Les clients de messagerie sont l'un des meilleurs moyens de gérer vos comptes de messagerie. Bien qu'Outlook soit une application plutôt fiable, vous pouvez recevoir un message d'erreur indiquant "La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible " lorsque vous ouvrez l'application. En plus de l'application qui ne s'ouvre pas, vous n'aurez certainement pas non plus l'accessibilité à tout type de courriels à partir d'Outlook.
Habituellement, un problème de liaison entre les serveurs Microsoft Exchange et Outlook sur votre PC génère un message d'erreur indiquant que Microsoft Exchange est indisponible. Dans la liste ci-dessous, nous avons discuté plus en détail des serveurs Microsoft Exchange et des raisons pour lesquelles ils sont inaccessibles.
Qu'est-ce que Microsoft Exchange, et pourquoi est-il indisponible sur Outlook ?
Microsoft Exchange est un serveur groupware qui utilise la détention de courriels, ainsi que des serveurs de calendrier, pour les utilisateurs de l'entreprise. L'attente a été faite pour s'assurer que les individus puissent se rattacher aux serveurs Exchange et aussi accumuler des emails à partir du serveur web.
Outlook et Exchange sont conçus pour fonctionner ensemble. Par conséquent, si une certaine complication survient lors de la connexion avec Microsoft Exchange, vous êtes susceptible d'obtenir une erreur Microsoft Exchange indisponible.
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles Microsoft Exchange et aussi Outlook peuvent rencontrer des problèmes de liaison.
- Paramètres de cryptage de fichiers incorrects.
- Informations périmées dans le cache DNS
- Dossiers du shell de l'utilisateur corrompus
Comment corriger l'erreur Microsoft Exchange Unavailable ?
Avant de plonger dans les remèdes, voyez à exécuter les solutions générales. Ces solutions comprennent, la réouverture de l'application, la réactivation de l'ordinateur et également l'inspection du lien net. Puisque c'est un problème de lien, il est probable que le problème soit avec votre ordinateur.
Donc d'abord, commençons par purger le DNS.
Purger les DNS
Lorsque vous purgez le DNS, le système efface tout type d'adresses IP et également les documents du DNS du cache. La mémoire cache remplie de plusieurs adresses IP pourrait déclencher des problèmes lorsque Outlook tente d'entrer en contact avec les serveurs Microsoft Exchange.
Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons d'effectuer un rinçage DNS.
- Appuyez sur la touche Windows + R pourouvrir Exécuter.
- Tapez
cmd
et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pourouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur. - Tapez
ipconfig /flushdns
et appuyez sur Entrée. Vous devez voir un message qui dit "Purge réussie du cache du résolveur DNS." - Redémarrez votre système informatique ainsi qu'essayez d'ouvrir Outlook pour voir si le souci persiste.
Désactivez la sécurité RPC
Le RCP ou Remote Procedure phone call est un protocole Microsoft qui permet à Outlook d'accéder aux serveurs web Microsoft Exchange. Le cryptage des fichiers est effectué pour que les pirates ne puissent pas accéder à des courriels lisibles lorsqu'Outlook essaie d'accéder à des informations confidentielles à partir des serveurs web d'échange.
En raison d'erreurs de cryptage, Outlook peut rencontrer des problèmes pour entrer en contact avec les serveurs d'échange. Vous pouvez désactiver le cryptage RPC du côté du serveur pour voir si cela répare le souci.
Vous pouvez penser que la désactivation de la sécurité RPC rendra vos informations sujettes à caution, cependant Microsoft dispose également de nombreuses autres couches de cryptage de fichiers qui sécurisent vos données.
Suivez les actions mentionnées ci-dessous pour désactiver la sécurité RPC.
- Appuyez sur la touche Windows + R pourouvrir Exécuter.
- Tapez
gpedit.msc
pour ouvrirl'éditeur de stratégie de groupe. - Naviguez dans Configuration de l'utilisateur > Modèles d'administration > Microsoft Outlook "numéro de version" > Paramètres du compte > Exchange.
- Dans le panneau approprié, double-cliquez sur Activer.le cryptage RPC.
- Cochez Désactiver.
- Cliquez surAppliqueret ensuiteOK
La stratégie de groupe n'est pas facilement accessible sur Windows Home Edition. Pour accéder à la stratégie de groupe dans Windows Home Edition, vous devez d'abord l'autoriser.
Redémarrez le service Microsoft Exchange.
