Skip to content

Comment mettre à jour DirectX dans Windows 10/11

Comment mettre à jour DirectX dans Windows 10/11

Avoir un DirectX à jour est important pour exécuter n'importe quel multimédia, en particulier pour les jeux PC sur les systèmes d'exécution Microsoft.

Ce guide vous montrera certainement comment inspecter la version DirectX existante sur votre ordinateur et vous donnera des actions faciles à suivre pour mettre à jour votre DirectX. C'est une solution assez très simple, alors sécurisez vos câbles de connexion SATA et laissez-nous plonger dedans.

Comment vérifier votre version actuelle de DirectX

Avant de mettre à niveau votre DirectX, assurez-vous de la version actuellement configurée. Certains PC qui utilisent des GPU plus anciens ne prendront pas en charge DirectX 12, il est donc important de savoir à l'avance quelle génération de Dx12 télécharger et installer.

Les actions pour voir votre version existante sont :

  1. Ouvrez votre Menu Démarrer de Windows
  2. Dans la barre de recherche, tapez "Dxdiag " et appuyez sur Entrée
  3. Dans le "Informations système "recherche de fenêtre d'accueil"Version DirectX. "

Vous pouvez voir la génération de DirectX ci-dessus comme DirectX 12 et la version exacte répertoriée ici. Les mêmes étapes pour examiner votre version de DirectX demandent Windows 8 ou Windows 7.

PAR DÉFAUT, DirectX 11.3 ainsi que 12 sont préinstallés avec les systèmes d'exploitation Windows 10.

Comment télécharger et mettre à jour DirectX 12

Il existe deux façons de mettre à niveau DirectX 12 sous Windows. Le tout premier est de le télécharger à la main depuis le site officiel Page Web d'assistance sur les logiciels Microsoft

Pour installer l'application logicielle après le téléchargement et l'installation, suivez ces étapes :

  1. Allez dans votre "Téléchargements " dossier et faites également un clic droit sur le Installateur DirectX
  2. Faites un clic droit dessus et choisissez Exécuter en tant que gestionnaire.
  3. Donnez les autorisations nécessaires ainsi que Démarrer l'installation.
  4. Après l'installation, Redémarrer votre système informatique pour utiliser les nouveaux effets.

Le deuxième moyen de monter DirectX 12 est forcément Windows pour mettre à jour votre système d'exploitation.

Voici exactement comment vous assurer que votre PC Windows exécute la version logicielle la plus récente disponible.

  1. Clique sur le Le menu Démarrer
  2. Cliquer sur Réglages situé du côté idéal du panneau
  3. Cliquer sur Mise à jour et aussi Sécurité
  4. Cliquer sur Vérifier Mises à jour et installation des mises à jour Windows en attente

Une fois les mises à jour configurées, veuillez réactiver votre ordinateur et inspecter également la nouvelle variante DirectX avec les actions que nous vous avons montrées précédemment pour vérifier qu'elle est mise à jour.

Installer DirectX en mode sans échec

Pour mettre à niveau DirectX indirectement, voici exactement comment forcer Windows à effectuer une mise à jour manuelle du logiciel vers la version la plus récente du système d'exploitation Windows.

Si vous rencontrez des difficultés pour installer DirectX, essayez d'exécuter votre Windows en mode sans échec. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez votre Menu Démarrer de Windows
  2. Survolez la flèche à côté de "Fermer " sous droite du menu
  3. Maintenez votre touche Maj enfoncée puis cliquez sur "Redémarrer. "
  4. Vous serez certainement accueilli par un écran popup bleu (n'ayez crainte, ce n'est pas ça affichage bleu )
  5. Cliquer sur "Dépanneur " et choisissez Options avancées
  6. Cliquer sur Paramètres de démarrage et appuyez sur Redémarrer
  7. Lorsque votre PC Redémarre, vous verrez à nouveau une interface utilisateur comparable
  8. Cette fois, appuyez sur le numéro 4 ou F4, qui nécessitera certainement que Windows s'exécute en mode sans échec

La raison d'exécuter le programme d'installation de DirectX en mode sans échec est que le paramètre de sécurité déclenche les paramètres par défaut de l'usine de fabrication et peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité. Un autre logiciel que vous possédez vous évite de configurer et d'installer des documents Internet fraîchement téléchargés, tels qu'un logiciel antivirus.

