Skip to content

Comment sauvegarder Microsoft Office 365

Comment sauvegarder Microsoft Office 365

Microsoft va transformer l'application Office, très appréciée, en application MS 365 dès 2023. Avec la nouvelle application, vous obtiendrez encore plus de nouvelles fonctions ainsi que de meilleures fonctions qui manquent à l'application Office qui va bientôt disparaître.

Mais avant de procéder à ce changement, la meilleure suggestion est de sauvegarder totalement vos données et vos dossiers Microsoft Office actuels. En effet, des erreurs peuvent se produire ou non lors du passage à la nouvelle application. En outre, le fait de ne pas sauvegarder vos documents pourrait entraîner des dangers potentiels en matière de sécurité. Ceci étant dit, il existe plusieurs moyens de sauvegarder vos fichiers et dossiers Office.

Comment sauvegarder les fichiers Microsoft Office ?

Normalement, MS Office sauvegarde automatiquement tous vos documents ainsi que vos dossiers sur votre OneDrive. Pourtant, vous obtenez encore de nombreuses options pour sauvegarder vos données. Voici quelques-uns de ses exemples :

Sauvegarde des fichiers sur OneDrive

L'une des approches les plus simples pour sauvegarder vos données sur OneDrive directement depuis la barre des tâches de votre PC Windows. Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Recherchez l'icône OneDrive dans votre barre des tâches. Elle comporte une icône de nuage et se trouve également à côté de la batterie ou du symbole Wi-Fi. Cliquez dessus dès que vous l'avez trouvée.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage pour ouvrir Aide & et les paramètres.
  3. De nouveau, cliquez sur Paramètres
  4. Maintenant, vous verrez une fenêtre d'accueil pop-up. Cliquez sur le bouton Sauvegarde onglet.
  5. Sélectionnez l'onglet Gérer les sauvegardes choix.
  6. En faisant cela, trois alternatives s'ouvriront à vous pour conserver votre sauvegarde. Par exemple, vous pouvez sélectionner Bureau , Documents ainsi que Images Cliquez sur l'une d'entre elles ou sur toutes en fonction de votre choix.
  7. Cliquez sur Démarrer la sauvegarde
  8. Vous devriez maintenant voir le message "Outlook commence à sauvegarder vos données".
  9. Vous pouvez aller dans vos dossiers sélectionnés sur votre ordinateur et aussi découvrir toutes vos informations sauvegardées. Ces documents auront certainement un design de logo de nuage connecté à eux.

Vos données sauvegardées à partir de OneDrive sont uniquement disponibles pour être utilisées lorsque vous êtes sur Internet. Si vous souhaitez télécharger les fichiers sur votre ordinateur ou les rendre facilement disponibles hors ligne, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'explorateur de fichiers.
  2. Cliquez sur l'icône OneDrive à partir du panneau de gauche pour accéder à vos fichiers.
  3. Faites un clic droit sur tout type de documents ou de dossiers.
  4. Sélectionnez Gardez toujours cet outil
  5. Une fois que les données se préparent, ils auront un fort design de logo de marque à cocher écologique connecté.

Modifier l'emplacement de sauvegarde par défaut

Vous pouvez également sauvegarder vos fichiers Office au fur et à mesure que vous les produisez. Il suffit de choisir l'endroit où enregistrer les données sur votre système informatique, et aussi vous n'aurez pas à vous inquiéter de les sauvegarder manuellement.

  1. Ouvrez n'importe quel type de données sur Office.
  2. Cliquez sur le nom de votre fichier en haut de la barre de sélection des aliments.
  3. Sous le nom de la donnée, cliquez sur Emplacement
  4. Choisissez une destination pour enregistrer vos fichiers. Vous pouvez choisir entre OneDrive for Business, OneDrive for Personal, This PC ou Browse.
  5. Sélectionnez soit Cet ordinateur ou Parcourir
  6. Cliquez sur Enregistrer

Télécharger sur l'ordinateur

Si vous utilisez la version gratuite d'Office et souhaitez gérer beaucoup mieux votre espace de stockage, vous pouvez simplement les télécharger de manière générale. Ensuite, enregistrez-les sur votre ordinateur. Par rapport au premier service, le fait de télécharger et d'installer les données séparément n'occupe pas d'espace sur votre OneDrive. Vous pouvez suivre ces actions pour le faire :

  1. Ouvrez OneDrive sur votre navigateur internet et très probablement vers. Mes fichiers à partir du panneau de gauche.
  2. Sélectionnez les fichiers de votre option ainsi que de cliquer sur la sélection alimentaire à trois points.
  3. Ensuite, cliquez sur le Télécharger alternatif.
  4. Maintenant, ouvre le dossier des téléchargements, et tu y trouveras tes données. Vous pouvez sauvegarder les documents sur votre ordinateur ou sur un disque dur extérieur.

Sauvegarde à l'aide de Time Machine( Sur Mac)

Si vous êtes sur un Mac, il y a des étapes un peu différentes pour soutenir vos données Office. En effet, il n'y a pas d'options de sauvegarde directe depuis l'application Office elle-même sur macOS. Nous allons donc devoir utiliser l'application intégrée, Time Machine. Voici ce que vous devrez faire :

  1. Cliquez sur le bouton design du logo Apple ainsi que sur Préférences du système
  2. Aller à Time Machine
  3. Dans la fenêtre contextuelle, activez Time Machine ainsi que cliquez sur. Sélectionnez le disque de sauvegarde
  4. Choisissez un endroit pour conserver vos informations de sauvegarde. Après cela, cliquez sur Utiliser le disque
  5. Aussi, assurez-vous de vérifier le paquet qui prétend Sauvegarde automatique

Comment sauvegarder la clé de produit d'activation de MS Office ?

Si vous souhaitez réinstaller MS Office ou mettre en page votre ordinateur, toutes vos informations concernant l'app MS Office seront perdues. Lors de la configuration de l'application, vous pouvez juste revenir à l'utilisation de votre app Office existante avec une astuce produit. C'est pourquoi il est important de sauvegarder également le trucage du produit. Vous pouvez adhérer à ces actions pour le faire, que ce soit pour Office 2010, 2013 ou 2016 :

  1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte contextuelle d'exécution.
  2. Dans la zone de texte, entrez dans services.msc Après cela, appuyez sur Entrez Ce faisant, vous ouvrirez la liste complète de tous les services.
  3. Recherchez Protection des logiciels Faites un clic droit dessus et arrêtez le service.
  4. Copiez le dossier portant le nom OfficeSoftwareProtectionPlatform et attendez également sur un lecteur supplémentaire. Vous pouvez trouver ce dossier dans cet emplacement C:Program FilesCommon Filesmicrosoft shared

Que vous réinstalliez MS Office ou que vous déplaciez Office sur un nouvel ordinateur, vous pouvez simplement utiliser la même clé de produit que nous venons d'activer. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser Office là où vous l'avez laissé. Voici exactement comment vous pouvez récupérer l'astuce de l'élément d'activation de MS Office :

  1. Assurez-vous d'installer la même variation de MS Office.
  2. Allez à la liste des services ainsi que de garantir la protection du logiciel est déjà arrêté.
  3. Collez le dossier que vous venez de répliquer à l'adresse suivante . C:Program FilesCommon Filesmicrosoft shared à la place du dossier par défaut.
  4. Vous pouvez maintenant rouvrir MS Office.

Articles Similaires