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Pourquoi la mise en miroir de mon écran ne fonctionne-t-elle pas ? Comment je le répare

Pourquoi la mise en miroir de mon écran ne fonctionne-t-elle pas ?  Comment je le répare

La duplication d'écran est une fonctionnalité simple et amusante sur iOS qui vous permet d'afficher l'écran de votre téléphone sur votre téléviseur via Wi-Fi. Cependant, le processus n'est pas toujours linéaire car de nombreux problèmes mineurs peuvent survenir. Par exemple, votre téléviseur peut ne pas détecter votre iPhone, seul le son peut s'arrêter de jouer, ou il peut être retardé et gelé.

Alors, sans plus tarder, apprenons pourquoi la mise en miroir d'écran cesse de fonctionner correctement et comment y remédier.

Pourquoi la mise en miroir de mon écran ne fonctionne-t-elle pas ?

La duplication d'écran peut cesser de fonctionner pour diverses raisons possibles. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux :

  • Votre téléviseur ne prend pas en charge la duplication d'écran/AirPlay.
  • Votre modèle de téléphone n'est pas compatible avec la marque du téléviseur.
  • La duplication d'écran n'est pas activée via les paramètres.
  • Mauvaise connexion internet
  • Votre téléphone est trop éloigné du téléviseur.
  • Le câble HDMI est cassé.

Comment réparer la mise en miroir de l'écran de mon iPhone ne fonctionne pas ?

Avant de commencer avec les correctifs, vous pouvez prendre certaines mesures préliminaires. Vérifiez si Screen Mirroring est désactivé sur votre téléphone et votre téléviseur. De plus, si le téléviseur est déjà mis en miroir via un autre téléphone, éteignez-le et essayez de connecter votre téléphone au téléviseur. Assurez-vous que votre iPhone et le téléviseur sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Il est également important de vérifier si votre téléphone et le téléviseur fonctionnent avec la dernière version du logiciel Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de le mettre à jour et d'essayer à nouveau la mise en miroir d'écran. Si ces conseils ne vous aident toujours pas, nous pouvons passer à d'autres solutions ci-dessous.

Vérifiez la compatibilité d'AirPlay avec votre téléviseur

L'une des premières étapes pour résoudre tout problème de mise en miroir d'écran consiste à utiliser les bons appareils prenant en charge la mise en miroir d'écran. En effet, il existe encore des modèles de téléviseurs qui ne prennent pas en charge AirPlay. Si votre téléviseur prend en charge AirPlay, vous pouvez trouver le nom de votre téléviseur dans les options de duplication d'écran.

Si vous souhaitez des informations détaillées sur votre appareil, nous vous recommandons de consulter le manuel du produit. Alternativement, vous pouvez également consulter Apple liste des appareils compatibles AirPlay qui incluent Roku TV, Firestick, etc. Il convient également de noter que la mise en miroir d'écran peut ne pas fonctionner si certaines applications ne la prennent pas en charge.

Certaines applications ne prennent pas en charge la duplication d'écran.

Désactiver les restrictions

Si la mise en miroir d'écran est en retard ou ne fonctionne pas, il est probable qu'elle soit bloquée en raison de la fonction de confidentialité de votre téléphone. Cette erreur se produit particulièrement lorsque vous partagez des fichiers avec AirPlay.

Dans de tels cas, vous pouvez essayer de désactiver Screen Time, une fonctionnalité qui surveille et impose des restrictions sur vos applications. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages
  2. Ouvert Temps d'écran
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le Désactiver l'heure de l'écran option surlignée en rouge.

Désactiver Bluetooth

Habituellement, vous n'aurez pas besoin de Bluetooth pour mettre en miroir votre téléphone avec votre téléviseur car une connexion Wi-Fi est suffisante. Mais, Bluetooth peut parfois interférer et provoquer un décalage de votre Wi-Fi, provoquant des erreurs avec Screen Mirroring. Donc, vous pouvez simplement essayer de le désactiver. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'activer et de désactiver Bluetooth à nouveau.

Si vous utilisez un téléviseur Android, voici comment vous pouvez désactiver son Bluetooth.

