Que vous soyez dérangé par la perte de vos fichiers/dossiers importants ou que vous recherchiez des options d'espace de stockage gratuit, OneDrive peut être un appareil utile pour résoudre ces deux problèmes.
Contrairement aux outils d'espace de stockage traditionnels tels qu'un disque dur ou un SSD, OneDrive stocke une copie de vos données sur ses serveurs Web. Pour cette raison, vous pouvez sauvegarder votre ordinateur sur OneDrive pour les récupérer au cas où votre outil serait perdu ou endommagé.
Alors, sans plus attendre, voyons comment sauvegarder votre ordinateur sur OneDrive.
Comment sauvegarder un ordinateur sur Onedrive sous Windows
Il existe 2 méthodes pour utiliser OneDrive pour la sauvegarde. L'une consiste à monter l'application informatique de bureau OneDrive sur votre système informatique local, et l'autre consiste à utiliser la variante de l'application Web.
À l'aide de l'application pour ordinateur de bureau, vous pouvez proposer des données localement sur votre ordinateur tout en continuant à synchroniser avec OneDrive. Cependant, cela prend également de la place sur votre espace de stockage.
D'autre part, l'application Internet vous permet de conserver des documents sans prendre de place sur votre ordinateur. Cependant, vous devez vous connecter à votre compte à partir du navigateur Web et également télécharger les documents chaque fois que vous en avez besoin dans votre région.
Néanmoins, voici comment prendre en charge vos données en utilisant à la fois l'application de bureau et l'application Internet.
Utilisation de l'application de bureau
Si vous utilisez Windows 10 ou 11, OneDrive est préinstallé sur votre système informatique. Cependant, vous devez configurer l'application OneDrive à partir de son site officiel pour les anciennes variantes de Windows.
Pour sauvegarder à l'aide de l'application de bureau,
- Tout d'abord, recherchez et ouvrez l'application OneDrive sur votre PC et cliquez également sur le symbole du petit nuage dans la zone de notification de la barre des tâches. Si vous ne le voyez pas, vous devrez peut-être cliquer sur le Afficher les icônes masquées ( petite pointe de flèche vers le haut ) dans la barre des tâches.
- Si vous n'êtes pas enregistré actuellement, enregistrez-vous avec les informations d'identification de votre compte OneDrive. Sinon, passez à l'étape suivante.
- Cliquez ensuite sur le symbole d'engrenage à partir de la fenêtre d'accueil de OneDrive et sélectionnez le Réglages choix.
- Sous le Sauvegarde onglet, cliquez sur le Gérer la sauvegarde bouton. De plus, cochez les cases sous le Des photos ainsi que des vidéos et Captures d'écran sections pour conserver des photos ainsi que des vidéos immédiatement lorsque vous attachez un outil comme un téléphone ou un appareil photo électronique, au dossier OneDrive.
- Maintenant, choisissez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder sur OneDrive et cliquez sur "Démarrer la sauvegarde "
- Vous pouvez découvrir tous les supports de sauvegarde sur le OneDrive dossier sur le côté gauche du Explorateur de fichiers
Noter: Même si quelque chose est effacé de votre dossier OneDrive après la synchronisation, vous pouvez le récupérer à partir de la corbeille dans l'application Internet OneDrive. Néanmoins, récupérez-les immédiatement car ils n'y restent que 30 jours.
Utilisation de l'application Web Onedrive
Pour sauvegarder en utilisant l'application Web, vous devez télécharger les fichiers sur le tableau de bord OneDrive. Voici comment vous pouvez le faire.
- Ouvrez un navigateur Web et visitez votre Compte OneDrive
- Puis clique " Télécharger" sur la barre principale ainsi que choisir le Fichiers/ Dossier alternative.
- Ensuite, sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur Ouvrir pour soumettre sur le nuage OneDrive. Alternativement, vous pouvez faire glisser et déposer vos fichiers/dossiers directement sur le tableau de bord OneDrive.
Comment changer l'emplacement de sauvegarde
Généralement, OneDrive développe un dossier appelé "OneDrive " sur votre disque système ( C : drive pour beaucoup de monde) pour conserver ses fichiers. Ensuite, tout ce que vous réduisez dans ce dossier revient instantanément, étant donné que vous êtes connecté à Internet.
