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Corrigé : l'appareil distant n'accepte pas la connexion

Corrigé : l'appareil distant n'accepte pas la connexion

Vous naviguez sur Internet sur votre ordinateur, et instantanément il cesse de fonctionner ! Cela pourrait vous rendre furieux et curieux en même temps, compte tenu de la cause du problème. Actuellement, lorsque vous exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes, vous pouvez voir l'erreur " Le périphérique distant n'accepte pas la connexion "

Alors pourquoi cette erreur a-t-elle en fait eu lieu? Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème. Les raisons peuvent se situer n'importe où, de la possibilité du proxy aux configurations de stratégie d'équipe mal configurées.

Dans cet article, nous allons certainement envisager des méthodes pour résoudre ce souci sur votre ordinateur Windows.

Comment réparer l'erreur "Le périphérique distant n'accepte pas la connexion"

Étant donné que l'erreur vous empêche d'accéder à Internet et limite vos activités sur Internet, vous devez régler le problème le plus rapidement possible. La réparation de cette erreur n'est pas fastidieuse. Vous n'avez pas besoin de manipuler tout type de matériel. Apportez simplement quelques modifications mineures à votre Windows, et vous êtes prêt à partir.

J'ai en fait parlé de 8 correctifs que vous pouvez associer pour corriger cette erreur. Plongeons-y directement :

Désactiver le proxy

La désactivation du proxy est le tout premier correctif que vous pouvez apporter pour résoudre le problème. Un proxy agit comme un réseau entre votre gadget et Internet. Le gestionnaire de système l'utilise pour suivre et également filtrer votre trafic Web. Si vous montez sur un PC autre que le vôtre, vous pourriez être confronté au problème. Essayez d'utiliser Internet sans proxy et voyez si cela résout le problème.

Vous pouvez soit le désactiver à partir des configurations de Windows, soit avec l'éditeur de registre de l'ordinateur. Suivez ces actions pour désactiver le proxy :

Utilisation des paramètres Internet

  1. appuyez sur la Windows+R clé pour ouvrir Exécuter.
  2. Taper inetcpl.cpl et appuyez également sur Entrée.
  3. Sélectionner Connexions onglet et cliquez sur Paramètres lan
  4. Décochez l'option Utilisez un serveur Web proxy pour votre réseau local sous le serveur Web Proxy sur la même fenêtre d'accueil.
  5. Enregistrez les modifications et réactivez également votre navigateur Web.

Utilisation de l'éditeur de registre

  1. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit.exe et appuyez également sur la touche Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
  2. Naviguer vers le chemin ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la zone vacante dans le volet de droite et cliquez sur Nouveau > > Valeur DWORD (32 bits)
  4. Renommez la toute nouvelle valeur en ProxySettingsPerUser et cliquez également sur la pièce vide pour attendre.
  5. Double-cliquez sur la valeur nouvellement créée et établissez également le Données de valeur à 1.
  6. Cliquez sur D'ACCORD

Vérifiez si le problème persiste. Si vous rencontrez toujours le problème, procédez à diverses autres réparations.

Lancer l'analyse des logiciels malveillants

Un logiciel malveillant est un programme conçu intentionnellement par des ennemis pour obtenir un accès non autorisé à vos informations ainsi qu'à vos données. Vous ne comprenez peut-être pas, mais cela peut détourner votre trafic Internet vers le serveur Web proxy de l'adversaire. Cela compromettra certainement votre vie privée. Ils peuvent restreindre les sites Web que vous consultez, ainsi que vous pouvez faire face au problème.

Si vous disposez d'un antivirus ou d'un dispositif d'analyse de logiciels malveillants, vous pouvez exécuter une vérification en l'utilisant. Sinon, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée de Windows pour vérifier rapidement la présence de logiciels malveillants sur votre système. Suivez ces étapes:

  1. Taper Sécurité Windows dans le champ de recherche Windows et ouvrez-le.
  2. Clique le Protection contre les virus et les dangers menu dans le volet approprié.
  3. Clique le Vérification rapide commutateur et laissez le système exécuter la vérification.

Il découvrira et éliminera certainement tout type de logiciel malveillant qui pourrait déclencher le problème.

Réinitialiser les paramètres de votre navigateur

Une mauvaise disposition des configurations de votre navigateur Web peut également entraîner ce problème. Réinitialisez les paramètres d'usine du navigateur Internet, ce qui vous aidera probablement. Suivez ces étapes pour le réinitialiser :

Sur Microsoft Edge

La réinitialisation des paramètres par défaut de l'usine de fabrication sur Microsoft Edge réinitialisera certainement tous les paramètres autres que vos favoris, votre historique et vos mots de passe conservés. Suivez ces actions :

  1. Ouvrez votre navigateur.
  2. appuyez sur la Alt+F touche pour ouvrir la sélection d'aliments du navigateur Web.
  3. Dans la liste des alternatives, choisissez Réglages
  4. Dans le volet de gauche, cliquez sur le Réinitialiser les configurations option.
  5. Cliquez sur le Restaurer les configurations à leurs valeurs par défaut alternative.
  6. Clique le Réinitialiser bouton.

