

  1. Utilisez les fonctions de votre clavier touche Windows + I pour ouvrir le Paramètres l'application.
  2. Choisissez Confidentialité & et protection dans le panneau de navigation à votre gauche.
  3. Choisissez Sécurité Windows > Virus & & Défense contre les menaces
  4. Sous Virus & & les configurations de protection contre les dangers, choisissez Gérer les paramètres
  5. Désactiver le curseur sous Sécurité en temps réel

Réinitialisation de l'application de messagerie

Les fichiers de programme de votre application Mail peuvent avoir disparu ou avoir été corrompus. Lorsqu'il y a un problème avec les données du programme, l'application n'aura pas assez de sources pour exécuter la commande demandée. Des données de programme endommagées ou un problème avec la configuration de l'app Mail peuvent être la raison pour laquelle vous avez rencontré le problème de 0x8000000b sur votre application Mail.

Vous devrez peut-être réinitialiser votre application Mail pour résoudre ce problème. Lorsque vous réinitialisez une application, le système vérifie tous ses documents de programme ainsi que change les documents gênants par des documents de programme plus récents et fonctionnels. De même, il élimine tous les arrangements que vous avez faits dans l'application afin que vous puissiez recommencer l'application à partir du niveau de base.

Voici les étapes que vous pouvez utiliser pour réinitialiser l'application Mail sur votre appareil Windows :

  1. Ouvrez les paramètres (Touche Windows + I ).
  2. Dans la barre latérale, choisissez Apps > Apps & & fonctionnalités
  3. Faites défiler pour situer les Mail ainsi que le calendrier puis choisissez l'application verticale à trois points à côté d'elle.
  4. Sélectionnez Options avancées
  5. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'option Réinitialiser bouton.

Articles Similaires