  1. Presse Maison sur la télécommande de votre téléviseur et accédez à Réglages
  2. Maintenant, cliquez sur Télécommande et Accessoires ou Réseau & Accessoires
  3. Aller à Paramètres Bluetooth et désactivez le Bluetooth.

Vérifier la connexion Internet

Étant donné qu'AirPlay a besoin du Wi-Fi, vous pouvez rencontrer de telles erreurs si la connexion Internet est interrompue. Alors, vérifiez et voyez s'il existe des moyens d'améliorer la connexion réseau. Mettez en pause tous les téléchargements lourds.

Réduisez le nombre d'appareils connectés à votre réseau. Vous pouvez également redémarrer votre routeur Wi-Fi pour aider rapidement à rendre la connexion plus stable.

Si vous utilisez des données cellulaires, vous pouvez essayer de mettre à niveau votre forfait de données. Toutefois, si aucune connexion Wi-Fi n'est disponible, nous vous recommandons d'utiliser un câble HDMI pour connecter votre téléphone à votre téléviseur. Si l'utilisation d'un câble HDMI ne fonctionne pas aussi bien, vérifiez si le câble est endommagé ou mal branché.

Vérifier les paramètres sur tous les appareils

Pour réussir à reproduire l'écran de votre téléphone avec votre téléviseur, il est important de vérifier si les paramètres sont corrects à la fois sur votre téléphone et sur votre téléviseur.

Vérifiez si vous avez une entrée TV différente. S'il est réglé sur une entrée HDMI, vous aurez des difficultés avec la duplication d'écran sur votre téléviseur. Accédez aux paramètres de votre téléviseur et remplacez l'entrée HDMI par d'autres options similaires à Screen Mirroring.

Redémarrer le téléphone/la télévision

Si la plupart des solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone/iPad et votre téléviseur. Parallèlement, vous pouvez également activer et désactiver le mode avion sur votre téléphone.

Sur votre téléviseur, vous pouvez effectuer une réinitialisation de l'alimentation. Voici comment procéder :

  1. Éteignez votre téléviseur.
  2. Débranchez tous les câbles de la prise et laissez reposer votre téléviseur pendant environ une minute.
  3. Rebranchez les grottes et allumez votre téléviseur.

Placez le téléphone près de votre téléviseur

Pour refléter de manière transparente votre iPhone sur votre téléviseur, vous devez avoir votre téléphone relativement proche de votre téléviseur. Si vous vous trouvez à plusieurs pièces de votre téléviseur, vous pouvez avoir des problèmes avec la duplication d'écran.

Comment réparer la mise en miroir d'écran ne fonctionne pas sur Mac ?

Vous pouvez appliquer la plupart des solutions mentionnées ci-dessus à votre Mac si la mise en miroir de l'écran ne fonctionne pas. Par exemple, vous pouvez vérifier la connexion Wi-Fi, vérifier l'audio, redémarrer votre Mac, etc. Mais s'ils ne vous aident pas, vous pouvez essayer cette solution adaptée à votre Mac.

Vérifiez si le pare-feu bloque AirPlay

Si le pare-feu n'autorise pas l'accès à AirPlay, la duplication d'écran ne fonctionnera pas correctement. Voici donc quelques étapes simples pour modifier les paramètres du pare-feu.

  1. Clique sur le Pomme logo et aller à Préférences de système
  2. Aller à Sécurité et confidentialité puis cliquez sur Pare-feu
  3. Clique sur le Cadenas et tapez votre mot de passe administrateur.
  4. Sélectionnez le Pare-feu option et assurez-vous que l'option Bloquer toutes les connexions entrantes est désactivé.
  5. Cochez la case qui dit Autoriser automatiquement le logiciel intégré à recevoir les connexions entrantes.
  6. Cliquer sur D'ACCORD

Pourquoi la mise en miroir de mon écran n'a-t-elle pas de son ?

Si la duplication d'écran fonctionne sur votre téléviseur, mais que vous n'entendez aucun son, vérifiez si le volume des deux appareils est coupé. Assurez-vous également de vérifier si l'application sur votre téléphone qui lit la vidéo peut être en mode muet. Si ces facteurs sont clairs, il peut y avoir des problèmes matériels avec les haut-parleurs de votre téléviseur.

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