Cependant, si vous avez l'intention de modifier le dossier, vous pouvez le faire en procédant comme suit.
- Ouvrez le OneDrive application.
- Ensuite, cliquez sur le symbole OneDrive (qui ressemble à un petit nuage) dans la barre des tâches.
- Cliquez sur la petite icône d'engrenage sur le bord supérieur droit de la fenêtre d'accueil OneDrive, puis sur l'option Paramètres.
- Sous le Compte onglet, cliquez Dissocier ce PC ou Dissociez ce Mac, en fonction de votre appareil. Ensuite, cliquez sur Dissocier le compte sur la fenêtre d'accueil en temps opportun.
- Maintenant, sur le Configurer OneDrive déclencheur, entrez votre adresse e-mail et cliquez également sur S'identifier
- Ensuite, entrez le code PIN ou le code de sécurité si nécessaire.
- Sur Votre dossier OneDrive r invite de la fenêtre d'accueil, cliquez sur « Changer de lieu » et sélectionnez votre emplacement de disque recommandé. Ensuite, cliquez sur Prochain et suivez les instructions à l'écran.
Comment restaurer des fichiers du cloud Onedrive sur votre PC
Si vous avez l'intention d'accéder aux fichiers synchronisés sur OneDrive à partir d'un système informatique différent, vous pouvez les télécharger à partir de l'application Internet OneDrive. Voici comment vous pouvez le faire.
- Ouvrez un navigateur Internet et connectez-vous à OneDrive site officiel
- Cliquez sur Mes dossiers dans la barre latérale gauche et choisissez les fichiers/dossiers à télécharger et à installer.
- Cliquez ensuite sur " Télécharger", qui apparaît sur la barre d'outils supérieure après la sélection. Pour sélectionner chaque petite chose simultanément, vous pouvez utiliser le raccourci crucial Ctrl + UN pour Windows ainsi que Commande + UN pour Mac.
- Sélectionnez le dossier d'emplacement sur le Enregistrer sous ponctuel et cliquez aussi sur sauvegarder Généralement, les documents téléchargés et installés se trouvent dans le Téléchargements dossier à moins que vous ne l'ayez réellement modifié.
Comment obtenir plus de stockage dans Onedrive
OneDrive fournit simplement 5 Go espace de stockage pour un compte totalement gratuit qui n'est pas suffisant à l'ère numérique. Ainsi, il peut se remplir assez rapidement.
Pour obtenir encore plus d'espace de stockage, vous devez mettre à jour leur abonnement payant, qui offre jusqu'à 1 To de stockage sur le cloud.
En revanche, si vous disposez d'un edu
compte, vous pouvez avoir jusqu'à 5 To de stockage OneDrive pour libre
questions connexes
Comment puis-je sauvegarder des fichiers d'un compte Onedrive à un autre ?
Si vous avez plusieurs comptes OneDrive, vous pouvez avoir l'intention de déplacer des données d'un compte à un autre. Malgré le fait que OneDrive ne fournit pas un moyen direct de le faire, vous pouvez toujours le faire dans la liste ci-dessous.
- Ouvrez un navigateur Internet et connectez-vous également au compte OneDrive, qui contient les données que vous souhaitez sauvegarder.
- Ensuite, sélectionnez les fichiers/dossiers requis et cliquez également sur Télécharger
- Maintenant, déconnectez-vous de ce compte ou ouvrez un autre navigateur Internet et visitez le compte OneDrive sur lequel vous souhaitez transférer ces données.
- Ensuite, faites glisser et descendez les documents téléchargés et installés dans le tableau de bord OneDrive.
Alternativement, vous pouvez utiliser des appareils tiers tels que MultCloudcloudHQ, cloudHQ, cloudfuze, etc., pour déplacer directement le contenu entre deux comptes OneDrive. De plus, vous pouvez même le faire pour différentes sociétés de cloud d'espace de stockage.
Comment sauvegarder des fichiers sur Onedrive sur un Mac ?
Étant donné que Mac n'a pas déjà installé OneDrive, vous devez télécharger son application de bureau. Ensuite, copiez/déplacez vos fichiers dans le dossier OneDrive pour les sauvegarder. D'autre part, vous pouvez utiliser les Application Internet OneDrive si vous n'avez pas l'intention de monter l'application.