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Le serveur proxy ne répond pas ? Voici comment le réparer

Le serveur proxy ne répond pas ? Voici comment le réparer

Un serveur web proxy qui ne répond pas est un problème de réseau habituel avec diverses raisons faisables. En arrière-plan, celles-ci peuvent varier des erreurs HTTP et également des problèmes de validation de certification à un serveur proxy mal configuré et ainsi de suite.

En fin de compte, tous ces problèmes amènent les utilisateurs à faire l'expérience de l'... Le serveur proxy ne répond pas ou un message d'erreur comparable. Comme le suggère le message, typiquement, l'erreur se produit vraiment à la suite de problèmes du côté du serveur. Il suffit de désactiver le proxy ou de passer à un autre serveur web pour résoudre ce problème dans de tels scénarios.

Dans d'autres cas, des réparations comme la confirmation de l'arrangement du proxy du côté de l'utilisateur ainsi que la vérification des paramètres du logiciel de pare-feu seront certainement utiles. Nous avons détaillé les actions pour ceux-ci ainsi que d'autres options dans les sections ci-dessous.

Comment réparer l'erreur "Le serveur proxy ne répond pas" ?

Comme mentionné, si le problème racine est du côté du serveur web, il y a très peu de choses que vous pouvez faire en tant qu'individu. Vous aurez simplement besoin de ne pas utiliser ce proxy ou de bouton vers un serveur proxy différent de préférence. Mais il y a aussi différents aspects côté utilisateur qui peuvent provoquer cette erreur.

Vérifiez les paramètres du proxy du système.

Il existe un certain nombre de moyens de s'attacher à un serveur web proxy, de l'auto-détection ainsi que des scripts de configuration à la configuration pratique. Quand il s'agit de WPAD (auto-découverte), vous devez désactiver l'auto-détection ainsi que passer à la configuration manuelle. Quand il s'agit de la disposition manuelle, vous devez garantir que les dispositions du proxy sont correctes.

Nous avons décrit comment vous pouvez faire tout cela via les paramètres Windows ci-dessous. Pourtant, les mêmes actions mises sur l'approche traditionnelle (inetcpl.cpl-- Propriétés Internet) aussi.

  1. Appuyez sur Win + I et sélectionnez Réseau & & Internet > Proxy
  2. La première façon de remédier à cette erreur est tout simplement de ne pas faire usage d'un serveur proxy. Pour ce faire, basculez off les trois choix de proxy sur cette page.
  3. Enregistrez les modifications ainsi que d'inspecter si l'erreur est résolue.
  4. Mais il peut y avoir des circonstances où un proxy est essentiel. Dans de tels cas, si vous faites usage d'un script de configuration, parlez à votre fournisseur de proxy et assurez-vous également que l'adresse du script de configuration est correcte.
  5. Si vous utilisez un arrangement manuel, une fois encore, contactez votre fournisseur de proxy et assurez-vous que l'adresse et le port que vous utilisez sont appropriés. Vous devez également vous assurer que le port défini n'est pas obstrué par votre pare-feu. Nous avons expliqué comment faire dans la section Pare-feu si vous avez besoin d'aide.
  6. Enfin, inspectez si l'erreur désire effectuer les actions essentielles.

Nous avons en outre constaté que certains clients ne sont pas en mesure de transformer les paramètres du proxy car ils sont grisés. Cela peut se produire en raison de politiques système en place qui empêchent les individus de personnaliser les paramètres de proxy. Pour réparer cela, suivez les actions listées ci-dessous sur un compte administrateur :

  1. Appuyez sur Win + R, genre gpedit.msc, ainsi que d'appuyer sur Entrée.
  2. Naviguez jusqu'à Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Internet Explorer.
  3. Double-cliquez sur l'icône Empêcher la transformation des paramètres du proxy politique.
  4. Sélectionnez Non configuré ou Désactivé et appuyez sur Ok.

Vérifiez les paramètres du proxy du navigateur.

