Skip to content

Correction : Erreur Microsoft Store "Votre PC n'est pas connecté à l'Internet".

Correction : Erreur Microsoft Store

Microsoft Store, depuis le jour, a plus de 800.000 applications totalement gratuites ainsi que payantes que les individus peuvent télécharger et installer ainsi qu'utiliser rapidement. Néanmoins, Microsoft Store nécessite d'avoir une connexion à internet pour que vous puissiez obtenir ces applications.

Le Microsoft Store n'a généralement aucun type de problème de liaison avec le web. Mais un message d'erreur indiquant "Votre PC n'est pas relié à Internet" peut s'afficher lorsque vous ouvrez Microsoft Store. Bien que l'application affirme que les PC ne peuvent pas accéder à Internet, nous ne pouvons pas éliminer la réalité que d'autres préoccupations internes pourraient causer le message d'erreur.

Outre les préoccupations Web, tout ce qui va d'une date et aussi d'une heure erronées à des fichiers cache excessifs du magasin Windows pourrait empêcher Microsoft Store d'accéder à Internet.

Quel que soit le facteur, nous avons réellement passé en revue les options possibles pour résoudre le problème web avec Microsoft Store.

Quelle est la cause de l'erreur "Votre ordinateur n'est pas relié à Internet" de Microsoft Store ?

Comme discuté précédemment, ce n'est pas toujours la connexion réseau qui empêche Microsoft Store d'accéder au net. Même si vous avez accès à Internet, le Store peut vous donner ce message d'erreur.

Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles cela se produit.

  • Mauvaise disposition du réseau
  • Système exécutant une ancienne version de Windows
  • Le serveur web Microsoft Store ne réagit pas

Comment réparer l'erreur "Votre PC n'est pas connecté à Internet" de Microsoft Store ?

Avant de nous plonger dans les options, assurez-vous que votre ordinateur a une accessibilité à Internet. Si vous avez des problèmes avec votre routeur, vous pouvez essayer d'utiliser un câble Ethernet pour vérifier si votre système peut accéder à Internet.

Si votre système ne peut pas accéder au net, vous devez d'abord réparer votre internet. Par conséquent, permettez-nous d'abord de commencer par la réparation de tout type de problème avec le réseau de votre système informatique.

Vérifiez la connexion Internet

L'incapacité de votre ordinateur à se connecter au web peut être la raison pour laquelle Microsoft Store ne fournit pas le message d'erreur. Pour examiner cela, essayez d'envoyer une requête ping à une adresse IP. Si vous obtenez une réponse de l'adresse IP choisie, votre PC a très probablement accès au web.

Vous pouvez également inspecter si le dessin du logo Wi-Fi/Ethernet sur la barre de travail comporte un symbole d'exclamation. Si c'est le cas, cela indique généralement que le système n'a pas accès à l'internet.

Essayez de réactiver votre routeur ainsi que votre PC. Une fois les deux appareils redémarrés, vérifiez si votre système se connecte au net. S'il ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réinitialiser la pile TCP/IP.

En faisant cela, le système effacera tout réseau sauvegardé ainsi que ses adresses IP, et aussi votre système aura un lien net frais.

Pour effacer la pile TCP,

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  3. Tapez la commande suivante et appuyez également sur Entrée après chaque commande.
    • netsh winsock reset: réinitialise l'entraîneur des demandes de réseau.
    • netsh int ip reset
    • netsh int ip reset: réinitialise la pile Ipv4 ainsi que la pile Ipv6
    • Ipconfig /flushdns
    • Ipconfig /flushdns: se débarrasser des informations DNS
    • Ipconfig /release
    • Ipconfig /release: efface l'arrangement du réseau
    • Ipconfig /renew
    • Ipconfig /renew: reconfigure l'arrangement du réseau
    • Ipconfig /registerdns: Réenregistre la configuration du DNS
  1. Redémarrez votre ordinateur et examinez également si le PC se connecte à l'internet.

