Skip to content

Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas ?

Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas ?

Avec plus de 306 millions d'utilisateurs quotidiens à gérer, Snapchat peut être trouvé en appel avec de nombreuses erreurs mineures de temps en temps. Souvent, il ne s'ouvre pas, les filtres de visage ne fonctionnent pas ou l'audio devient inaccessible.

Ces erreurs peuvent être dues à des problèmes, tels que la connectivité réseau, des dysfonctionnements d'applications, des problèmes de cache ou d'outils. Alors, passons aux causes profondes et comment traiter de nombreux problèmes sur Snapchat.

Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas ?

Des erreurs système, de la stabilité du réseau aux applications obsolètes, discutons des raisons possibles pour lesquelles votre Snapchat ne fonctionne pas.

  • Documents de cache corrompus : Les caches sont des informations supplémentaires qui ne sont pas nécessaires pour la capacité de vos applications. De plus, il peut s'agir de bogues sur votre application qui ont en fait laissé des résidus. Cela peut entraîner une panne ou une sous-performance de votre Snapchat.
  • Interruption de Snapchat : Parfois, si le serveur Web Snapchat est en panne, il ne fonctionnera pas correctement sur votre appareil. La meilleure solution consiste à attendre qu'ils aient résolu le problème de leur côté.

    Vous pouvez vérifier si le serveur Web est en panne en vérifiant Page Web Snapchat de DownDetector

  • Application obsolète : Snapchat ajoute généralement de nouveaux attributs ainsi que des adresses d'insectes habituels pour améliorer l'expérience individuelle. Pour une expérience mise à jour, vous aurez besoin d'une application mise à jour. Ainsi, si votre application doit être mise à jour, vous pouvez rencontrer des insectes ainsi que des collisions qui ont été résolues dans leurs variantes les plus récentes de l'application.
  • Lien internet instable : Lorsque vous utilisez le Wi-Fi ou des données à faible sécurité, vous risquez de rencontrer des problèmes de chargement, de visite, de filtres, d'appels de clips vidéo, etc., car ils ont besoin d'une large bande ainsi que de plus grandes quantités (MEGABYTES) de Web pour fonctionner correctement.
    Pour information clients, "Économiseur de données " le mode transmet peut-être des quantités insuffisantes de données pour Snapchat.

Comment réparer Snapchat qui ne fonctionne pas ?

Ces approches de dépannage typiques s'appliquent à toutes sortes d'erreurs de Snapchat et peuvent être le remède simple à votre problème. Essayez d'abord ces techniques pour voir si votre problème peut être résolu.

Vider le cache

La plupart des caches d'applications occupent une grande surface en raison d'informations inutiles. Vider le cache est un excellent moyen d'éliminer l'excès de poids de vos applications et appareils (qui peuvent également apporter des insectes) et de le faire fonctionner à nouveau correctement.

Les utilisateurs bénéficient d'une bien meilleure efficacité de l'application en ce qui concerne les fonctions et accélèrent également ce faisant.

Voici exactement comment : Aller à "Réglages " sur votre téléphone. Cliquez sur "applications " > > "Snapchat ". Robinet sur "Vider le cache ".

Vérifier les mises à jour de l'application

Si votre appareil n'est pas configuré pour "Mise à jour automatique Si vous n'utilisez pas une version mise à jour de Snapchat, il est possible que vous n'ayez pas non plus une "expérience client améliorée".

Cela signifie que vous allez rencontrer de nombreux insectes et pannes d'applications que la variante mise à jour de Snapchat a en fait résolus. Voici exactement comment procéder : accédez à la Apple Store ou Jouer au magasin Rechercher "Snapchat ". Cliquez sur "Mise à jour ".

Effacer les données

Un autre excellent moyen de faire fonctionner à nouveau Snapchat est de frapper "Effacer les informations" et de revenir pour recommencer. Cela aidera à effacer les données sur votre téléphone qui pourraient également contenir des bogues et des erreurs.

