Skip to content

[Solved] "Assurez-vous que Onedrive est en cours d'exécution sur votre PC, puis réessayez"

Étant donné que vous êtes connecté à votre compte OneDrive, vous pouvez normalement accéder aux données OneDrive sur votre ordinateur sans aucun problème. Néanmoins, parfois, vous pouvez voir le message d'erreur "assurez-vous que onedrive fonctionne sur votre ordinateur après cette tentative à nouveau " quand eux.

Ce message apparaît généralement si vous essayez d'accéder à des documents en ligne uniquement. Bien que l'erreur puisse sembler accablante, le simple fait d'ouvrir ou de redémarrer l'application OneDrive résout généralement le problème. Cependant, vous pourriez dans certains cas avoir besoin d'arrangements supplémentaires pour réparer le problème.

Donc, sans plus tarder, laissez-nous entrer dans le message pour corriger le message d'erreur et évitez également de l'obtenir à l'avenir en ajustant plusieurs configurations OneDrive.

Comment corriger l'erreur "Assurez-vous que Onedrive est en cours d'exécution sur votre ordinateur, puis réessayez"

Avant de passer aux solutions répertoriées ci-dessous, vous pouvez essayer de redémarrer l'application.

Pour cela, cliquez sur le symbole du nuage OneDrive dans la barre des tâches. Si vous ne le trouvez pas là, élargissez le Afficher le symbole caché (symbole de flèche vers le haut dans la barre des tâches) et cliquez dessus.

Maintenant, cliquez sur l'icône de l'équipement et sélectionnez également Quittez OneDrive.

Assurez-vous également que vous n'essayez pas d'accéder aux fichiers lorsque la synchronisation est arrêtée. Vous pouvez le reprendre en sélectionnant le Reprendre la synchronisation alternative. Voir s'il fonctionne.

Sinon, vous pouvez subir les nombreuses réparations mentionnées plus bas dans le court article.

Désactiver les fichiers si nécessaire

OneDrive dispose d'une fonction à la demande qui vous permet de rendre vos données uniquement disponibles en ligne pour économiser de l'espace sur votre disque local.

Par conséquent, lorsque vous essayez d'accéder à un fichier en ligne uniquement lorsque OneDrive est fermé, vous obtiendrez certainement le message d'erreur ci-dessus.

Vous pouvez jeter un œil aux icônes sur les données OneDrive pour reconnaître leur statut. Un fichier avec un symbole de nuage bleu suggère que les documents sont en ligne - juste ainsi que ne sont pas facilement disponibles sur votre gadget à moins que vous ne l'ouvriez. De plus, vous devez être connecté à Internet pour les télécharger.

Vous pouvez désactiver la fonction Documents à la demande et autoriser la Toujours continuer cet appareil possibilité d'y accéder également lorsque vous êtes hors ligne.

Néanmoins, voici exactement comment désactiver la fonction Fichiers à la demande sur Onedrive pour éviter d'obtenir le message d'erreur.

  1. Ouvrez OneDrive et accédez également au Réglages choix.
  2. Clique le Réglages languette.
  3. Ensuite, sous la section Fichiers à la demande, décochez la case "Enregistrez la zone et téléchargez également les fichiers au fur et à mesure que vous les utilisez" case à cocher.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Relancez et accédez au dossier OneDrive.
  6. Ensuite, faites un clic droit sur chaque document en ligne uniquement et choisissez le Toujours continuer cet appareil option. Alternativement, vous pouvez le faire pour l'ensemble du dossier.
  7. Vérifiez si le problème a effectivement été résolu.

Dissocier l'ordinateur

Vous pouvez recevoir le message d'erreur si vous avez réellement changé l'emplacement par défaut de OneDrive en un autre emplacement sur le PC. Alors, dissociez et reconnectez le compte OneDrive pour éviter de recevoir le message d'erreur.

Cependant, répliquez ses composants à un autre emplacement et restez ensuite à dissocier votre PC comme indiqué.

  1. Appuyez sur Windows + S et recherchez également "onedrive".
  2. Maintenant, cliquez sur l'icône du cloud OneDrive dans la barre des tâches. Après cela, cliquez sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit et sélectionnez Réglages
  3. Ensuite, sous l'onglet Compte, cliquez sur Dissocier ce PC et cliquez sur OK.
  4. Redémarrez votre PC et visitez votre compte OneDrive.
  5. Sur le Votre dossier OneDrive invite, assurez-vous d'avoir la zone par défaut ( C:Users[Username]OneDrive). Ou bien, cliquez sur Changer de lieu et établissez-le également par défaut.
  6. Vérifiez si votre problème a effectivement été résolu.

Utiliser la version Web Onedrive

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de l'application de bureau OneDrive, vous pouvez utiliser OneDrive à partir du Web en option.

Pour cela, ouvrez un navigateur Web et visitez le Site officiel Onedrive Ensuite, examinez si vous rencontrez exactement le même problème là-bas.

Mettre à jour OneDrive

Une application améliorée propose des correctifs d'insectes et également des rénovations; par conséquent, mettez à jour l'application pour résoudre vos problèmes.

Pour un système Windows, OneDrive est préinstallé et se met également à jour automatiquement.

Cependant, si l'application OneDrive est configurée sur votre mobile, vous devez la mettre à niveau manuellement.

Voici comment vous pouvez le faire.

Sur Androïd

  1. Ouvrez le Jouer au magasin application.
  2. Appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit.
  3. Aller vers Gérer les applications et l'appareil > > Faire en sorte
  4. Appuyez sur Mises à jour proposées et sélectionnez Microsoft OneDrive.
  5. Ensuite, appuyez sur Mise à jour à côté de ça.

Sur iPhone

  1. Ouvrez le Magasin d'applications application.
  2. Ensuite, appuyez sur le symbole de profil dans le coin supérieur droit.
  3. Ensuite, faites défiler jusqu'à Microsoft One Drive application.
  4. Appuyez sur le Mise à jour bouton à côté.

Réinstaller OneDrive

En dernier recours, vous pouvez réinstaller l'application pour vous débarrasser du message d'erreur. Voici comment vous pouvez le faire pour différents gadgets.

Sous Windows

  1. Appuyez sur Windows + R et tapez la commande appwiz.cpl
  2. Maintenant, choisissez Microsoft One Drive de la liste des candidatures.
  3. Cliquez sur Désinstaller aux côtés d'Organiser.
  4. Suivez les instructions à l'écran et poursuivez le processus de désinstallation.
  5. Ensuite, appuyez sur Windows + R et aussi aimable %localappdata%
  6. Sélectionnez et ouvrez également le dossier OneDrive et supprimez son contenu. Ou enregistrez ses composants ailleurs sur votre ordinateur et effacez-les.
  7. Télécharger l'application OneDrive ainsi que le monter à nouveau sur votre PC.
  8. Vérifiez si vous rencontrez des problèmes avec la toute nouvelle application.

Articles Similaires