Maintenant, si vous êtes positif que l'ordinateur peut accéder à internet, mais que Microsoft Store présente toujours le message d'erreur, vous pouvez effectuer les remèdes adhérents indiqués ci-dessous.

Réparez/réinitialisez Microsoft Store

Les applications préétablies sur Windows, telles que Microsoft Store ou la barre de jeu XBOX, sont accompagnées d'un attribut à réparer. La réparation de Microsoft Store corrige tout type d'erreur avec l'application, et elle peut résoudre le problème de Microsoft Store qui n'a pas la capacité de se connecter à Internet. Pour réparer Microsoft Store,

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres
  2. Allez à Apps > Apps installées Ici même, vous verrez certainement une liste de contrôle des applications montées.
  3. Cliquez sur les trois points horizontaux dans Microsoft Store, et choisissez. Options avancées
  4. Sous Réinitialiser cliquez sur Réparer
  5. Exécuter Microsoft Store une fois que le processus de réparation est terminé.

Si la fixation de Microsoft Store ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de réinitialiser complètement Microsoft Store. La réinitialisation de Microsoft Store se débarrasse de tous les documents en cache sur le Windows Store. Elle effacera tout type d'informations à l'intérieur des données de l'application. Cela inclut les données de connexion ainsi que les préférences de l'application.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Allez à Apps > Applications installées
  3. Sélectionnez le Choix avancé dans le Microsoft Store.
  4. Sous Réinitialiser cliquez sur Réinitialiser
  5. Exécutez Microsoft Store une fois que le processus de réinitialisation est terminé.

Alternativement, vous pouvez également réinitialiser Microsoft Store en utilisant l'invite de commande. Néanmoins, cela ne fait qu'effacer les fichiers de cache de Microsoft Store.

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Enter pour ouvrir l'invite de commande
  3. Tapez wsreset.exe et appuyez également sur Entrée. Actuellement, le Microsoft Store s'ouvre instantanément.
  4. Redémarrez votre système informatique et exécutez Microsoft Store pour inspecter si l'application peut accéder au web.

Désinstaller et réinstaller Microsoft Store

Lorsque vous mettez à jour votre Windows, il peut également mettre immédiatement à jour Microsoft Store. Une perturbation pendant ces mises à jour pourrait déclencher un dysfonctionnement de Microsoft Store. En plus de cela, les parasites ainsi que les erreurs dans le Store peuvent en outre donner différents messages d'erreur.

Dans ce cas, vous pouvez tenter de désinstaller et de réinstaller Microsoft Store.

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez powershell ainsi que presser Ctrl + Shift + Enter pour exécuter Powershell en tant qu'administrateur.
  3. Tapez Get-AppxPackage -all users *WindowsStore* | Remove-AppxPackage ainsi que la touche Enter pour éliminer le Microsoft Store.
  4. Redémarrez votre ordinateur.
  5. Encore une fois ouvrez Powershell en tant qu'administrateur.
  6. Maintenant, sortez Get-AppxPackage -all users *WindowsStore* | Foreach Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml" et appuyez sur Entrée pour installer Microsoft Store.
  7. Essayez d'exécuter Microsoft Store.

Vérifiez la date ainsi que l'heure.

Lorsque vous ouvrez Microsoft Store, il se lie à son serveur ainsi que fournit des infos en retour aux clients. Ces détails comprennent toutes les informations que vous voyez sur Microsoft Store. Si les informations et l'heure sur votre système informatique sont erronées, le système peut rencontrer des difficultés lors de l'accès à ces serveurs. Cela peut avoir pour conséquence que Microsoft Store n'arrive pas à se lier au net.

Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les données et l'heure sur votre système sont exactes.

  1. Faites un clic droit sur le jour et l'heure. sur le côté idéal de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur Réglez la date et aussi l'heure.
  3. Réglez la fuseau horaire à votre adresse existante.
  4. Assurez-vous que le Réglez l'heure immédiatement est activée.