Voici exactement comment procéder : accédez à Réglages sur votre téléphone > > applications > > Snapchat > > Effacer les données

Reconnectez-vous à votre compte

Une approche typique de dépannage suggérée par Snapchat consiste à vous déconnecter de votre compte et à vous reconnecter. Cela aide à contrôler à nouveau l'application avec votre outil. Et le meilleur élément est que cette technique fonctionne sur divers médias sociaux !

Désinstallez et réinstallez Snapchat :

Si votre application fonctionne mal, vous pouvez désinstaller et réinstaller pour résoudre les problèmes typiques de Snapchat. La plupart du temps, l'application réinstallée sera également la version mise à jour. De plus, la suppression d'une application (et l'exécution d'un nettoyeur) éliminera certainement les caches et effacera les restes de l'application.

Voici exactement comment procéder : accédez à Apple Store ou Jouer au magasin > > Snapchat > > Désinstaller >> Installer

Vérifiez votre connection internet:

Si vous ne disposez pas d'un lien WiFi solide, vos applications risquent de fonctionner lentement. Ou, si vous utilisez des données et que votre mode "Économiseur de données" est activé, Snapchat perdra sa vitesse pour conserver les données et nécessite un WiFi ou des données puissants (MEGABYTES).

Vous pouvez désactiver "Économiseur de données " à partir du panneau d'alerte de votre téléphone. Ou, Allez à Snapchat > > Réglages > > Qui peut ... > > Économiseur de données Et assurez-vous qu'il est non traité ou handicapé.

Contactez le service client de Snapchat :

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous pouvez localiser "Support" et "Feedback" sous les paramètres de Snapchat. N'hésitez pas à soumettre votre individu ainsi que des soucis particuliers. Le support Snapchat répond généralement dans un délai de 1 à 3 jours.

Voici comment:

  1. Cliquez sur votre profil
  2. Cliquer sur Réglages et appuyez sur "J'ai besoin d'aide " en dessous de "Soutien ".
  3. Cliquer sur "Contacter les États-Unis " ainsi que les renseigner sur le(s) problème(s).

Voici un alternative pour contacter Snapchat, en utilisant le navigateur :

  1. Ouvrez le navigateur sur votre téléphone. ( Opera, Chrome, Safari, etc. ).
  2. Aller à Page Web d'assistance Snapchat
  3. Cliquer sur "Contacter les États-Unis ".
  4. Sélectionner "Je ne peux pas accéder à mon compte " et choisissez le problème approprié.

En fonction du trafic sur leur site Web, ils doivent vous répondre dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés.

Bien que ces méthodes de réparation soient la solution typique à la majorité des problèmes, voici quelques problèmes encore plus liés à Snapchat ainsi que leurs remèdes particuliers.

La notification Snapchat ne fonctionne pas

Les modifications de paramètres, la compatibilité réseau, les serveurs Web défectueux et bien d'autres peuvent vous faire rater des mises à jour. Découvrons les raisons et aussi leurs services listés ci-dessous :

Vérifier les utilisateurs en sourdine

Vous avez peut-être involontairement mis en sourdine des personnes et vous les avez également ignorées ! Vous n'obtiendrez donc plus d'avis de leur part ! Si vous anticipez leurs clichés, n'oubliez pas de les réactiver. Voici exactement comment :

  1. Ouvrez le Snapchat app et aussi le plus susceptible de chats
  2. Maintenez continuer un utilisateur > > Tapez sur "Suite ".
  3. Tapez sur "Notifications de messages ".
  4. Sélectionner "Tous les messages ".

Vérifiez vos paramètres de notification

La plupart des applications nécessitent une autorisation de notification. Assurez-vous que vos alertes sont autorisées.

  1. Aller à Réglages sur votre téléphone.
  2. Trouver "Avis " ou "Contrôle des notifications ".
  3. Appuyez sur Notifications d'application > > Snapchat
  4. Activer Avis en le touchant.

Un alternative méthode est que vous pouvez en plus le transformer depuis l'application Snapchat droit. Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Ouvert Snapchat et tapotez votre Profil pour Réglages
  2. Cliquer sur "Avis > > Activer les notifications ".

