Skip to content

Comment résoudre le problème d'écran vierge (noir ou blanc) sur Microsoft Teams.

Comment résoudre le problème d'écran vierge (noir ou blanc) sur Microsoft Teams.

Microsoft Teams est bien connu pour ses problèmes d'écran de connexion. De nombreux clients ont effectivement signalé que leurs écrans se vident lorsqu'ils tentent de se connecter directement à MS Teams. Cela est principalement dû aux parasites de l'application Teams. Néanmoins, votre système peut également être à l'origine du problème.

Si vous gérez un problème comparable, vous êtes arrivé à la zone idéale pour obtenir de l'aide. Ce post parlera des causes et des solutions derrière le problème de l'écran de connexion noir et blanc. Continuez à consulter cet article pour obtenir la réparation du problème en un rien de temps.

Qu'est-ce qui cause l'extinction de Microsoft Teams ?

L'écran de connexion vide est spécifique au système d'exploitation Windows. Ce problème concerne généralement le problème de compatibilité entre l'application Teams et votre version de Windows. Néanmoins, divers autres problèmes spécifiques à Windows pourraient provoquer le problème d'écran vide.

Voici plusieurs des causes du problème de l'écran de connexion noir et blanc sous Windows :

  • Bugs dans l'application
  • Fuseau horaire système incorrect
  • Problème avec le fichier .exe.
  • Préférences GPU
  • Problème du gestionnaire d'accréditation
  • Fichiers de programme corrompus
  • Mémoire cache

Comment résoudre le problème de l'écran de connexion noir et blanc de Microsoft Teams ?

La toute première solution que vous pouvez tenter est d'exécuter MS Teams pour qu'il soit compatible avec une variation ultérieure de Windows. De nombreux utilisateurs ont signalé que la transformation de la compatibilité vers Windows 7 a mieux fonctionné pour eux. Cependant, vous pouvez également l'essayer avec d'autres versions.

Outre la transformation de la compatibilité, nous avons également indiqué d'autres correctifs que vous pouvez essayer pour traiter le problème d'écran vide sur MS Teams.

Fin de tâche pour Teams

Parfois, l'application exécute un insecte malveillant qui peut entraîner un dysfonctionnement de l'appli Teams. Dans cette situation, vous devrez certainement terminer l'application depuis votre gestionnaire de tâches ainsi que la redémarrer.

Voici les actions que vous pouvez suivre pour mettre fin à la tâche de Microsoft Teams sur votre Windows :

  1. Utilisez le moyen le plus rapideCtrl+Shift+Escpour ouvrirGestionnaire des tâches
  2. Sous leProcessuscliquez avec le bouton droit de la souris surMicrosoft Teams
  3. Cliquez surTerminer la tâche

Modifier la compatibilité

Vous pouvez modifier la compatibilité Windows pour exécuter l'application Teams sur la variation de Windows 7. Dans de nombreux cas, Teams retrouve un fonctionnement normal après la modification de la compatibilité Windows.

Suivez ces étapes pour modifier la compatibilité de votre application MS Teams :

  1. Ouvrez l'explorateur de fichiers.
  2. Naviguez jusqu'àC:users*username*appdatalocalMicrosoftTeamscurrent
  3. Clic droitEquipeset choisissez égalementPropriétés
  4. Tête à laCompatibilitéonglet.
  5. Sélectionnez le paquet à côté deExécutez ce programme en mode de compatibilité
  6. Cliquez sur la sélection d'aliments déroulante ainsi que sur le choix.Windows 7
  7. SélectionnezAppliqueraprès cela,OK

Corriger le fuseau horaire du système

C'est un bon concept d'examiner si la date et l'heure que votre système exécute sont exactes. Si votre système lit un jour et une heure imprécis, cela pourrait interférer avec la transmission d'informations de votre système au serveur web de Microsoft Teams.

Si vous constatez un problème de précision de la date et de l'heure de votre système, définissez la date et l'heure comme automatiques. Cela peut résoudre le problème du noir et blanc sur l'affichage de connexion de MS Teams. Suivez ces étapes pour modifier la zone de temps sur votre Windows :

  1. Ouvrez l'application Paramètres (touche Windows+I).
  2. Tête àTemps&& Languedu panneau à votre gauche.
  3. Passez àDate&& Heure
  4. Basculez sur le curseur à côté deRégler l'heure immédiatement

Modifier le fichier exécutable

Le moyen plus rapide de Teams peut consister à utiliser un autre document .exe pour exécuter Teams. Dans la plupart des cas, le moyen plus rapide est en fait d'exécuter une mise à jour ainsi que le véritable fichier exécutable.

Vous pouvez effacer le raccourci qui donne lieu à diverses données exécutables. Ensuite, vous pouvez développer un tout nouveau raccourci qui aboutit aux véritables données exécutables de Teams. Avant de continuer, n'oubliez pas de terminer la tâche pour MS Teams.