Désactiver le serveur Proxy et le VPN

Un serveur proxy agit comme un conciliateur entre le PC et aussi le web et obtient également des informations au nom de l'utilisateur. Bien qu'un serveur proxy offre à l'utilisateur une couche de sécurité supplémentaire, il peut déclencher des problèmes Internet s'il n'est pas configuré correctement.

Dans notre situation, Microsoft Store peut avoir des problèmes de connexion au web. Pour examiner si cela se vérifie, essayez de désactiver le serveur proxy.

  1. Appuyez sur le secret Windows + R pour ouvrir l'exécution
  2. Tapez inetcpl.cpl et appuyez également sur Enter pour ouvrir les propriétés résidentielles Internet.
  3. Allez à la Connexion et sélectionnez Paramètres du réseau local.
  4. Sous Serveur Proxy , assurez-vous que Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local soit incontrôlé.
  5. Cliquez sur OK
  6. Encore une fois, cliquez Appliquer et après cela OK

Une fois que vous avez désactivé le serveur proxy, essayez d'exécuter le Microsoft avec le VPN désactivé. Lorsque vous utilisez un VPN pour accéder au net, il développe un réseau en ligne qui donne une connexion protégée et crypte également vos données.

Cependant, lorsqu'il est lié à un VPN, votre lien internet peut ne pas être sécurisé. Pour cette raison, votre PC peut avoir des problèmes pour exécuter une application qui nécessite une connexion internet énergique. Désactiver le VPN et examiner si le Microsoft Store se connecte au web.

Exécutez le dépanneur d'applications Windows Store

Windows Store Apps Troubleshooter recherche les problèmes possibles dans le Microsoft Store. Cela comprend l'analyse de l'application pour les problèmes de sécurité, les documents manquants ou corrompus, les documents web momentanés, les applications suspendues ou effondrées, et aussi beaucoup plus.

Si l'une de ces complications déclenchait le problème net sur le Microsoft Store, le troublehooter transformera certainement certaines configurations du système pour résoudre le problème. Pour exécuter Windows Store Troubleshooter,

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Exécuter.
  2. Naviguez jusqu'à Système > Dépanneur > Autres dépanneurs.
  3. Sous divers autres, exécutez le dépanneur de Windows Store Apps

Le troublehooter s'exécutera, ainsi que s'il découvre un quelconque problème, il vous suggérera certainement de modifier des configurations particulières de Windows pour prendre en charge le problème.

Désactiver la protection du pare-feu de Windows

Le pare-feu Windows protège votre PC contre tout type d'attaque ou de danger provenant du Web. Bien que Microsoft Store soit une application authentique sans plusieurs risques de sécurité, le logiciel pare-feu Windows pourrait restreindre son accessibilité à Internet s'il détecte une activité malveillante à partir de Store.

Pour vérifier si cela est vrai, désactivez la défense du pare-feu Windows.

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres
  2. Allez à Confidentialité et sécurité > Sécurité de Windows
  3. Sélectionnez Ouvrir la sécurité de Windows
  4. Cliquez sur Pare-feu & et la sécurité du réseau.
  5. Sélectionnez le réseau qui est actuellement énergique.
  6. Désactivez Pare-feu Microsoft Defender.
  7. Assurez-vous que vous avez en plus désactivez le pare-feu Microsoft Defender sur Domaine , Privé et Public réseaux.

Mise à niveau de Windows

Les utilisateurs de nombreux forums de discussion Q/A ont en fait rapporté que les problèmes d'accessibilité internet du Microsoft Store se produisaient principalement sous Windows 8 et aussi 8.1. Si c'est le cas pour vous, nous vous recommandons de faire une mise à jour vers Windows 10 ou 11 (idéalement 11) pour réparer le problème d'accessibilité à Internet sur Microsoft Store.

En plus de cela, la mise à jour de Windows apportera également un grand nombre de fonctions ainsi que des mises à jour de protection à votre système d'exploitation. Il est constamment une bonne suggestion de garder votre OS à jour et mis à jour.

Articles Similaires