Vous pouvez régler les types de notifications que vous avez l'intention d'obtenir ici, ainsi que permettre ou désactiver les bruits et les sonneries. En plus de ces étapes, vous pouvez essayer les "approches de dépannage courantes" répertoriées ci-dessus.

Assurez-vous que vous n'utilisez pas les applications Focus

Les applications populaires sans étude/distraction comme "Forest", "Freedom", "Self Control" ainsi que d'autres bloquent les notifications des réseaux sociaux. S'ils s'exécutent dans l'historique, vous n'obtiendrez aucun type de notifications des applications de médias sociaux !

Résoudre ce, éteindre ou sortir l'application correctement

Le son de la notification Snapchat ne fonctionne pas

Que ce soit en raison de parasites ou du mode silencieux, vous recevez peut-être les alertes Snapchat mais n'écoutez pas de bruit. Voici juste comment répare le:

Activer le son des notifications

  1. Tapez sur votre profil pour ouvrir "Réglages " sur Snapchat
  2. Cliquer sur "Avis " ainsi que faire défiler vers le bas.
  3. Sélectionnez sur "Du son ", "Vibrer ", "Bague " ou en supplément.

Vous allez maintenant écouter les avis, ou à tout le moins le mode Vibrer en silence.

Désactiver le mode silencieux et/ou le mode Ne pas déranger

Si vous avez mis à la main ou par erreur votre téléphone en mode "Silencieux" ou "NPD (Ne pas déranger), vous ne pourrez pas écouter l'avis. Certains téléphones activent automatiquement le "Mode silencieux" lors de la baisse de la quantité , en coupant également le son de votre notification. Comptez sur nous, nous existons.

Pour désactiver le "Mode NPD"

  1. Balayez vers le bas sur votre téléphone pour exposer le barre de notification
  2. Tapez sur "MDN " (signe ☾) éteindre Ne pas déranger.

Pour désactiver le "Mode silencieux"

Allez à la écran d'accueil et venez ton le volume au degré préféré.

Ou, vous pouvez faire des ajustements à partir de votre barre d'alerte plutôt :

  1. Balayez vers le bas pour le barre de notification ,
  2. Clique sur le (symbole) pour désactiver le mode silencieux.

Pourquoi ma caméra vidéo Snapchat ne fonctionne-t-elle pas ?

Que ce soit en raison de problèmes d'autorisation, de problèmes de réseau ou de problèmes de serveur Web, vous pouvez voir un écran noir lors de l'ouverture de la caméra électronique Snapchat. Si les méthodes de dépannage courantes décrites ci-dessus n'ont pas résolu le problème, voici comment résoudre ce problème :

Activez l'accessibilité à la caméra pour Snapchat :

Lorsque vous lancez Snapchat pour la toute première fois, ils vous demandent directement l'approbation de l'application, mais si vous l'avez manquée ou avez cliqué sur "Refuser", suivez plutôt ces étapes :

  1. Cliquer sur "Réglages " sur votre téléphone.
  2. Cliquer sur "applications > > Snapchat "
  3. Tapez sur "Autorisations d'application > > Caméra "
  4. Sélectionnez "Lors de l'utilisation de l'application".

Le filtre Snapchat ne fonctionne pas

En raison de problèmes de sécurité du réseau, vos filtres Snapchat peuvent prendre beaucoup de temps.

Assurez-vous que votre appareil photo est propre et que vous vous reposez dans une vue dégagée avec des lumières appropriées ou que vous rencontrez la lumière. Habituellement, la détection de visage ou les filtres de visage ne fonctionnent pas dans des zones mal éclairées, des circonstances anti-lumière ou une mauvaise position.

Cela comprend également la mise en paysage ! Certains filtres faciaux cesseront de fonctionner si vous mettez votre téléphone à plat.

Malheureusement, autoriser le filtrage manuel n'est pas une fonction facilement disponible pour les utilisateurs d'Android, mais voici ce que les utilisateurs d'Apple peuvent faire :

Activer les filtres (pour les appareils Apple)

  1. Aller à Snapchat et appuyez sur votre compte.
  2. Cliquer sur Réglages et appuyez sur "Faire en sorte " en dessous de "Des services supplémentaires "
  3. Tapez sur "Activer les filtres ".