Par défaut, les navigateurs web utilisent généralement simplement les paramètres proxy du système, mais certains navigateurs web comme Firefox vous permettent de vous lier à des serveurs proxy pour le trafic web du navigateur web spécifiquement. Dans de telles situations, voici ce que nous recommandons :

  1. Lancez le navigateur web, qui dans notre situation est Firefox, et ouvrez... Paramètres
  2. Rechercher proxy dans la barre de recherche ou localisez-le manuellement dans la section Paramètres réseau.
  3. Tout d'abord, vous pouvez choisir de ne pas utiliser de proxys ou d'utiliser les configurations de proxy du système. Ou bien, vous pouvez faire usage des 3 techniques passées en revue dans la zone précédente pour vous connecter au serveur proxy.
  4. Choisissez d'utiliser ou non tout type de proxy selon ce qui vous convient et enregistrez également les modifications. Ensuite, examinez si l'erreur est réparée.
  5. En outre, si vous utilisez tout type d'extensions de proxy, n'oubliez pas de les désactiver également.

Vérifiez le pare-feu

Le port nécessaire à la liaison avec le serveur proxy peut être fermé, ou le pare-feu pourrait empêcher certains types de trafic de sites Web de passer. Cela pourrait faire qu'un navigateur spécifique rencontre ce problème ou que le serveur proxy ne fonctionne pas du tout. Voici ce que vous pouvez faire dans de tels cas :

  1. Appuyez sur Win + R, tapez wf.msc, et appuyez sur Entrée.
  2. Dans le Règles entrantes trier par Port local
  3. Assurez-vous qu'il n'y a pas de réglementation en vigueur ici qui obstrue le port essentiel pour le serveur web proxy. Si c'est le cas, désactivez ou supprimer la ligne directrice pour ouvrir le port requis.
  4. Répétez la même chose dans la section Règles de sortie section.
  5. Ensuite, appuyez sur Win + R, genre firewall.cplet appuyez sur Entrée.
  6. Cliquez sur le Autoriser une application ou un attribut alternative à partir du volet de gauche.
  7. Cette page détaille les programmes qui sont autorisés à communiquer à travers le pare-feu. Si vous rencontrez l'erreur sur un navigateur web spécifique, assurez-vous qu'il figure dans la liste ci-dessous, et aussi que la zone Privé/Public est cochée.
  8. Si cela est indispensable, cliquez sur Modifier les paramètres Cela vous permet de configurer quelles applications peuvent se connecter sur quels types de réseaux (Public/Privé) et aussi d'ajouter de toutes nouvelles applications à la liste si nécessaire.

Vérifier la sécurité du système

Souvent, cette préoccupation commence après avoir monté des programmes particuliers (commun par exemple, sysTPL) ou lorsque votre système est infecté par un malware. Le service notable est de désinstaller le programme problématique ainsi que de vérifier et nettoyer votre système des logiciels malveillants.

Mais le problème va certainement souvent persister malgré cela. Même si vous réparez l'erreur avec les options de cet article, les configurations pourraient continuer à se réinitialiser. Cela peut avoir lieu si le programme met en place un certain travail de configuration pour réécrire les clés de proxy dans le registre du pc.

Toute cette circonstance peut ressembler à un désordre, pourtant l'option est généralement assez simple. Si vous avez un facteur de récupération du système sain et équilibré, vous pouvez l'utiliser. Ou sinon, nous suggérons la procédure suivante :

  1. Appuyez sur Win + R, genre appwiz.cpl, et aussi appuyez sur Enter.
  2. Vérifiez dans la liste de contrôle s'il y a des programmes douteux. Si le problème a commencé juste après la mise en place d'un type d'app de détails, prenez en considération sa désinstallation.
  3. Ensuite, effectuez une analyse complète du système avec votre antivirus. Si vous n'en utilisez pas, utilisez Windows Defender à la place.
  4. Appuyez sur Win + R ainsi que d'entrer dans ms-settings:windowsdefender
  5. Cliquez sur Virus & & défense contre les menaces
  6. Sélectionnez Options d'analyse > Analyse complète > Analyser maintenant
  7. Après avoir traité tous les dangers trouvés, appuyez sur Win + R ainsi que sur entrer. taskschd.msc
  8. Dans la section Bibliothèque du planificateur de tâches, observez la liste des tâches organisées. Si vous en trouvez une qui semble douteuse, supprimez la.
  9. Après avoir exécuté toutes ces étapes, ne négligez pas d'examiner si le problème est pris en charge.

Les services que nous avons couverts jusqu'à présent devraient régler ce problème dans la plupart des cas. Si le problème persiste, des solutions générales comme la réinitialisation des paramètres du navigateur web ou la réinitialisation de vos paramètres réseau peuvent être envisagées. Cependant, vous feriez mieux de contacter votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès pour obtenir de l'aide.

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