Suivez ces étapes pour développer un nouveau raccourci pour l'application Teams :

  1. OuvrezGestionnaire des tâches(Ctrl+Shift+Esc).
  2. Passez à laDémarrageonglet.
  3. Localisez et faites également un clic droit surMicrosoft Teams
  4. Cliquez surEmplacement du fichier ouvert
  5. Se diriger vers leActueldossier.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris surEquipeset choisissezCréer un raccourci
  7. Faites glisser le chemin plus rapide vers votre écran de résidence.

Modifier les préférences du GPU.

Certaines personnes ont également signalé le problème d'affichage de connexion vide lorsque MS Teams a été préparé pour fonctionner sur une carte graphique extérieure. Vous pouvez essayer de passer à une carte graphique intégrée et tenter d'exécuter l'application Teams.

Voici les actions que vous pouvez suivre pour modifier les préférences de votre GPU pour l'application Teams :

  1. Lancez le démarrage.
  2. EntrezGraphics settingssur la barre de recherche et ouvrez-la également.
  3. Sous Ajouter une application, choisissezApplication de bureauet cliquez sur le boutonParcourirbouton.
  4. Naviguez versC:users*username*appdatalocalMicrosoftTeamscurrent et incluezÉquipes
  5. Cliquez surOptions>Economie d'énergie
  6. SélectionnerSauvegarder

Effacer le mot de passe du gestionnaire d'accréditation

Avez-vous récemment changé votre mot de passe Microsoft Teams ? Il pourrait y avoir un problème avec l'écran de connexion parce que Windows a manqué de mettre à jour votre mot de passe dans le superviseur de créance. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en éliminant vos qualifications Microsoft du superviseur d'accréditation.

Suivez ces actions pour supprimer votre mot de passe du superviseur d'accréditation :

  1. DeDébutrechercherGestionnaire de justificatifs
  2. ChoisissezInformations d'identification Windows
  3. Faites défiler pour localiser votre justificatif d'identité et sélectionnez également le menu déroulant.
  4. Cliquez surSupprimer

Suppression de la mémoire cache

La plupart des problèmes liés aux applications sont liés à l'encombrement de la mémoire cache. Lorsque vous laissez aussi grande de la mémoire cache dans votre espace de stockage de l'application, votre application a tendance à réduire ainsi que d'agir laggy.

Cela est dû au fait que cela laisse beaucoup moins de place à l'application pour effectuer son traitement fondamental. Votre écran de connexion peut sembler vide à cause de la mémoire cache qui s'est accumulée. Vous pouvez supprimer la mémoire cache en respectant les actions suivantes :

  1. Utilisez la combinaisonWindows essentiel+Rpour ouvrir leDialogue d'exécution
  2. Saisir le%appdata%MicrosoftTeamsdans la boîte de dialogue.
  3. TapezCtrl+Aainsi que de sélectionner tous les dossiers pour les effacer.

Réparation/ réinitialisation de l'application Teams

Votre application peut avoir des documents de programme corrompus ou absents qui peuvent déclencher des problèmes pour exécuter l'application correctement. Si aucune des actions mentionnées ci-dessus ne vous aide, nous vous suggérons de réparer ou de réinitialiser votre application Teams pour réparer ce problème.

Lorsque vous réparez l'application, votre système va certainement remplacer les documents manquants ou corrompus par un nouveau duplicata. Vous ne perdez pas de données lorsque vous réparez votre application. Cependant, la réinitialisation effacera vos données de l'appli Teams.

Reportez-vous aux étapes suivantes pour réparer ou réinitialiser votre app Teams :

  1. Ouvrez l'applicationParamètresl'application. (Windows essentiel+I).
  2. Dans le panneau à votre gauche, choisissezApps>Apps&& attributs
  3. Faites défiler pour trouverMicrosoft Teamset cliquez sur leverticale à trois points de sélection d'aliments
  4. ChoisissezAlternatives avancées
  5. Faites défiler jusqu'à laRéinitialisationainsi que de choisir l'une ou l'autre des options suivantesRéinitialisationouRéparationbouton.

Réinstallation des équipes

Vous êtes peut-être confronté à ce problème depuis que votre installation précédente de l'application Teams a cessé de fonctionner. Lorsque vos installations sont perturbées, l'application que vous avez installée présente un certain nombre de problèmes.

Si la réparation ou la réinitialisation de votre application Teams ne vous aide pas, votre dernière ressource est de réinstaller l'application Teams. La réinstallation de l'application offrira certainement une ardoise propre à votre application pour exécuter son code, se débarrassant des possibilités de toute sorte de bugs ou de données corrompues.

Suivez ces actions dans un premier temps pour désinstaller votre appli Teams :

  1. Ouvrez l'application Paramètres (Windows essentiel+I).
  2. Dans le panneau à votre gauche, choisissezApps>Apps&& Caractéristiques
  3. Faites défiler vers le bas pour situerMicrosoft Teams
  4. Cliquez sur leverticale à trois points de sélection des alimentset choisissezDésinstaller

Tête àle site officiel de Microsoftpour réinstaller l'application MS Teams. Respectez les directives à l'écran pour configurer votre application.

Articles Similaires