Parallèlement à cela, vous pouvez utiliser les "Méthodes de dépannage courantes" fournies ci-dessus sur les gadgets Android et Apple,

Pourquoi ma reconnaissance faciale ne fonctionne-t-elle pas ?

Si vous êtes sûr d'avoir autorisé votre appareil photo électronique ou de lui avoir proposé l'approbation de l'application, vérifiez votre appareil photo. Dans notre expérience individuelle, un écran divisé ou une caméra électronique sale peuvent perturber la reconnaissance faciale.

Si votre verre trempé ou l'écran de votre téléphone est divisé autour de l'appareil photo, vous pourriez voir un flou. Cela affectera certainement votre reconnaissance faciale.

Offrez-lui donc un nettoyage ou un décollement rapide et transformez votre écran de sécurité endommagé pour que la reconnaissance faciale fonctionne à nouveau.

Pourquoi mon audio Snapchat et mon microphone ne fonctionnent-ils pas ?

Les problèmes de microphone Snapchat peuvent être causés par l'outil ainsi que par les configurations d'application. Vérifiez si votre outil a effectivement donné accès au microphone et ne rencontre pas de problèmes de son.

Autoriser l'accessibilité au microphone

Assurez-vous d'avoir sélectionné "Autoriser (lors de l'utilisation de l'application)" sur le microphone sous les consentements de l'application. Voici juste comment:

  1. Aller à "Réglages " sur votre téléphoner
  2. Aller à "applications " > > "Snapchat "
  3. Tapez sur "Autorisations d'application " > > "Microphone ".
  4. Tapez sur "Permettre ".

Vérifiez si votre appareil est en mode silencieux

Si vous avez votre téléphone en mode silencieux, il y a des chances que toutes vos quantités soient réduites au silence par défaut. La plupart des téléphones ont même une "quantité de notification" et une "quantité de média" séparées (pour les vidéos et plus encore). Assurez-vous donc que votre quantité de médias est activée et que votre mode silencieux est désactivé.

Utiliser un micro écouteur

La plupart des écouteurs sont livrés avec un micro et étant donné que les microphones de votre appareil sont plus éloignés de votre visage, il pourrait avoir des difficultés à capter votre voix ou tout type de son que vous essayez de documenter.

Ainsi, au lieu d'investir dans un nouvel appareil, utilisez plutôt les écouteurs existants autour de votre résidence pour un micro de fortune. De plus, rapprochez-le de votre visage ou d'une ressource audio pour améliorer la qualité audio.

Éteignez votre Bluetooth

Si votre son est connecté à un autre appareil via Bluetooth, vous n'entendrez peut-être pas le son sur les applications de votre téléphone, alors assurez-vous de le désactiver.

Augmentez le volume de votre appareil

Si votre téléphone est en mode « NPD » ou « mode silencieux », il est probable que tous vos volumes soient coupés, ce qui ne vous fournira aucun son dans les applications. Assurez-vous donc que votre quantité de médias est augmentée.

Vérifier les audios sur d'autres applications

Vérifiez le son sur d'autres applications comme Spotify, Youtube, Instagram ou plus. Si vous n'entendez rien non plus sur l'une de ces applications, il y a peut-être un problème avec vos écouteurs ou le haut-parleur audio du téléphone.

Parallèlement à ces actions, vous pouvez également essayer les "réparations typiques" fournies ci-dessus.

Pourquoi la réinitialisation de mon mot de passe Snapchat ne fonctionne-t-elle pas ?

Voici quelques raisons et causes pour résoudre ce problème :

  • Vérifiez votre e-mail ou votre numéro de téléphone : Assurez-vous que l'e-mail ou le numéro de téléphone de récupération correspond à l'e-mail et au numéro de téléphone liés à votre compte Snapchat. Après cela, vous obtiendrez un code de confirmation pour activer votre nouveau mot de passe.
  • Vérifier le code de confirmation : Si vous avez tenté de réinitialiser votre mot de passe, Snapchat envoie une confirmation ( code de confirmation ou un lien Web vers votre adresse e-mail/numéro de téléphone. Assurez-vous de cliquer dessus pour activer votre nouveau mot de passe.