Sur Chrome

Lorsque vous réinitialisez les configurations de Chrome aux valeurs par défaut, cela réinitialisera certainement quoi que ce soit. Néanmoins, vos mots de passe enregistrés, votre arrière-plan et les marques de livre ne seront pas influencés. Suivez ces actions pour réinitialiser les configurations de Chrome :

  1. Ouvrez votre navigateur.
  2. Cliquez sur le menu () dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'accueil de votre navigateur.
  3. Choisir la Réglages alternative.
  4. Dans le volet de gauche, vous verrez le Réinitialiser et nettoyer languette. Dans certaines variantes de Chrome, ce choix est noté sous le Avancé languette. Clique dessus.
  5. Cliquez ensuite sur le Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut initiales choix ainsi que le Réinitialiser les configurations bouton.

Faire ces actions dans votre navigateur réinitialisera chaque modification que vous y avez apportée et résoudra éventuellement le problème.

Réinitialisation du réseau

Faire une réinitialisation du réseau régressera tout type de modifications que vous avez apportées aux paramètres des composants réseau comme votre adaptateur réseau. Essayez une réinitialisation du réseau pour voir si cela résout le problème. Suivez ces actions :

  1. appuyez sur la Windows + Iclé pour ouvrir Réglages
  2. Naviguez vers le Réseau & & Internet onglet dans le volet de gauche.
  3. Cliquez sur Paramètres réseau avancés dans la section appropriée ainsi que sélectionner le Réinitialisation du réseau alternative.
  4. Clique le Réinitialiser maintenant changer.

Votre ordinateur redémarrera après la réinitialisation du réseau. Examinez pour voir si le problème persiste.

Vider le DNS

S'il y a un problème avec l'adresse IP à laquelle votre appareil est désigné, vous pouvez rencontrer le problème. Vous pouvez libérer et également renouveler l'adresse IP existante pour voir si cela résout le problème. D'autre part, vous devez également réinitialiser les configurations du serveur Web DNS. Cela réoptimisera certainement les paramètres DNS et résoudra certainement le problème s'il restreignait l'accès à Internet.

Suivez ces étapes pour réinitialiser votre adresse IP :

  1. Taper cmddans la zone de recherche Windows et exécutez également Invite de commandes En tant que gestionnaire.
  2. Tapez les commandes suivantes. Pensez à appuyer sur l'indispensable Entrée après chaque commande :
    • ipconfig/release
    • ipconfig /flushdns
    • ipconfig/renew

Après avoir exécuté ces commandes, il attribuera certainement une nouvelle adresse IP à votre gadget. Vérifiez si le problème est résolu.

Désactiver IPV6

Si IPV6 est activé sur votre appareil, cela peut créer des incohérences dans la configuration de l'hôte. Vous pouvez essayer de le désactiver et voir s'il résout le problème. Suivez ces étapes pour désactiver l'IPV6 :

  1. Frappez le Windows + R clé simultanément pour ouvrir le Courir boîte de dialogue ainsi que le genre ncpa.cpl là-dedans. Faites un clic droit sur votre connexion réseau active et sélectionnez également le Propriétés option.
  2. Trouver l'option Protocole Internet Version 6 (TCP/IPV6) ainsi que décochez-le.
  3. Enregistrez les ajustements.

Il doit résoudre le problème s'il était possible que l'IPV6 crée le problème.

Désactiver le pare-feu Windows intégré

Le pare-feu Windows et les programmes antivirus tiers sont des systèmes de protection mis en œuvre sur votre PC. Ils régissent ce à quoi vous pouvez accéder et ce à quoi vous ne pouvez pas accéder sur Internet. Essayez de les désactiver temporairement et déterminez également si cela cause le problème.

Le processus de désactivation des programmes antivirus dépend de leur fournisseur. Vous pouvez consulter leur aperçu des utilisateurs pour obtenir de l'aide. En même temps, suivez ces actions pour désactiver le pare-feu Windows Defender :

  1. Appuyez sur la Windows+S crucial tout à la fois ainsi que le type Pare-feu Windows Defender
  2. Dans le volet gauche de la fenêtre, cliquez sur le Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender alternative.
  3. Vérifiez l'alternative Désactiver le pare-feu Windows Defender sous les deux ; configurations de réseaux personnels et publics.

Enregistrez les modifications et voyez également si cela a résolu le problème.

Forcer la mise à jour de la stratégie de groupe

L'administrateur système utilise la stratégie de groupe pour spécifier des plans pour ses clients. Une mauvaise configuration dans la stratégie d'équipe peut entraîner l'erreur. Vous pouvez envisager de mettre à jour les stratégies d'équipe pour voir si cela résout le problème. Respectez ces étapes :

  1. Dans le champ de recherche de Windows, tapez cmd et lancez le commande ponctuelle en tant qu'administrateur.
  2. Entrez la commande GPUPDATE /FORCEet après cela, appuyez sur la touche Entrée cruciale pour l'exécuter.

Une fois les politiques mises à jour, vérifiez si l'erreur est résolue.

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