Outlook a besoin de nombreux services Microsoft Exchange pour fonctionner dans l'historique. Souvent, les solutions nécessaires ne démarrent pas toujours correctement, ce qui fait qu'Outlook fournit un message d'erreur indiquant que "la connexion à Microsoft Exchange est inaccessible."
Pour résoudre ce problème, vous pouvez tenter de redémarrer tous les services Microsoft Exchange.
- Appuyez sur le secret Windows + R pourouvrir Exécuter.
- Tapez
services.msc
àouvrez la fenêtre d'accueil des services Ici même, vous verrez certainement une liste de contrôle des solutions que Windows utilise. - Faites un clic droitServices Microsoft Exchangeet choisissez également Redémarrer.
Il peut y avoir plus d'un service Microsoft Exchange en cours d'exécution, assurez-vous de les réactiver tous.
Suppression du profil Outlook
Le problème que vous rencontrez peut être dû à une erreur lors de la configuration de votre compte Outlook. Si cela se vérifie, vous pouvez supprimer votre profil existant et également redémarrer Outlook. Le redémarrage d'Outlook développera immédiatement un tout nouveau compte.
- Appuyez sur Windows + R secret pourouvrir Run
- Tapez
control
et appuyez sur Enter pourouvrir le panneau de configuration - Assurez-vous queVoir parest la collection deGrands symboles
- Cliquez surCourrier (Microsoft Outlook) Une autre fenêtre d'accueil appelée Configuration du courrier s'ouvre.
- SousProfilscliquez surAfficher les profils
- Cliquez surOutlooket choisissezSupprimer
- Lancer Outlook, et aussi l'application offrira certainement des instructions pour produire un nouveau compte.
Créer un nouveau profil
Vous pouvez également développer un tout nouveau profil si la suppression d'un profil ne fonctionne pas. Pour créer un tout nouveau profil,
- Appuyez sur le secret Windows + R pourouvrir Run
- Tapez
Control
et appuyez sur aller dansouvrez le panneau de contrôle - SélectionnezCourrier (Microsoft Outlook)
- Cliquez surAfficher les profils, et après cela, choisissezAjouter
- Écrivez un nom de profil et appuyez sur OK.
- Suivez maintenant la procédure de développement du compte pour développer un tout nouveau profil.
Bureau de réparation
Puisque Outlook appartient du paquet de Microsoft Office, vous pouvez essayer de réparer l'Office pour inspecter s'il répare n'importe quel genre de soucis. La réparation de l'Office contraste les données d'installation de voisinage avec son spectacle et fixe toute sorte de fichiers d'application corrompus, les valeurs de registre de fenêtres, et l'inscription de dll.
Pour réparer le plan Office,
- Appuyez sur le secret Windows + R pourouvrir Run
- Tapez
appwiz.cpl
et appuyez sur Enter pourouvrir le programme et les fonctionnalités. - Cliquez sur Microsoft Office et choisissez égalementModifier
- VérifierRéparation rapideet appuyez sur Réparation.
- Encore une fois, choisissez Réparer et attendez que le processus de réparation se termine.
Importez le dossier du shell de l'utilisateur.
Un mauvais réglage sur le registre de Windows pourrait entraîner un mauvais fonctionnement de l'ensemble du système d'exploitation. L'un de ces paramètres du registre qui pourrait causer des problèmes avec Outlook est le dossier User Shell Folder. Le dossier User Shell contient des informations essentielles d'Outlook que le système d'exploitation utilise pour s'attacher au serveur web Microsoft exchange.
Toute modification du registre du PC peut entraîner un dysfonctionnement de l'ensemble du système d'exploitation. Pour cette raison, avant de commencer, voyez à ce que vous sauvegardiez les paramètres actuels du registre de votre système informatique.
Pour résoudre ce problème, vous devez exporter le dossier User Shell d'un système informatique qui ne donne pas de message d'erreur et l'importer sur votre PC.
- Appuyez sur la touche Windows + R pourouvrir Exécutersur le PC où Outlook est utile.
- Tapez
regedit
et appuyez sur Enter pourouvrir l'éditeur de registre - Naviguez jusqu'à
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders.
- Clic droit surDossier du shell de l'utilisateuret cliquez également surExporter
- Nommez le fichier commeDossier du shell de l'utilisateuret choisissezEnregistrer
- Copiez ce fichiersur l'ordinateur où vous obtenez le message d'erreur.
- Exécutez le
reg
pour importer l'arrangement du registre de l'ordinateur.