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez à nouveau de réinitialiser votre mot de passe.

Pourquoi mon flash ne fonctionne-t-il pas avec Snapchat ?

Si votre flash ne fonctionne pas, voici quelques raisons et également des actions que vous pouvez prendre :

  • Vérifiez votre batterie : Les fonctions Flash sur les applications de Snapchat à l'appareil photo de votre téléphone dépendent du niveau de votre batterie. Si votre batterie est inférieure à 15% après cela, vous ne pourrez plus utiliser le flash. Essayez une fois de plus après avoir chargé votre téléphone.
  • Activer le flash frontal (pour les utilisateurs d'iOS/iPhone) : Cette fonctionnalité n'est cependant pas facilement disponible pour les utilisateurs d'Android. Cependant, si vous utilisez des outils Apple, essayez d'autoriser manuellement le flash frontal.
    1. Cliquez sur votre profil pour "Paramètres"
    2. Appuyez sur "Gérer" sous "Services supplémentaires".
    3. Trouvez "flash orienté vers l'avant" ainsi que permettre.

Parallèlement à ces actions, vous pouvez essayer les "approches de dépannage courantes" décrites au début de l'article.

Pourquoi la vidéo continue de Snapchat ne fonctionne-t-elle pas ?

Vous ne pouvez pas voir une boucle sur vos clips vidéo ou ne pouvez pas enregistrer plus de 10 secondes. Vous pouvez essayer de mettre à jour l'application et de vider le cache. Pour des étapes complètes sur la façon de le faire, veuillez vous référer à la «Méthode de dépannage commune» répertoriée ci-dessus.

Pourquoi Snapchat ne fonctionne-t-il pas sur les données ?

La plupart des téléphones/appareils sont réglés sur le paramètre "Économiseur de données" automatique, de sorte que les applications utilisent une quantité limitée d'informations pour économiser la marche sur ces dépenses.

Mais avec des informations limitées vient une utilisation restreinte. Des applications comme Snapchat nécessitent une vitesse de liaison réseau plus élevée ainsi qu'une sécurité. Cela les crée pour se charger plus lentement ou pas du tout en fonction de ce que vous utilisez.

Envoyer un cliché à quelqu'un peut ne pas nécessiter beaucoup de données, mais voir les histoires de quelqu'un, utiliser des filtres, des appels vidéo, etc. s'accumulent généralement sur les coûts d'information, ce qui vous oblige à faire face aux problèmes liés aux données.

Désactiver le mode données faibles :

  • Pour les clients iPhone
    1. Allez sur votre téléphone"Réglages " > > "Cellulaire ".
    2. Trouver "Options de données cellulaires " et appuyez également sur "Mode données faibles "
    3. Robinet sur "Économiseur de données faible " à désactiver ce.
  • Pour les clients Android
    1. Aller à "Réglages " sur votre téléphone.
    2. Appuyez sur "Cartes SIM & & Réseaux mobiles"

ou, Passez plutôt au Wi-Fi ou au point d'accès.

Pourquoi "My Eyes Only" ne fonctionne-t-il pas sur Snapchat ?

La fonction "mes yeux uniquement" fait référence au coffre-fort personnel des médias sur votre Snapchat avec un mot de passe. Lors de sa mise en place, Snapchat précise qu'ils ne pourront certainement pas accéder au coffre-fort ni en récupérer le contenu si vous avez oublié le mot de passe de "my eyes only".

Si vous ne vous souvenez pas du code d'accès, vous pouvez créer un tout nouveau dossier "mes yeux uniquement", mais les pauses précédentes "mes yeux uniquement" seront éliminées.

En bref, vous obtiendrez certainement quelque chose de comparable à une perte de données et devrez recommencer à zéro avec le tout nouveau "mes yeux seulement".

Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de mettre à niveau l'application, de la réinstaller et de supprimer le cache. Vous pouvez suivre les étapes complètes sous "Approches courantes de dépannage" fournies ci-dessus.

Articles Similaires