Désinstallation de DirectX

La désinstallation de DirectX 12 n'est pas possible car il appartient aux principaux fichiers du système d'exploitation par défaut fournis avec Windows. Il est essentiel pour exécuter de nombreuses applications de manière appropriée.

Supposons que vous ayez des problèmes avec vos applications de jeu liées au logiciel. Dans ce cas, la meilleure alternative consiste à mettre à jour vos pilotes GPU au lieu de jouer avec différentes versions de DirectX.

Vous pouvez consulter notre aperçu complet de la mise à jour des GPU NVIDIA et AMD.

Après avoir mis à jour vos pilotes GPU, assurez-vous que les pilotes d'affichage sont à jour.

Configuration système et matérielle requise pour exécuter DirectX 12

Si votre système d'exploitation est Windows 7 ou plus récent, vous pouvez exécuter DX12 tant que votre GPU le prend en charge.

DirectX 12 est actuellement, au moment de la rédaction de cet article, pris en charge par toutes les cartes graphiques NVIDIA construites sur la conception Kepler, Maxwell, Pascal, Turing et Ampere. En termes simples, tout type de GPU dont le nom commence par 600, 700, 900, 1000, 2000, 3000.

Tous les GPU sont plus récents pour AMD, et la collection 77xx soutient pleinement le DX12.

Veuillez noter que DirectX12 n'est disponible pour aucun type d'ordinateurs de bureau ou d'ordinateurs portables Apple exécutant Mac OS. Il est strictement détenu par Microsoft et établi exclusivement pour fonctionner sur Windows. En fonction des mises à jour à venir, il pourrait devenir disponible pour certaines variantes de Linux.

Versions Windows incompatibles avec DirectX 12

Toutes les variantes de Windows, y compris ou plus récentes que Windows 7, peuvent exécuter Dx12, mais notez que certains titres peuvent ne pas fonctionner correctement sur Windows 7 avec la variante DirectX 12. Techniquement, Vista le supporte également, mais veuillez ne pas utiliser Vista ; personne n'est digne de ce châtiment.

Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité, exécutez le jeu vidéo sur Windows 7 avec DirectX 12 et utilisez également DirectX 11 à la place.

Avantages de la mise à niveau vers DirectX 12

DirectX bénéficie d'un saut d'efficacité impressionnant par rapport à l'ancienne génération - DirectX 11, notamment dans l'optimisation des performances énergétiques ainsi que dans l'augmentation de l'efficacité brute.

On estime que DX12 est environ 50 % plus rapide que DX11 Pour le dire simplement, vous devez constamment avoir l'intention d'avoir DX12, car c'est en fait comme obtenir une mise à niveau gratuite du GPU. Il est peut-être temps de descendre l'épique GTX 550-ti et d'opter pour les GPU les plus récents à la place.

Le troisième avantage de DX12 est associé à l'optimisation et à la sécurité du jeu. Avoir DX12 vous donne une rétrocompatibilité avec tous les titres qui ont été conçus pour fonctionner sur les anciennes versions de DirectX, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours exécuter et utiliser des émulateurs pour les jeux du passé.

Sommaire

  • Avoir la version la plus récente de DirectX - DX12 vous permet d'apprécier les gains d'efficacité dans tous les emplacements. Presque toutes les nouvelles versions de jeux sont conçues et conçues pour gérer la plate-forme DX12.
  • DirectX ne peut pas être désinstallé, donc si vous rencontrez des difficultés dans les collisions ou les artefacts de jeux vidéo, il s'agit probablement d'un problème associé à votre écran ou à votre GPU. Quoi que vous fassiez, ne configurez PAS 3rd applications tierces qui déclarent "Désinstaller DirectX 12 totalement gratuit".
  • Téléchargez et installez toujours DirectX directement depuis le site Web de Microsoft pour éviter les versions obsolètes et les logiciels malveillants.

Articles Similaires